Recettes aux œufs: que faire avec les restes d’œufs durs après Pâques?

Auteur: Guillaume Richard

idées-faciles recettes aux œufs durs restes Pâques


Après les fêtes de Pâques, ils nous restent souvent plusieurs œufs durs et on se demande ce qu’on peut en faire. Dans l’article suivant, nous avons recueilli dix recettes aux œufs délicieuses et faciles. Profitez-en !

Recettes aux œufs – les salades favorites

recettes aux œufs durs restes Pâques-salade-poireaux


Comme ils s’adaptent parfaitement à de nombreux légumes et sauces différentes, il y a plusieurs recettes aux œufs faciles pour en faire une salade. Vous pouvez préparer une salade aux poireaux et y ajouter des œufs durs, des olives et des concombres.

Salade aux épinards avec des œufs durs

recettes aux œufs durs restes Pâques salade-épinards

D’autres ingrédients appropriés sont l’avocat, les câpres et les pommes de terre. Les salades vertes comme la laitue avec le thon et des croûtons ou du fromage, auxquelles vous pouvez ajouter les œufs pour les parfaire sont  aussi très populaires.  Elles  sont également super délicieuses avec guacamole ou de la sauce pesto.

Recettes aux œufs faciles- des œufs marinés

idées œufs durs Pâques couleurs-douces

Marinés, les œufs vont à merveille avec la verre de vin le soir. Cela peut vous sembler étrange, mais il faut les goûter pour s’assurer. Préparez de la marinade au vinaigre, sel, oignons et  épices (comme l’aneth, la cardamome, les feuilles de laurier) et de l’eau. Certains remplacent l’eau avec du jus de betterave pour colorer les œufs. Trempez les œufs dans la marinade et laissez les reposer une nuit dans un endroit sombre et frais. Le lendemain, vous pouvez en profiter !

Déjeuner pour le bureau

recettes aux œufs durs Pâques-sandwich-délicieux

Utilisez les œufs pour vous préparer un délicieux déjeuner à emporter au bureau. Faites-vous un sandwich de pain de blé entier et de la salade aux œuf avec de la mayonnaise. Ajoutez une feuille de laitue. Pour un menu plus exotique utilisez des tortillas.

Recettes aux œufs et  viande faciles

recettes aux œufs durs boulettes-viande-pain-viande

Les œufs se combinent très bien avec des plats de viande. Préparez un pain de viande farci avec des œufs durs. Ou bien préparez des boulettes de viande en ajoutant des œufs hachés dans le mélange de viande et des  épices, ensuite faites-les frire.

Recettes aux œufs pour les enfants

idées recettes aux œufs durs restes Pâques-enfants

Il y a plusieurs recettes aux œufs appropriées pour les enfants. Les œufs durs peuvent être facilement transformés en poussins, souris, lapins et d’autres animaux adorables, qui sont particulièrement adaptés pour inciter les enfants à manger. Tout ce dont vous avez besoin est un peu d’imagination, une carotte et quelques grains de poivre ou une feuille de nori. Examinez notre tutoriel pratique : Brunch de Pâques pour les enfants: un poussin mignon en œuf dur.

Lapin super sympa et  amuse-bouches en œufs

recettes aux œufs durs restes-Pâques-lapins-enfants

Mélangez des jaunes d’œufs, de la mayonnaise et de la pâte de fromage molle. Remplissez les blancs à l’aide d’une poche à douille et assaisonner avec de l’aneth, du persil ou du poivre.

Tarte salée en crêpes américaines

recettes aux œufs durs tarte-salée-crêpes-américaines

La tarte salée en crêpes américaines peut être servie comme entrée ou comme un plat principal. Préparez les crêpes et faites- en le tour en étalant sur chacune un mélange de mayonnaise, de cornichons, de jambon et des œufs durs hachés. Un morceau de ce gâteau délicieux est tout à fait suffisant pour vous rassasier.

Les œufs comme garniture pour les soupes

recettes aux œufs durs restes-Pâques-complément-soupes

Les œufs durs vont aussi bien aux soupes de légumes, en particulier aux soupes aux épinards, oseilles, ainsi que pour la soupe aux pommes de terre avec des asperges et des épices fraîches.

Bonhommes de neige en œufs pour le petit déjeuner le dimanche

recettes aux œufs durs Pâques-bonhommes-neige-enfants

Utilisez les œufs restant pour le petit déjeuner dimanche matin. Vous aurez besoin d’une baguette, de beurre, de tomates fraîches, d’ œufs et du fromage. Faites le sandwich cuire 5 minutes dans le four jusqu’à ce que le fromage soit fondu et voilà – il ne vous reste plus que manger de bon appétit!

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué