Décoration automnale de salon: une transformation complète

Auteur: Guillaume Richard

décoration automnale de salon photo-avant-jaune


Les photos ci-dessous montrent comment un salon peut facilement être  transformé en une oasis automnale. La pièce était simple et fraîche, mais d’une apparence appropriée à l’été. Les accents étaient un peu banales, tandis que les murs répandaient une ambiance estivale positive. À la fin de l’été, le salon doit être préparé pour l’automne. Quelques changements simples qui ne coûtent pas beaucoup d’argent ou trop d’efforts et la salle est remise au goût de jour grâce à la décoration automnale de salon appropriée.

Décoration automnale de salon: préparons-nous!

décoration automnale de salon tapis-carrés-couleurs-saison


En fait, le changement majeur consiste dans la peinture des murs. Grâce à une combinaison réussie de couleurs chaudes, le salon devient très chaleureux et accueillant. Les couleurs chaudes de l’automne – l’ambre rouge, le beurre et le beige, contribuent à une atmosphère détendue et élégante. L’accent est mis à la cheminée, comme un point attirant, qui invite à discuter avec la famille pendant les soirées fraîches de l’automne. Un mur a été peint en ambre rouge et décoré de motifs floraux qu’on peut voir sur de nombreux accessoires du salon transformé. Les meubles de salon ont gardé leur agencement, on n’a ajouté qu’un fauteuil très chic dans le style vintage.

Les accessoires comme décoration automnale de salon

accessoires-automne-salon-moderne-fauteuil-lampe

Les accessoires du salon étaient également renouvelés pour être en synchrone avec le nouveau schéma de couleurs. Le tapis uni ennuyeux a été supprimé et remplacé par un tapis à carrés dans la palette automnale. On a ajouté des coussins décoratifs et des paniers tressés.

Couleurs automnales dans tous les détails

déco-automnale-salon-moderne-tringles-rideaux

Les rideaux sont généralement très importants pour l’ambiance dans le salon. En automne, il vaut mieux choisir une couleur plus sombre, mais compenser le manque de lumière naturelle avec un tissu plus transparent.

Atmosphère d’automne dans la chambre

décoration automnale de salon motif-floral-mur

L’atmosphère est complétée par des accents en matériaux et couleurs naturels

déco-automnale-salon-motif-floral-tableau-liège

Lampes pendantes à pois

décoration automnale de salon lampes-pendantes

La transformation est complète

déco-automnale-salon-photo-après-transformation

   Le même salon après un transformation estivale

décoration-salon-moderne-look-estival-vert-jaune

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué