Tendance déco : l’onyx et le rétroéclairage ne laissent pas de marbre

Auteur: Margot Chollet

tendance déco salle-sejour-cosy-meubles-cuir-mur-onyx


Envie d’être en synchronisation avec la tendance déco du moment ? Alors, plusieurs possibilités en vue pour créer un intérieur tendance, chic et luxueux ! Parement mural en onyx, revêtement de sol en marbre, rétroéclairage à LED, vous n’avez que l’embarras du choix ! Pourquoi l’onyx ? Parce que ce matériau noble, qui est synonyme de luxe et raffinement, n’est qu’un grand incontournable de la décoration intérieure tout court. Cette pierre d’exception s’invite dans nos intérieurs pour habiller le sol, les murs, les meubles et même les objets déco. Grâce à ses propriétés extraordinaires et sa capacité de filtrer la lumière, l’onyx change d’allure selon les circonstances et le rôle décoratif qu’on décide de lui attribuer. Utilisé par petites touches ou en total look dans la décoration intérieure, cette pierre semi-précieuse offre un décor somptueux et une ambiance cosy. Pour apporter une touche d’éclat et de sophistication aux intérieurs modernes, il faut épouser les principes de la tendance déco : créer une association harmonieuse de couleurs envoûtantes et de matériaux haut de gamme, sublimée par un éclairage indirect. La preuve avec la galerie de photos ci-dessous.

Tendance déco : l’onyx dans toutes ses dimensions spectaculaires !

tendance déco salon-moderne-art-deco-onyx-mur


Envie d’apprendre un peu plus sur les qualités et les atouts déco de ce matériau de luxe à la pointe de la tendance déco actuelle ? Originaire d’Amérique du Sud, l’onyx est surtout connu pour son allure artistique qui se distingue par un mélange vibrant de stries perpendiculaires, veines circulaires, bandes concentriques et lignes ondoyantes.

Tendance déco ou comment intégrer l’onyx à la déco intérieure !

tendance déco salon-cosy-parement-onyx-canape

Proche du marbre et incroyablement solide, l’onyx propose une pléiade de couleurs variées allant de l’ambre foncé au blanc lumineux en passant par le rouge orangé, le vert émeraude, le jaune soleil.. Chaque couleur doit son originalité au phénomène chimique lors de la formation de la pierre.

L’onyx omniprésent ? Qu’en dit la tendance déco du moment ?

tendance-deco-onyx-revetement-sol-parement-mural

Comme vous l’avez compris, la tendance déco 2016/ 2017 ne se définit que par deux mots : onyx et rétroéclairage, le deuxième ayant pour but de faire ressortir les atouts déco du premier élément star de cette saison. Devenu très populaire en raison de ses teintes bigarrées, l’onyx  est la référence absolue en matière d’élégance et de luxe.

L’onyx anoblit l’intérieur minimaliste !

tendance-deco-lambris-bois-parement-mural-onyx

L’onyx s’affranchit de son look glacial pour se remettre au goût de la tendance déco actuelle. Il se veut aussi intrépide que discret partout où il décide de s’installer : la chambre à coucher devient un cocon de sérénité alors que le salon se transforme en un endroit ultra élégant. Quant à la salle de bains, elle embrasse la tendance déco actuelle dans toutes ses dimensions spectaculaires.

La tendance déco est intransigeante : l’onyx s’accorde avec tous les styles !

tendance-deco-onyx-blanc-mur-table-salle-manger-art-deco

Aussi lisse que le verre, l’onyx peut également créer une atmosphère très contemporaine, voire minimaliste. En combinaison avec des matériaux chaleureux, comme le bois et le cuir, il instaure une ambiance à la fois cosy et minimaliste.

La tendance déco au sujet des pierres semi-précieuses : l’onyx est une pierre aristocratique !

tendance déco cuisine-equipee-ilot-onyx-meubles-design

L’onyx a l’avantage de se fondre avec aisance dans tout type de décor : minimaliste, rustique, industriel, shabby chic, art déco, néo-baroque et etc.. En outre, il s’adapte sans problème à toutes les variations de la tendance déco du moment pour lui conférer un air plus résolument artistique.

L’onyx se déguise en îlot de cuisine !

tendance-deco-onyx-interieur-cuisine-moderne-comptoir

Parmi les nombreuses qualités de ce matériau de luxe, il ne faut surtout pas omettre de mentionner son côté multifonctions. Grâce à l’ingéniosité des designers et des décorateurs, l’onyx se déguise en plan de travail, en table à manger, en panneau mural décoratif, en habillage de cheminée ou encore en accessoire déco.

Hall de réception glamour avec parement mural en onyx et bureaux en agate 

tendance-deco-hotel-radison-istanbul-hall-reception

La tendance déco 2016/ 2017 rend hommage à cette pierre semi-précieuse qui se marie bien à tout une myriade de matériaux glamour comme l’acier inox, le laiton, le cuivre et le bronze. Idéal pour anoblir le hall de réception d’une entreprise d’envergure internationale, l’onyx revêt une dimension aristocratique pour anoblir chaque élément de la décoration intérieure.

Par petites touches subtiles, l’onyx apporte élégance et noblesse 

tendance-deco-mur-onyx-bureaux-luxe-suspensions

Laissez-vous charmer par les teintes douces de ce revêtement mural en onyx qui tranche avec la sobriété froide des bureaux habillés en blanc satiné ! A combiner avec un revêtement de sol en bois pour réchauffer l’intérieur.

La tendance déco met à l’honneur l’escalier lumineux !

tendance-deco-onyx-escalier-lumineux-sol-marbre

La tendance déco oblige d’associer l’onyx avec au moins un autre matériau de luxe, surtout si on veut créer un décor 100 pour cent glamour ! Autan installer un escalier lumineux à l’image de celui-ci !

L’onyx s’installe dans la chambre à coucher !

tandance-deco-mur-chambre-coucher-onyx-lit

L’onyx s’attaque maintenant à la chambre moderne pour apporter du pep à la décoration murale. La preuve avec ce panneau décoratif qui joue le rôle d’une belle toile abstraite issue du savoir-faire des grands maîtres de l’art contemporain !

Chambre zen avec parement en onyx, marbre et bois massif

tendance déco lit-design-panneau-tapis-revetement-sol-bois

Après le mur et le sol, cette tendance déco investit les meubles au design minimaliste, car l’onyx n’est plus du tout cantonné qu’au style art déco ! Ici, cette magnifique pierre semi-précieuse prend des allures de lit bas au style minimaliste.

Envie d’une chambre bling-bling à l’esprit végétal ?

tendance déco chambre-luxe-onyx-vert-lit-retroeclaire

Coup de cœur pour cette chambre de luxe qui met en exergue son lit minimaliste habillé d’onyx vert forêt : de la structure solide à la tête de lit XXL qui prend les airs d’un panneau mural décoratif. Les chevets intégrés au lit sont eux aussi revêtus d’onyx.

Salle de bains de luxe avec parement mural en onyx et revêtement de sol en parquet

tendance déco paroi-onyx-vert-lavabo-sol-imitation-bois

La salle de bains n’échappe non plus à la tendance déco qui revisite les atouts déco de l’onyx verdâtre. Ici, l’onyx est utilisé à la fois comme un parement mural et un revêtement de sol. Appliqué à un pan de mur, il se marie facilement à un revêtement mural en tons foncés, comme l’exemple ci-dessus.

L’onyx s’empare de la salle de bains minimaliste !

tendance -deco-gregg-mackell-parement-mur-onyx

Ci-dessus, une douche à l’italienne signée Iandelliqui n’a pas hésité à adopter la tendance déco du moment : un parement mural tout à fait exceptionnel, réalisé avec trois onyx différents.

On mélange les matériaux nobles pour créer un intérieur original !

tendance -deco-onyx-salle-bains-lavabos-design-parement-bois

A en croire cette salle de bains chaleureuse, la tendance déco a quelque chose de très important à nous communiquer : on contrebalance l’allure sobre du revêtement mural en onyx vert avec un beau parquet massif ou un carrelage imitation bois massif.

Comptoir en onyx surplombé de deux vasques aux nuances rougeâtres

tendance-deco-salle-bains-comptoir-onyx-vasques-poser

Pour aménager une salle de bains de luxe, rien de tel qu’un meuble sous-vasques en onyx verdâtre, surplombé de deux vasques à poser sculptées dans un onyx rougeâtre. L’idée à piquer : l’installation de deux robinets en acier chromé qui basculent les codes de cette déco aristo par leur look un peu décalé.

Tendance déco : habillage de cheminée en onyx 

tendance-deco-onyx-salon-cosy-parement-cheminee

Si vous n’aimez pas l’onyx en total look, vous n’avez qu’à opter pour un habillage partiel : pan de mur, habillage de cheminée, frise murale et etc.. Pour obtenir un rendu plus dynamique, nous vous conseillons d’animer la décoration avec une mosaïque à effet patchwork.

Onyx en total look pour une salle de bains des plus glamour !

tendance-deco-onyx-salle-bains-luxe-vasque-poser

Cette salle de bains ne jure que par la profusion d’éléments de luxe : un revêtement mural en onyx et marbre, un miroir néo-baroque et une vasque minimaliste aux lignes épurées.

Tendance déco : l’onyx habille la baignoire

tendance déco baignoire-onyx-retroclairage-carrelage-sol

Bravo d’avoir respecté la tendance déco qui favorise l’association de matériaux froids et textile chaleureux. Ici, tout inspire la noblesse et la sobriété : le tablier de baignoire en onyx crée une ambiance glamour, la mosaïque murale rétroéclairée modernise le décor, les rangements boisées apportent un esprit authentique à l’ensemble… et les fenêtres panoramiques ne dévoilent un paysage forestier à couper le souffle !

Faut-il absolument choisir un éclairage indirect ?

tendance-deco-salle-bain-miroir-baignoire-idees

La tendance déco ne rate pas de nous rappeler que les pierres semi-précieuses ne nous dévoilent leur arsenal de secrets de beauté que lorsqu’elles sont mises en valeur par un éclairage spécialement prévu à cet effet !

Tendance déco : le duo-noir-jaune envahit les intérieurs modernes 

tendance-deco-salle-bains-panneau-mural-retroeciare-onyx

Quoi de plus sophistiqué qu’un parement mural en onyx jaune soleil, un revêtement de sol en carrelage en cérame noir brillant et des meubles de luxe qui s’inscrivent dans le décor majestueux !

Miroir art déco pour rehausser le parement mural en onyx

tendance-deco-salle-bain-miroir-design-mur-onyx-baignoire-ilot

Bel effet déco pour ce revêtement mural en onyx valorisé par un magnifique miroir au style art déco et revêtement de sol en parquet foncé : un superbe jeu de contraste assuré par la baignoire blanc neige et le meuble sous-vasque noir corbeau.

Pensez à embellir la salle de bains avec une sculpture en onyx !

tendance-deco-salle-bain-onyx-comptroir-bois-massif

Vous êtes curieux de savoir à quoi ressemblerait une salle de bains entièrement revêtue d’onyx verdâtre ? Qu’en dit la tendance déco à ce sujet ? En guise de réponse, veuillez examiner la photo ci-dessus !

Tendance déco : on mélange styles et matières pour un rendu tout à fait bluffant !

tendance-deco-salle-bain-mur-onyx-baignoire-vintage

Pour aménager une salle de bains à la fois sobre et cosy, nous vous suggérons de réaliser une association de bois massif et d’onyx blanc. Idem pour les meubles : installez une armoire de rangement en bois exotique et une baignoire en blanc satiné !

Salle d’eau avec parement en bois massif et revêtement en onyx décliné dans un dégradé de bleu 

tendance-deco-salle-bains-parement-mural-onyx

Un dégradé de bleu ponctué par du blanc neige qui semble ne jamais vouloir s’arrêter… Des lignes ondoyantes qui forment des bandes circulaires qui, à leur tour, finissent par créer une poésie tout en mouvement !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué