La façade grise d’un hôtel spectaculaire chinois qui cache un jardin contemporain
Nous avons le grand plaisir de vous familiariser avec un projet ravissant du cabinet d’architecture chinois Zhaoyang Architects. L’hôtel dénommé « Sunyata Hotel » se trouve dans l’ancienne ville de Dali, en Chine, qui est, en effet, parmi les 24 villes culturelles chinoises. S’étendant sur une surface de 540 m², le bâtiment cache une cour intérieure. Cependant, le détail qui nous frappe dès le début, c’est, bien entendu, la façade grise animée par des touches de bois. Jetons un coup d’œil sur l’extérieur et l’intérieur mirobolants.
La façade grise de l’hôtel est enjolivée par des touches de bois
Un fait curieux concernant la construction de l’hôtel, c’est qu’elle n’était pas du tout facile. Au début, les architectes disposaient de 390 m² seulement et ils devaient respecter le code de construction rigoureux de la ville. Cependant, ils ont créé un bâtiment extraordinaire où l’on peut se détendre tout en restant en contact avec la nature.
Les architectes talentueux ont décidé de concevoir un détail spectaculaire à l’intérieur dans le but de fasciner les clients de l’hôtel. Il s’agit d’une cour intérieure donnant à l’espace une ambiance zen. C’est ce qu’on appelle l’effet de surprise puisque le jardin reste caché derrière la façade grise de « Sunyata Hotel ». On y remarque beaucoup de verdure, comme vous pourriez le constater sur l’image ci-dessus. Ainsi, les habitants ont la possibilité de se connecter avec la nature.
Par ailleurs, des touches de bois dynamisent la façade grise en lui apportant un aspect contemporain. De cette manière, une rencontre entre froid et chaleur s’est créée dans le but de rendre l’atmosphère encore plus accueillante.
À l’intérieur, des meubles en bois et cuir apportent une touche traditionnelle à l’espace. Des parois en verre donnent accès à la cour qui jouit d’une lumière naturelle abondante. En ce qui concerne, les différentes pièces de l’hôtel, les architectes ont expliqué que chacune d’elles bénéficie de son propre charme individuel.
*Architectes: Zhaoyang Architects