Créer une allée originale – 16 excellentes idées pour sublimer le jardin

Auteur: Céline Martineau

allée originale -moderne-bois-composite-tapis-galets-graminées-ornement-arbustes-conifères


Vous avez l’envie de créer une allée originale dans votre jardin ? Donc, vous êtes au bon endroit parce que Deavita.fr vous présentera ses 16 excellentes idées concernant la conception d’une allée piétonne magnifique et créative. Qu’elle soit droite ou sinueuse, étroite ou large, c’est l’allée de jardin qui vous garantit un confort maximal lors de vos promenades en plein air.

Allée originale en gravier décoratif blanc et gris – l’accrocheur dans le jardin

allée originale -graviers-décoratifs-blanc-gris


L’allée de jardin contemporaine est fabriquée en pierre naturelle ou en béton, mais, parmi les matériaux tendance, ce sont le bois synthétique, le vinyle et le gravier qui font leur grand retour sur la scène. Si vous êtes à la recherche d’une idée inspirante et très originale, nous vous promettons que vous en trouverez plusieurs dans la galerie de photos ci-dessus !

Conception d’une allée originale dans le jardin

allée originale -gravier-décoratif-mosaique-galets-parterres-fleurs

Des rondelles de bois aux dalles en pierre naturelle en passant par les graviers décoratifs et les pavés, les designs de l’allée contemporaine sont si inspirants, créatifs et originaux. Certains des projets que nous avons sélectionnés pour vous sont faciles à réaliser et vous pouvez les essayer dès aujourd’hui.

Allée originale en briques en chevron pour sublimer le design du jardin

allée originale -piétonne-brique-terre-cuite-chevron

Posées en chevrons, les briques en terre cuite deviennent une véritable parure dans le jardin. Ainsi, vous jouirez d’une allée originale, à la fois esthétique et classique. Pour empêcher les mauvaises herbes de pousser dans les lacunes, vous pouvez combler ses dernières avec du ciment.

Allée piétonne originale en dalles de terre cuite et cailloux

allée originale -cailloux-blancs-dallage-terre-cuite--arbustes-vivaces

Des dalles de gué en terre cuite longent l’allée en cailloux blancs, ornée de cailloux marron. Les dalles en terre cuite, de leur côté, sont parées de divers dessins de feuilles. Elles sont également dotées de petites lacunes, dans lesquelles, de différents végétaux sont plantés.

Allée originale en dalles de pierre naturelle

allée originale -classique-pierre-naturelle-buis-bordure

L’allée de jardin en dalles de pierre naturelle est un classique qui fait partie du design de l’extérieur contemporain. La pierre est un élément noble qui donne au jardin une apparence à la fois moderne et classique. Une belle allée en dallages naturels invite à la promenade !

Allée originale en pierres de bordure et galets blancs

allée originale -pierre-bordure-galets-blancs

Les pierres de bordure sont une alternative originale aux dallages et elles font office d’excellentes marches. Dans les lacunes parmi les « marches » individuelles, vous pouvez arranger des galets blancs qui, à part de jouer un rôle décoratif, garderont le sol bien drainé malgré l’absence de plantes couvre-sol.

Allée originale en dalles décorée d’une belle mosaïque

allée originale -dallage-pierre-naturelle-mosaique-végétaux-vivaces

Ci-dessus nous vous offrons une alternative à l’allée de jardin classique en dallages. Il s’agit d’une allée en dalles de pierre naturelle aux formes irrégulières, parmi lesquelles il y a une belle mosaïque, donnant à l’allée une apparence encore plus accrocheuse et contemporaine. A part d’être attrayante, la mosaïque garde la boue loin quand il pleut.

Allée originale de style rustique en rondelles de bois

allée originale -rondelles-bois-rustique

L’allée originale ci-dessus est pavée de plusieurs rondelles de bois multiformes. L’effet est tout à fait naturel et exceptionnel. Quand les rondelles commencent à se dégrader, il sera nécessaire de les remplacer.

Allée originale en dalles et en mousse végétale

allée originale -dalles-pierre-naturelle-pmousse-végétale

Afin de sublimer le design du jardin, on peut compter sur l’allée originale en dalles et en mousse végétale, comme celle ci-dessus. A la fois pratique et accrocheuse, sa conception représente la combinaison idéale d’éléments naturels qui donnent au jardin une apparence authentique. Une petite allée inspirante qui rendra inoubliables les promenades en plein air.

Le rôle décoratif de la petite allée en pavés

allée originale -pavés-allée-décorative

Il n’est pas nécessaire que l’allée de jardin soit ni trop large, ni trop longue pour qu’elle donne à l’espace extérieur une touche d’originalité. Tout au contraire! La petite allée originale est un véritable atout qui nous permet de sublimer le look du petit jardin en le rendant plus accrocheur et mignon.

Large allée originale en dalles de pierre naturelle

allée originale -dallage-pierre-naturelle-pétunias

Si votre jardin est plus spacieux, n’hésitez plus et misez sur la création d’une grande allée originale en dalles de pierre naturelle comme celle ci-dessus! A la fois élégante, moderne et pratique, cette allée qui zigzague à travers les parterres fleuris rendra les heures en plein air plus agréables. Afin de la mettre en valeur voire la nuit, vous pouvez l’entourer de bornes de jardin solaires.

Belle allée originale en dalles et en cailloux

allée originale -dalles-pierre-naturelle-cailloux-blanc-gris-végétaux-vivaces

Misez sur la pierre naturelle et vous ne regretterez pas votre choix! Jetez un coup d’oeil sur l’allée originale présentée sur la photo ci-dessus! Sa conception accrocheuse fait se distinguer la beauté de la pierre naturelle – dans ce cas-là, le dallage et les cailloux multicolores. Les arbustes vivaces à proximité donnent au jardin une apparence encore plus accrocheuse et moderne.

Conception d’allée de jardin en pierre

allée originale -gravier-pavés-pierres-gué-parterres

Sans aucun doute, l’accrocheur dans le jardin ci-dessus est la petite allée en pavés, pierres de bordure, gravier et pierres de gué en béton. C’est l’utilisation de plusieurs types de pierres tout comme l’usage de béton, qui rend le design de cette allée tellement original et intéressant.

Allée en gravier – un classique dans le jardin 

allée originale -gravier-pierres-bordure-plantes-vivaces

Si vous préférez suivre le style classique mais si l’utilisation de dallages ne vous séduit pas, nous vous recommandons de miser sur l’allée piétonne en gravier. Bien sûr, une bordure originale en pierre naturelle délimitera les parterres et donnera à l’allée un look plus contemporain et intéressant.

Allée originale en dalles multiformes 

allée originale -pierre-naturelle-pierres-multiformes-parterres-graminées-fleurs

Pour mettre en valeur le design d’une allée piétonne, nous vous recommandons vivement de miser sur des dalles multiformes qui rappellent fortement une mosaïque originale.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué