Fruitier en pot- quels agrumes et plantes exotiques cultiver à la maison?
Il y a plusieurs types d’arbres fruitiers qui séduisent par leurs fruits délicieux et leur aspect esthétique. Malheureusement, tout le monde n’a pas la chance d’avoir un jardin. Pas de soucis! Vous pouvez toujours profiter des arbres fruitiers en les plantant en pots à mettre à l’intérieur, sur le balcon ou la terrasse. Avec les soins appropriés et un peu de patience, ils vont vous donner leur récolte et vont embellir votre intérieur ou extérieur. Nous vous présentons quelques idées sur le fruitier en pot ou en jardinière- une plante jolie et pratique que vous pouvez facilement faire pousser à la maison.
Fruitier en pot – le calamondin
Le calamondin, ou oranger d’appartement, est l’accessoire parfumé ultime pour la maison. À la fois pratique et décoratif, cet arbre fruitier en pot peut être cultivé à l’extérieur sur le balcon et rentré à la maison en hiver. C’est un petit agrume décoratif qui vient des Philippines. Il est un hybride entre Citrus Reticulata (Mandarinier) et Fortunella japonica (Kumquat de Marumi). Comme une vraie espèce tropicale, le calamondin a besoin de beaucoup de soleil et d’humidité élevée. Il peut survivre à basses températures, mais il est sensible au gel.
Arbre fruitier en pot – le citronnier
Le citronnier Meyer est un autre agrume parfumé et joli qui peut être cultivé sur votre balcon ou même dans la cuisine. Ils peut atteindre de 2 à 3 mètres de hauteur lorsqu’il est cultivé dans le jardin. Mais si vous plantez cet arbre fruitier en pot ou en jardinière, il aura naturellement une taille mineure. Vous pouvez même placer l’agrume dans un petit pot sur la table comme une décoration ravissante.
Découvrez la beauté et les propriété médicinales de l’ananas!
L’ananas fait partie des plantes xérophytes. Ça veut dire qu’il s’adapte bien aux milieux secs et est capable de résister à de grands déficits d’eau. Ce sont de bonnes nouvelles car il n’est pas du tout exigeant et peut être facilement planté et cultivé à la maison. Vous devez, tout simplement, acheter un fruit et lui couper les feuilles avec un peu de la partie supérieure du fruit, comme il est montré sur la photo ci-dessus. Placez-le dans un contenant plein d’eau au cours de quelques jours pour lui faire pousser les racines. Puis plantez-le dans un pot comme toute autre plante d’intérieur. Ayez à l’esprit qu’il peut prendre deux ans avant qu’il commence à porter ses fruits. Quand même, ça vaut la peine d’attendre sa croissance, car il contient de la broméline- un enzyme à action anti-inflammatoire et antitumorale qui, en plus, aide la digestion et améliore la circulation du système cardiovasculaire!
Arbre fruitier en pot pour décorer l’espace indoor & outdoor !
Fruitier en pot pour pimenter la déco intérieure !
Comment prendre soin de notre bel arbre fruitier en pot ?
Fruitier en pot pour embellir la terrasse extérieure !
Que pensez-vous de ce magnifique arbre fruitier en pot ?
Figuier ou Ficus Carica et figues délicieuses
Arbre fruitier en pot à mettre au balcon ou sur la terrasse
Fruitier en pot – pommier nain super sympa
Cerisier acide nain couvert de griottes
Le groseillier à maquereau peut être cultivé en pot avec succès
Les plus petites espèces d’agrumes peuvent également décorer la table