Couleurs et technique de peinture à la méditerranéenne – 25 idées
La technique de peinture « à la méditerranéenne » est basée sur des couleurs que nous pouvons voir en Grèce, en Italie, au Maroc et en Espagne. Ce sont le bleu, le blanc nuage, le turquoise, les nuances du bleu intense et profond, les nuances sable et crème, le jaune, le rouge et l’orange du soleil, les nuances marron et terre cuite. Examinez nos idées magnifiques qui englobent les couleurs et la technique de peinture à la méditerranéenne et laissez-vous en inspirer !
Technique de peinture « à la méditerranéenne » en bleu
Le bleu est la couleur de base pour le look méditerranéen qui contraste parfaitement avec les nuances terreuses telles que terre cuite, blanc frais et jaune vif. Il est mis en valeur par les carrelages muraux à motifs divers, les sculptures en céramique et en bois, etc. Le bleu, le rouge et le jaune moutarde s’associent au paradis, à la terre et au soleil et apportent de la chaleur et de l’harmonie sur la terrasse.
Technique de peinture méditerranéenne en rouge
Les murs peints rouges et orange créent une atmosphère chaleureuse et accueillante. Le mur rouge représente une «toile de fond» dramatique pour la commode antique ou bien pour la table d’appoint vintage. Le rouge est souvent mélangé avec le marron et l’orange par la technique « à l’éponge ». Le mobilier rustique et les accessoires en bois -tels que lampes, étagères et tables d’appoint – sont une belle addition au look méditerranéen.
Technique de peinture à la méditerranéenne – le jaune
Un mur peint jaune va agrandir de manière optique n’importe quelle pièce dont la couleur prédominante est le bleu ou le marron. La combinaison de jaune et bleu apporte une atmosphère de gaieté, tandis que la combinaison de jaune et de nuances terreuses a un effet calmant et chaud.
Techniques de peinture spéciales :
– La technique de délavage : cette technique de peinture crée des effets remarquables. Elle consiste dans l’application de plusieurs couches de peinture. On laisse sécher la première couche de peinture de base et après, on commence à décorer le mur d’une seule traite, par passes d’environ 1m², en variant les angles, pour obtenir un motif à croisements irréguliers. On laisse sécher et on applique une deuxième couche de la même manière.
– La technique à l’éponge : elle est très facile à appliquer et on l’utilise pour les surfaces lisses ou à relief. La surface de l’éponge laisse des motifs fins et originaux sur le mur. L’éponge naturelle est la plus appropriée.
– Peinture bigarrée : cette technique imite parfaitement le look du daim et du velours. Pour l’obtenir, on a besoin d’un chiffon en boule trempé dans la peinture. On applique le chiffon en touches légères sur le mur, de façon aléatoire.
Terrasse décorée de style méditerranéen
Mur en bleu cobalt et rouge brique
Mur en jaune pâle dans cuisine de style méditerranéen
Bleu cobalt et jaune ou rouge et blanc
Carreaux à motifs typiques pour le style méditerranéen
Peinture murale jaune et lit en bois massif
Revêtement de sol en pierre naturelle dans la chambre à coucher
Couleur chaude en terre cuite et mobilier en bois