Lit escamotable- 10 idées ingénieuses pour optimiser l’espace

Auteur: Guillaume Richard

lit-armoire-escamotable-rangements-table-idées-optimisation-espace

Quant il s’agit de petits espaces, le lit escamotable est la solution parfaite pour économiser de la superficie précieuse. Ces 10 idées pour le design du lit rétractable s’adapteront parfaitement à votre espace domestique limité. Le problème de l’espace limité est omniprésent: dans les dortoirs, dans toute sorte d’hébergements touristiques et même dans le salon ou la chambre à coucher à la maison. Les nouvelles sont bonnes car il existe déjà la technologie à résoudre le problème: le lit escamotable de design moderne.

Lit escamotable – Le modèle « Tale »

lit-escamotable-bureau-Tale-idées-optimisation-petits-espaces


 

 

« Tama » est une variation majeure de l’armoire lit bureau qui dispose d’ un matelas 2 personnes (140 x 190 cm).  »Tama » est l’exemple parfait pour un lit escamotable qui combine la fonctionnalité et le design moderne. En fait, le matelas est magnifique, ce qui le fait convenable pour un petit appartement ou un logement d’étudiants.

Canapé/ lit escamotable « Dile »

armoire-lit-canapé-Dile-étagères-pratiques-optimisation-espace

armoire-lit-canapé-Dile-deux-personnes-optimisation-espace

« Dile » est un armoire lit/canapé qui, parmi tous les modèles présentés dans l’article, possède la souplesse majeure. Le canapé offre une zone à s’asseoir mais pas seulement. Grâce aux technologies contemporaines et l’ordinateur portable, ce serait également un lieu de travail. C’est un bon modèle pour mettre dans le salon. La combinaison entre canapé, lit et armoire est plus utile que celle entre bureau et lit.

Lit escamotable « Tama »

armoire-lit-bureau-rangements-Tama-idée-petits-espaces

bureau-ordinateur-lit-escamotable-armoire-Tama-idée-petits-espaces

Lit escamotable « Leo »

 lit escamotable Leo-idées-petits-espaces

lit escamotable Leo-idées-optimisation-petits-espaces

« Leo » est un modèle qui combine un lit escamotable et des rangements. Le lit se rétracte au-dessous des étagères d’une manière discrète et naturelle. Le lit conviendrait parfaitement à un logement de type loft où le salon, la cuisine et la chambre sont unis.

 

« Tale » est un bureau ordinateur et lit escamotable. C’est très convenable pour les étudiants, parce que la superficie du bureau est suffisante pour travailler à l’ordinateur et les papiers. C’est également parfait pour la chambre à coucher dans un appartement multi colocataires.

Lit escamotable « Isola »

lit-escamotable-Isola-meuble-roulettes-bureau-déménagement

lit escamotable Isola-meuble-roulettes-bureau-pratique

Le lit escamotable « Isola » est une solution pratique pour une personne mobile. Le lit est à roulettes et muni d’un bureau à coté. C’est une conception qui se marie aux moindres espaces, comme les dortoirs du campus universitaire. Sa mobilité se révèle particulièrement utile lors d’un déménagement.

« Matrimonial »: mariage de fonctionnalité et style moderne

lit escamotable Matrimoniale-rangements-table-idées-optimisation-espace

lit-escamotable-deux-personnes-Matrimoniale-rangements-table-idées-optimisation-espace.

Ce lit appelé « Matrimonial », est un lit escamotable révolutionnaire. Le lit 2 personnes est bien caché dans le compartiment de stockage à plusieurs étagères. Il possède même une table multifonctionnelle! Que vouloir de plus ?

Canapé « Mr. Hide « 

lit escamotable Mr-Hide-canapé-lits-superposés-gigogne

canapé-lit-escamotable-Mr-Hide-its-superposés-gigogne

« Mr. Hide  » est un canapé qui se transforme en lits superposés et lit gigogne en même temps! C’est convenable pour trois personnes et offre beaucoup d’espace à dormir pour un petit canapé! Cela le transforme en objet indispensable pendant les vacances familiales. Espérons qu’aucune dispute n’éclate par la suite d’une telle proximité!

Lit rétractable « Ledo »

lits-escamotables-supérposés-Ledo-idées-petits-espaces

lits-escamotables-supérposés-Ledo-petits-espaces-optimisés

Ce modèle d’armoires lits superposés appelé « Ledo » utilise une armoire à petit encombrement fixé au mur qui déplie des lits jumeaux superposés. Cette conception est très convenable pour un endroit où plusieurs personnes doivent cohabiter et dormir dans un foyer pour sans-abri, des casernes militaires ou celles des pompiers. C’ est, quant même, un mauvais choix pour la chambre d’enfants puisque le lit supérieur n’est pas équipé de barrière.

« Goalani »: le géant peu encombrant

armoire-lit-Goalani-étagères-table-optimisation-espacearmoire-lit-Goalani-combinaison-étagères-table-gagner-espace

« Goalani » est l’article majeur dans cette collection. Il combine la capacité de stockage d’un garde-robe, des rangements, un lit et une table! À première vue, ce meuble paraît difficile à déplacer, à cause de sa taille. Mais d’autre part, il offre l’ameublement complet d’une pièce entière dans un seul ensemble qui économise de l’espace et du temps à faire les courses pour chacun des meubles.

Lits escamotables superposés « Castelo »

lit escamotable Castelo-idées-optimiser-l'espacelit escamotable Castelo-idées-optimisation-d'espace

Le système armoire lits superposés « Castelo » n’a pas d’éléments supplémentaires, ce qui le rend une solution temporelle pour utiliser quand vous avez des invités. Ce meuble est remarquablement mince et grâce aux charnières dont il est muni, il peut être fixé même  au mur en pente.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué