Meubles tendance et déco- les meilleures idées salon récupérées sur Pinterest

Auteur: Guillaume Richard

meubles tendance salon-canapé-cuir-marron-déco-chic


Les amateurs de design d’intérieur et décoration adorent fouiller les magazines consacrées à ces thèmes en quête d’idées originales. Et depuis un certain temps, un site américain est devenu le point focal par excellence de ces admirateurs décorateurs dévoués. Dans l’article actuel, nous avons compilé quelques-unes des meilleures propositions de meubles tendance pour le salon publiées sur Pinterest. Avec l’espoir de vous économiser du temps et des efforts, nous vous invitons à les consulter et emprunter vos favorites !

Idées sur les canapés de salon- les meubles tendance indispensables

meubles tendance canapé-méridienne-fauteuils-design


Voilà un ensemble de design moderne composé d’un canapé 2 places, une méridienne et une paire de fauteuils assortis. Grâce à ses lignes épurées, cette idée Pinterest plaira sans doute aux passionnés pour les meubles tendance de créateur. Le bleu indigo et le marron chocolat du mobilier sont davantage mis en vedette par le fond immaculé des moulures murales.

meubles-tendance-salon-moderne-canapé-cuir-effet-usé

Si, par contre, les sofas de design ultra-modernes ne sont pas exactement votre genre, vous aurez probablement un faible pour un grand canapé tapissé de cuir marron accompagné de deux polochons à côté de chacun des accoudoirs. Remarquez que l’arrière plan est toujours vierge ce qui souligne la beauté de la riche texture à effet usé authentique.

meubles-tendance-salon-canapé-velours-capitonné

Tout fana du style colonial révisité et requinqué d’une touche de glamour tombera amoureux de ce coin salon fabuleux. Dans l’exemple ci-dessus, les meubles tendance métalliques ont remplacé avec succès le bois exotique pour un résultat davantage opulent. Enfin, les couleurs profondes des tissus d’ameublement et la verdure luxuriante des palmiers harmonisent à merveille.

meubles tendance salon-canapé-balancelle-déco-exotique

En fait, les meubles tendance ont de plus en plus souvent l’air exotique et les décorations qui les accompagnent sont influencées par les artisanats des différentes ethnicités lointaines. Que diriez-vous d’un canapé balancelle haut de gamme pour le balcon ou la terrasse pavés de tomettes en terre cuite ?

 Fauteuils et meubles d’appoint dans le salon- les unités à ne pas sous-estimer

meubles-tendance-salon-moderne-fauteuil-cuir-cognac

Qui a aimé le canapé en cuir, adorera sûrement le fauteuil vintage en métal et cuir présenté ci-haut. C’est un modèle relativement bas, à cadre métallique pur et simple, profondeur importante de l’assise et dossier plutôt bas. Ajoutez-le à votre salon en l’accompagnant d’un repose-pieds ou d’un pouf assorti et vous ne serez pas déçus par le résultat final confortable et esthétique à la fois.

meubles-tendance-salon-fauteuils-fausse-fourrure

Un autre type de meubles tendance fantastiques a récemment envahie non pas uniquement Pinterest mais l’espace internet en général. On parle des décorations d’esprit chalet de montagne qui sont réputées pour leur apparence chaleureuse et leur texture cosy inégalées. Modernisez encore cette idée en appareillant votre fauteuil en fausse fourrure à une table design à finition bronze ou laiton.

meubles-tendance-salon-commode-vintage-recup

Ayant mentionné la table, on doit à tout prix aborder le sujet des meubles d’appoint dans le salon moderne. Les commodes, les consoles, les buffets et les petites tables auxiliaires sont tout aussi importants que les meubles à s’asseoir ! L’espace de rangement supplémentaire et la touche chic que ces petits meubles tendance nous assurent sont à ne pas déprécier.

meubles-tendance-salon-table-appoint-blanc-laiton

Comme vous l’avez probablement déjà aperçu, les unités fabriquées à partir de métaux chauds (ou celles qui donnent l’impression de l’être) ont réémergé sur le marché ces dernières années. Et ces meubles tendance et sophistiqués en laiton, or rose, bronze et cuivre n’ont pas l’intention de quitter la scène du design d’intérieur esthétique dans un avenir prévisible.

meubles-tendance-salon-table-appoint-bois-naturel

De l’autre bout du spectre, on retrouve les meubles d’appoint en matériaux organiques moins traités que possible. Leur atout majeur est la simplicité de leur design qui permet de les intégrer aisément à tout décor existant. Quels meubles tendance préférez-vous pour votre propre salon- métallisés et belle et bien glamour ou naturels, sobres et discrets ?

Meubles tendance et décorations qui leur vont de pair

idées-meubles-tendance-salon-décoration-cosy-chic

Les derniers chapitres de notre article seront dédiés aux décorations qui correspondent parfaitement aux meubles tendance dans le salon contemporain. Que celui-ci soit décliné en style cabane, cottage chic ou «opulence des années 20», il y a certainement une bonne approche décorative à adopter pour un rendu soigné et harmonieux. Mais voyons les images Pinterest qui valent mille mots !

meubles-tendance-salon-déco-blanc-cassé-gris-anthracite

Par exemple, le mobilier ultra-moderne aime les accents déco peu nombreux, le minimum de couleurs et surtout- les non-couleurs. Les manifestations pratiques de cette idée sont l’agencement symétrique des meubles et des luminaires, le tableau abstrait au mur, ainsi que le mariage de blanc cassé, noir et gris anthracite illustrés sur l’image ci-dessus.

meubles-tendance-salon-déco-tons-pastel-neutres

Ensuite, le salon chic classique pourrait profiter de quelques textures luxueuses à marier avec ses meubles raffinés ou brillants. L’ajout d’éléments déco en velours, d’un tapis à poil long et d’autres textiles moelleux sont de bonnes démarches dans cette direction. Les couleurs pastel, les tons chauds poudrés et les beiges neutres sont également bénéfiques au décor d’ensemble esthétique.

meubles-tendance-salon-meubles-tableau-harmonie

Dans le meilleur des cas, les œuvres d’art que vous allez ajouter dans le salon, doivent correspondre aux meubles tendance déjà choisis ou au moins répéter une couleur existante à l’intérieur. Mais selon le contexte spécifique, le contraste hardi n’est pas un tabou non plus ! Ci-dessus, nous pouvons admirer un mélange audacieux mais réussi de classicisme, exotisme oriental et abstraction.

meubles-décoration-tendance-salon-rose-poudré-délicat

Finalement, n’ayez pas peur d’expérimenter avec les nuances et les matières et leurs nombreuses associations possibles. En fin de compte, les meubles tendance qui fonctionneront bien chez vous ne coïncident pas avec les modèles qui marchent bien chez les autres. Essayez de les accorder gracieusement dans la salle de séjour et si vous êtes satisfaits avec l’effet, réinventez vos meilleures idées dans les autres pièces de votre maison.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué