Aménagement extérieur et application de la pierre – la suite

Auteur: Céline Martineau

aménagement-extérieur-escaliers-mur-soutènement aménagement extérieur


Est-ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi les pierres dans le jardin sont tellement modernes ? Avez-vous déjà trouvé la réponse ? C’est parce qu’elles semblent très naturelles et accueillantes. Cela leur attribue un rôle tellement important dans l’aménagement extérieur moderne ! Les pierres donnent au jardin du caractère et de la structure, elles sont un élément important de son design. Nous avons déjà publié des articles qui concernent le rôle et l’application des pierres naturelles dans les patios, allées de jardin et escaliers. Dans cet article, nous allons examiner les autres utilisations des pierres.
Nous allons étudier la délimitation des zones dans le jardin moderne. Souvent, on utilise des plantes, arbustes et haies. Mais il y a d’autres options très originales aussi.

Idées d’aménagement extérieur moderne – application de la pierre dans le jardin

aménagement-extérieur-mur-soutènement-pierres-piscine


Un mur de soutènement fonctionnel qui joue le rôle de délimiteur. Peu importe si votre jardin donne sur celui des voisins ou bien sur la rue, il doit être bien délimité. Dans la plupart des cas, on construit un mur de pierre. Premièrement, les pierres sont un matériau résistant et durable et deuxièmement – il n’y a rien de mieux qu’un mur de pierres sèches. Les fentes servent d’ abri pour les lézards et les plantes. Selon la hauteur et la longueur du mur, on peut utiliser des pierres telles que:

Aménagement extérieur – pergola et petit étang avec rochers

aménagement-extérieur-pergola-bois-pierres-étang aménagement extérieur

Gabion : les murs en gabion assurent une bonne protection visuelle et contre le bruit. Les cages grillagées peuvent être remplies de pierres différentes. Quand il s’agit d’un grand mur, il est nécessaire d’assurer une base stable.
Les blocs de granite sont un délimiteur décoratif. Ils servent aussi de brise-vue original.
Le mur de briques en hauteur du siège, est une bonne idée dans le jardin contemporain. Un tel mur peut être utilisé en tant que siège pour qu’on puisse jouir des plantes et des fleurs.
Si vous voulez aménager un jardin romantique, on vous recommande de décorer la fontaine de pierres. L’eau qui coule doucement apporte une touche romantique dans l’espace extérieur. Donnez libre cours à votre imagination ! Les plantes de grande taille rendront l’atmosphère plus naturelle et romantique. Elles vous assureront une bonne protection du soleil en été, dans les jours de canicule. Ajoutez même de petits rochers qui serviront de décoration. Nul besoin d’éléments décoratifs – les plantes et les rochers en harmonie complète sont tout dont vous avez besoin.

Belle idée de décoration du jardin avec fontaine en pierre naturelle

aménagement-extérieur-fontaine-bassin-pierre aménagement extérieur

Est-ce que vous voulez transformer votre jardin en lieu idyllique ? Donc, c’est le moment de penser à construire une fontaine de jardin. Le murmure de l’eau qui coule évoque l’atmosphère de la montagne. Décorez-la de pierres d’ornement pour lui donner une apparence encore plus belle. Elle sera l’accrocheur du jardin ! Elle vous aidera à apporter la touche romantique dont chaque jardin a besoin ! Les magasins offrent des fontaines de taille différente qui peuvent  être installées à côté de l’allée de jardin, sur les pavés dans l’arrière-cour, etc. N’oubliez pas de mettre dans le petit bassin quelques galets – cela porte bonheur !

Beaucoup de verdure dans le jardin avec muret de soutènement élégant

aménagement-extérieur-mur-soutènement-piette-rocher

On ne peut nier que le jardin moderne doit être un coin tranquille, n’est-ce pas ? Pour apporter le sentiment de paix dans votre espace extérieur, pensez à y intégrer quelques statues en pierre. Les statues de jardin, en général, sont construites avec amour et patience. Les statues de jardin classiques représentent des messagers célestes, anges et déités. Aujourd’hui, le choix d’une statue dépend de notre budget. La pierre et le plâtre sont les matériaux le plus souvent choisis. Le marbre – parmi les plus rares. La pierre est résistante au gel et, en fait, vous allez décorer votre jardin pour une période de plusieurs années. Les statues de jardin peuvent être situées partout – des deux côtés de l’allée ou du portail, sur la terrasse, dans l’arrière-cour, etc.

Muret de soutènement en pierre en tant que délimiteur dans le jardin moderne 

aménagement-extérieur-mur-soutènement-succulentes aménagement extérieur

Aménagement de jardin moderne – plantes et pierre naturelle en harmonie complète

aménagement-extérieur-allée-ardoises-plantes-murets aménagement extérieur

 Beau jardin avec fleurs et mur en béton en tant que délimiteur aménagement-extérieur-allée-jardin-mur-béton-délimiteur

Roses blanches et chaises longues modernes dans le jardin

aménagement-extérieur-allée-terrasse-fleurs aménagement extérieur

Jardin avec plantes exotiques et grands vases décoratifs

aménagement-extérieur-plantes-exotiques-allée-jardin-ardoises aménagement extérieur

Statues d’ornement dans le jardin avec muret délimiteur

aménagement-extérieur-muret-briques-plantes

Beau jardin avec allée en ardoises 

aménagement-extérieur-allée-arbres-plantes aménagement extérieur

Petite terrasse avec revêtement en ardoises à côté de la piscine

aménagement-extérieur-terrasse-plage-piscine aménagement extérieur

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué