La façade grise d’un hôtel spectaculaire chinois qui cache un jardin contemporain

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

façade grise hôtel en chine cour intérieure

Nous avons le grand plaisir de vous familiariser avec un projet ravissant du cabinet d’architecture chinois Zhaoyang Architects. L’hôtel dénommé « Sunyata Hotel » se trouve dans l’ancienne ville de Dali, en Chine, qui est, en effet, parmi les 24 villes culturelles chinoises. S’étendant sur une surface de 540 m², le bâtiment cache une cour intérieure. Cependant, le détail qui nous frappe dès le début, c’est, bien entendu, la façade grise animée par des touches de bois. Jetons un coup d’œil sur l’extérieur et l’intérieur mirobolants.

La façade grise de l’hôtel est enjolivée par des touches de bois

façade grise oasis à l'intérieur

Liens commerciaux

Un fait curieux concernant la construction de l’hôtel, c’est qu’elle n’était pas du tout facile. Au début, les architectes disposaient de 390 m² seulement et ils devaient respecter le code de construction rigoureux de la ville. Cependant, ils ont créé un bâtiment extraordinaire où l’on peut se détendre tout en restant en contact avec la nature.

salon moderne cour intérieure meubles en bois et cuir

Liens commerciaux

Les architectes talentueux ont décidé de concevoir un détail spectaculaire à l’intérieur dans le but de fasciner les clients de l’hôtel. Il s’agit d’une cour intérieure donnant à l’espace une ambiance zen. C’est ce qu’on appelle l’effet de surprise puisque le jardin reste caché derrière la façade grise de « Sunyata Hotel ». On y remarque beaucoup de verdure, comme vous pourriez le constater sur l’image ci-dessus. Ainsi, les habitants ont la possibilité de se connecter avec la nature.

façade grise touches de bois et de verdure

Par ailleurs, des touches de bois dynamisent la façade grise en lui apportant un aspect contemporain. De cette manière, une rencontre entre froid et chaleur s’est créée dans le but de rendre l’atmosphère encore plus accueillante.

façade grise touche de bois et oasis cachée

À l’intérieur, des meubles en bois et cuir apportent une touche traditionnelle à l’espace. Des parois en verre donnent accès à la cour qui jouit d’une lumière naturelle abondante. En ce qui concerne, les différentes pièces de l’hôtel, les architectes ont expliqué que chacune d’elles bénéficie de son propre charme individuel.

façade grise éclairage pendant la nuit verdure

maison-en-longueur-flottante-complètement-entourée-de-baies-vitrées.jpg
Design extérieur

Une maison en longueur «flottante» garnie de baies vitrées coulissantes de tous les côtés

D'un côté, cette maison en longueur paraît de plain-pied, tandis que de l'autre elle semble légèrement élevée, voire flottante dans les airs ! Si vous n'êtes pas encore impressionnés, sachez qu'elle est également entourée de tous côtés de baies vitrées coulissantes complètement transparentes.

façade grise hôtel spectaculaire en Chine

façade grise intérieur moderne paroi en verre

façade grise mur en béton et en pierre brute

façade grise parois en verre touches de bois

façade grise portes en bois verdure

façade grise touches de verdure

façade grise terrasse

mur en béton et porte en bois

bardage bois extérieur la wave house
Design extérieur

Maison d'architecte super moderne en Finlande: bardage bois extérieur marié avec verre et acier

L'architecte finlandais Seppo Mäntylä, en collaboration avec Polar Life Haus, a imaginé une maison spectaculaire en pleine harmonie avec la nature. Bardage bois extérieur marié avec verre et acier, intérieur super moderne et une terrasse sur pilotis: laissez-nous vous inspirer!

petite chambre à coucher lit en bois

revêtement intérieur en bois éclairage indirect

schéma du premier étage

schéma du deuxième étage

schéma du projet

schéma de la maison

*Architectes: Zhaoyang Architects

Née à Bordeaux et âgée de 30 ans, Claire est diplômée en Lettres Françaises et fait partie de l’équipe de Deavita depuis 7 ans. Fortement passionnée de voyages, de décoration intérieure et des tendances manucure, elle aime aussi jardiner pour contrer le quotidien stressant. Les orchidées et les plantes vertes lui font le plus de bien. Et oui, jolie manucure et jardin font une bonne combinaison si vous suivez ses recommandations.