Aménager et équiper une cuisine extérieure moderne est l’un des meilleurs dons qu’une famille pourrait s’offrir. Un coin repas ou un bar à côté et vous avez un espace fantastique pour organiser des fêtes de famille, recevoir des amis le week-end ou simplement prendre un dîner en plein air avec les enfants lors des jours de la semaine. Les bonnes nouvelles sont que vous ne devez pas forcément dépenser des milliers d’euros ou être un architecte de renommée mondiale pour profiter d’un tel recoin. L’amour du ciel ouvert, de la nourriture et de vos êtres proches suffiront ! Et tout commence avec une bonne idée qui naît premièrement dans l’esprit. Voilà 10 cuisines d’été de design contemporain qui vous donneront plein d’idées inspirantes sur l’aménagement de la vôtre !
Liens commerciaux
Certes, pour concevoir et réaliser une cuisine extérieure moderne dans les règles de l’art, il y a des rudiments à connaître et des pièges à éviter dès le début. La première chose à faire est de comprendre et définir ses besoins particuliers. Bien que ce point semble trop évident, il est très important de le mentionner. Vous devez évaluer réellement vos besoins lors de la création de votre design et cela vaut à plus forte raison si votre espace extérieur est limité ou si vous devez travailler avec un budget restreint.
Évaluer ses besoins de façon objective
Dans certains cas, vous devez réduire le nombre de vos incontournables et vous priver d’un appareil, par exemple, pour ne pas sacrifier l’évier ou le plan de travail. Prenez aussi la taille du gril. De nombreux propriétaires optent pour un barbecue énorme et c’est compréhensible, compte tenu que les grillades sont normalement des événements sociaux. Cependant, un gril gargantuesque est rarement nécessaire et réduire sa taille peut vous économiser une tonne d’argent et rendre votre cuisine extérieure moderne beaucoup plus pratique aussi.
Viser à une efficacité optimale
Une cuisine extérieure moderne bien conçue doit utiliser l’espace de la manière la plus effective possible. Alors, faites des ébauches de vos aménagements éventuels en pensant à la forme et la taille de votre plan de travail. Pensez aussi à l’électroménager combinant plusieurs fonctionnalités en une seule unité et à l’espace de rangement qui est indispensable.
Au lieu d’investir dans un arsenal d’appareils variés, envisagez les variantes multifonctionnelles qui sont très pratiques pour maximiser les options de cuisson en plein air sans en même temps faire faillite. Il y a, de nos jours, des barbecues permettant de rôtir, griller et fumer la viande, le poisson et les légumes qu’on peut également utiliser comme un four à pizza, entre autres !
Connaitre l’importance de la proximité
Réaliser votre cuisine extérieure moderne aussi près de la maison que possible est un autre moment important à prendre en considération. Bien-sûr, son emplacement dépend de la configuration de votre jardin et des particularités du terrain, mais de toute façon, disposer la cuisine au milieu de la cour n’est pas du tout judicieux. En revanche, la disposer à côté de la maison est bien utile à plusieurs titres.
Non seulement vous pourrez profiter des installations électriques existantes, mais vous aurez par ailleurs l’accès facile à l’intérieur de votre maison à tout moment donné. Cela veut dire que vous pourrez mettre l’accent sur le confort de votre salle à manger en plein air au lieu de sacrifier des mètres carrés pour des armoires de rangement et des comptoirs supplémentaires.
S’inspirer pour sa cuisine extérieure moderne de rêve
Finalement, mettre ensemble une cuisine extérieure moderne bien pratique importe, mais il faut également finir avec un espace qui correspond à notre propre caractère et au style de notre propriété immobilière, n’est-ce pas ? Alors, consultez le reste des images dans notre galerie et vous y trouverez peut-être le style qui vous convient parfaitement que vous pourrez par la suite imiter chez vous !
Assez souvent, un gril œuf, un plan de travail et un refroidisseur sont complètement suffisants
Belle idée de cuisine d’été contemporaine en vis-à-vis, protégée par la végétation haute
Cuisine minimaliste en gris anthracite installée au-dessous de la pergola en bois
Four à pizza, frigo et table à manger en béton au-dessous de l’escalier à limon central
Cuisine et salle à manger en plein air protégées par une pergola bioclimatique
Les éléments en bois clair chaleureux rendent la conception d’ensemble bien accueillante
Petite cuisine en L avec parement en pierre blanche, bar et tabourets jaunes comme accent