Décoration noir et blanc dans 6 intérieurs exclusifs ultra modernes
Le style minimaliste ne va pas passer de mode dans l’avenir prévisible. Réduit, esthétique et luxueux, il est beaucoup plus que tout simplement un style dans le design d’intérieur contemporain. Il s’avère une philosophie, un mode de vie, une forme d’art ! Et comme l’un de ses traits les plus caractéristiques c’est l’intérieur épuré graphique, on a décidé de vous familiariser avec la décoration noir et blanc dans les différents pièces de la maison à l’aide d’une galerie de jolies photos, accompagnées de conseils pratiques. Les images à suivre explorent les intérieurs de 6 maisons design décidées dans la gamme monochromatique. Découvrez la mise en place pratique de la conception «Moins c’est plus» et la harmonie inégalée que la décoration noir et blanc émet en explorant l’article présent. Trouvez beaucoup d’inspiration créative pour concevoir votre propre intérieur de luxe exclusif!
Décoration noir et blanc à touches rouge orangé dans la chambre d’amis
Le style ultra moderne graphique ne s’épuise pas avec le désencombrement de l’espace et la manque d’éléments décoratifs. Adopter le style minimaliste et la décoration noir et blanc exige une pensée profonde dans la composition de chaque espace et l’observation de quelques règles de base simples, mais géniales. Afin de mieux les comprendre, on les examinera à travers les intérieurs de six maisons super modernes décorées en noir et blanc à la minimaliste. Voyons !
Idées sur les meubles et la décoration noir et blanc dans le salon ultra-moderne
Commençons par une maison à Saint-Pétersbourg de design moderne dont la superficie totale ne mesure que 87 mètres carrés et qui est plutôt dominée par les tons foncés. L’intérieur monochrome visualisé par Art Studio Design opte pour la décoration noir et blanc, mais explore également les tonalités moyennes du gris à l’aide de quelques accents subtiles. Le tableau moderne en noir et blanc dans le salon propose un jeu fabuleux d’ombre et lumière et fait allusion à ce qu’on peut trouver en examinant le reste de l’intérieur.
Espace de vie ouvert et moderne dans le champs monochromatique
Ce qu’on note tout de suite dans le coin repas de cet espace ouvert graphique, c’est que les rayures verticales des fauteuils répètent le design du piètement de la table.
Meubles et décoration noir et blanc pour la cuisine avec coin-repas
Dans la cuisine, à part des armoires noir et blanc et les appareils électroménagers encastrés, on voit un dosseret simili béton brut, ce qui est l’une des touches grises merveilleuses, qu’on a déjà mentionnées. Ce qui est le plus impressionnant ici, c’est qu’on a dynamisé l’espace à l’aide de quelques variations dans les textures. En fait, explorer les différentes finitions des matériaux est la meilleure solution en parlant de décoration noir et blanc, quand on ne veut pas ajouter des touches de couleurs comme accents.
Chambre à coucher adulte avec décoration noir et blanc chaleureuse
La variété majeure de nuances grises apparaît dans la chambre à coucher adulte. Bien qu’il soit minimaliste en termes de décoration, cet espace se sent chaleureux et accueillant grâce à quelques éléments subtils qui sont cependant d’importance primordiale.
Lampes de chevet en verre soufflé teinté et tableau graphique dans la chambre
Premièrement c’est le plancher en bois graphite qui réchauffe l’espace, mais aussi ce sont l’utilisation généreuse de textiles en couches et les lampes de chevet en verre soufflé teinté qui accrochent les regards et impressionnent avec leur esthétique.
Décoration noir et blanc et rangement à portes coulissantes qui cachent la télé
Les portes coulissantes cachent la télévision à écran plat, installée au mur, quand on n’en a pas besoin.
Idées sur le décor et le textile à utiliser dans la chambre graphique
Tout comme le salon, cet espace est couronné par une œuvre d’art qui incarne toute la gamme des tons monochromes utilisés autour.
Décoration noir et blanc à touches surprenantes dans la chambre d’amis
Voilà une surprise ! La chambre d’amis est le seul endroit dans cet appartement design qui, à part de la décoration noir et blanc, comprend des touches de couleur. Les trois coussins en orange vif en tant qu’accent qui contraste avec le thème homogène trouvé ailleurs, nous ramènent à l’autre étape clé de l’aménagement et la décoration noir et blanc. Veuillez toujours ajouter quelque objet coloré surprenant afin d’éviter un décor ennuyeux et banal.
Canapé d’angle gris anthracite qui se transforme en lit d’appoint pratique
L’autre accrocheur dans la chambre est l’applique noire à bras articulé design par Paolo Rizzatto
Décoration noir et blanc, applique à bras articulé et bougies design dans la chambre
À ne pas manquer les bougies surdimensionnées par Jean-Marie Massaud qui ont pour but de parfaire la décoration noir et blanc dans cette chambre minimaliste et chaleureuse à la fois.
Trio de bougeoirs tripodes design par Naoto Fukasawa dans l’entrée
Spots sur rail orientables, peinture taupe et plancher en bois gris
Idées de décoration noir et blanc pour l’entrée de la maison et le couloir
Armoires de rangement en noir mat
Revêtement mural en brique noire mate et stores blancs au balcon
Jetons un coup d’œil au balcon où l’accroche-regards absolu reste le revêtement mural en brique noire mate.
Coin de lecture au balcon – une idée pratique et esthétique
Au fond de cet espace, on a placé un fauteuil confortable et une lampe de sol design par Knut Bendik Humlevik et Rune Krøjgaard afin de créer un coin de lecture commode et esthétique.
Salle de bains de luxe décorée en tons foncés
Le tour de cette maison se termine avec un coup d’œil à la salle de bains qui est bien extrême en termes de couleurs foncées, mais toujours super sophistiquée. Grâce à l’éclairage indirect, on obtient un endroit imprégné de lumière dorée qui respire le luxe et l’élégance.
Décoration noir et blanc où l’air lumineux est dominant
On peut dire que la deuxième maison design dont on va explorer la décoration noir et blanc, a adopté une approche complètement différente. L’architecte Andrzej Chomski a profité au mieux de l’espace modeste de 75 mètres carrés en le faisant sentir le plus ouvert et spacieux que possible. Le parquet en bois clair qui est omniprésent à l’intérieur donne un sentiment de chaleur alors que le tissu gris chiné du canapé invite les visiteurs à s’asseoir. Et ce ne sont que 2 des solutions géniales pour adoucir la décoration noir et blanc qui tend toujours à être un peu rigoureuse.
La chambre à coucher répète le design du salon
Notez comment la chambre à coucher imite avec succès le salon à l’aide du lit à texture fabuleuse, le fond blanc puriste et le tableau moderne au mur. Le blanc immaculé continue dans le couloir où on découvre tous les deux des moulures murales classiques et des solutions de rangement minimalistes.
Meubles et décoration noir et blanc minimalistes dans la cuisine avec îlot et bar
En fait, ce n’est qu’en explorant la cuisine qu’on peut dire que la décoration noir et blanc est déterminante dans cet espace. Son design exclusif est basé autour de l’îlot central avec bar, perfectionné par les tabourets hauts métalliques de design ultra-moderne géométrique de la collection de Konstantin Grcic.
Tableau moderne, luminaires design et décoration noir et blanc
Les suspensions linéaires et les armoires de cuisine noires mates complètent le design intégral et lui donne un air encore plus moderne et esthétique, si possible.
Les plantes vertes ravivent la décoration noir et blanc
Les plantes vertes qu’on retrouve sur le comptoir de l’îlot, mais aussi sur le meuble bas dans le salon, ajoutent une touche de fraîcheur ce qui nous donne la troisième clé dans la décoration noir et blanc réussi- il va bien ajouter quelque chose de vivant pour éviter le sentiment d’un intérieur stérile.
Panneaux muraux en marbre blanc dans la salle de bains
Dans la salle de bains fabuleuse, le blanc a plusieurs manifestations superbes- du sol en résine blanche, à travers les volets modernes des fenêtres et le lavabo design, jusqu’aux panneaux muraux d’aspect marbre blanc, cette non-couleur puriste démontre bien pourquoi elle de passera jamais de mode.
Moulures murales classiques et rangements modernes dans le couloir
Aménagement réussi et décoration noir et blanc d’un appartement de 51 mètres carrés
Voilà un autre projet brillant de Andrzej Chomski qui nous montre que même un studio super compact peut profiter de la décoration noir et blanc. En fait, les lignes épurées nettes dans l’appartement de 51 mètres carrés sont en correspondance parfaite avec les idéaux du style minimaliste et le décor graphique. Ôtez les éléments inutiles, réduisez la décoration au minimum et optimisez l’espace est en fait le meilleur credo pour les propriétaires des espaces riquiqui.
Chambre à coucher blanche avec lit noir et textile assorti
La chambre à coucher blanche est entourée de tous les côtés de rangement intégré pratique. À savoir l’armoire encastrable dont les portes manquent de poignées apparentes est l’une des meilleures solutions de rangement dans les petits appartements. Le lit sur plate-forme à profil bas est naturellement au centre de la composition alors que les chevets et les lampes noires contribuent à l’agencement symétrique et au look ultra-moderne. C’est l’autre conclusion qu’on peut tirer de cet aménagement réussi- veuillez toujours simplifier les choses (respectivement les espaces) au lieu de les rendre trop complexes.
On distingue à peine les portes des murs dans le couloir blanc
Dans le couloir, on ne peut presque pas distinguer les portes des murs, alors qu’on a jouté des plinthes noires comme seul accent.
Et encore une fois- la verdure fait toujours un accent fabuleux
Aussi bien qu’une branche fleurie pour rafraîchir la décoration noir et blanc
Idées de décoration noir et blanc dans la salle de bains minimaliste
Avant de passer à la prochaine maison, voilà un coup d’œil à la salle de bains. Ici, le minimalisme atteint son niveau maximal, aussi bien que la décoration noir et blanc.
Plan architectural de l’appartement de 50 mètres carrés
Décoration noir et blanc fraîche à touches gris bleuté
Encore un aménagement symétrique génial par le même architecte ! Oui, on peut bien dire qu’Andrzej Chomski est passionné pour le style ultra-moderne et la décoration noir et blanc. Cette fois-ci on a une palette fraîche qui explore plusieurs nuances grises et les tons bleutés. Mais ce qui compte le plus ici c’est que cette maison fabuleuse privilégie ses environs avec ses fenêtres spectaculaires du sol au plafond. La conclusion qu’on peut tirer est qu’il vaut mieux toujours accentuer l’avantage majeur qu’un espace possède déjà au lieu d’essayer d’inventer des atouts et les renforcer.
Le sol en marbre fait une première impression incroyable
Décoration noir et blanc et baies vitrées panoramiques dans le salon
Dans cette maison d’Andrzej Chomski on a toujours la décoration noir et blanc, ce qui est le point commun de tous les intérieurs de l’article présent, mais aussi l’accent sur la vue environnante – cette fois-ci urbaine. Les édifices autour offrent la toile de fond parfaite et rendent inutile de décorer l’intérieur. On a toujours le revêtement de sol sophistiqué en marbre et les meubles super chic, mais cette fois-ci la décoration noir et blanc omniprésente est requinquée par les livres sur des étagères murales en tant qu’accent coloré unique. Bien qu’une rangée de livres blancs parfaitement assortis semble plus logique dans un intérieur minimaliste, on doit avouer que cette conception semble beaucoup plus réaliste. La même composition apparaît également dans la chambre à coucher.
Dans ce dernier appartement par Andrzej Chomski, vous remarquerez beaucoup de détails répétés des maisons précédentes. C’est en fait une sorte de récapitulation en photos de ce qu’on a appris jusqu’au présent de la décoration noir et blanc.
Il est impossible d’avoir un espace entièrement rationalisé sans prêter une attention particulière aux petits détails cruciaux
Décoration noir et blanc sur le fond de briques apparentes grises dans le salon éclectique
Le dernier intérieur qu’on a le plaisir de vous présenter est réalisé par Jelena Stojanović et, à la différence des autres maisons dans l’article présent, embrasse définitivement les possibilités de la gamme grise. La décoration noir et blanc est toujours présente, mais ici elle a cédé sa place centrale aux textures magnifiques et aux éléments classiques, combinés d’accents modernistes. Chaque détail est soigneusement mis en œuvre avec l’équilibre comme une priorité absolue.
Sources utilisées: