Décorer des œufs de Pâques– 25 idées faciles et impressionnantes
Contenu de la page
Décorer des œufs de Pâques est une tradition populaire pour de nombreuses familles depuis des décennies. Le choix le plus logique, surtout pour les ménages orthodoxes, est tout simplement teinter les œufs avec de la peinture. Mais il existe plusieurs techniques alternatives que vous pouvez utiliser pour créer de jolies décorations pas uniquement pour la table festive, mais pour tous les recoins de la maison. Quelles que soient vos préférences – de vrais œufs de Pâques ou bien de tels en plastique, en bois ou en polystyrène, on a des idées pour tout le monde.
Utiliser du papier, des fils multicolores ou des chutes de tissus ne sont que quelques-unes des techniques ornementales possibles. Découvrez toutes les idées de décoration à l’aide d’objets ordinaires que vous avez à la maison et bricolez des décorations remarquables et bon marché qui accrocheront immédiatement tous les regards sur soi ! Prenez donc le pistolet à colle chaude à la main et faites bouillir de l’eau, parce qu’on va commencer !
Décorer des œufs de Pâques à l’aide de colorants naturels
Nous commençons notre collection de loisirs créatifs pascaux avec des projets à base de de vrais œufs. On vous recommande d’essayer la teinture avec des colorants naturels qui sont complètement anodins et, par conséquent, même les petits enfants pourront participer dans le processus créatif. Activité manuelle pour les enfants qui résulte en jolies décorations pour les fêtes imminentes ? Une excellente idée !
Galet gris ou œuf de Pâques?
À titre d’information, les colorants végétaux profitent des pigments et des huiles dans les différentes parties des plantes. On bouillonne dans de l’eau les feuilles, les fleurs, les fruits, les tiges ou les racines des plantes pour obtenir des teintures variés. Les feuilles d’hibiscus séchées, par exemple, donnent une couleur rouge formidable. Les baies de lierre de leur part donnent un rose grisé franchement magnifique.
Idée originale pour décorer la table d’esprit bord de mer
Trucs et astuces: servez-vous d’encre de seiche très très dilué pour obtenir une couleur grise. Mais avant d’y plonger les œufs, enroulez leur autour un morceau de fil qui laissera une trace blanche après la teinture. Alors, ils ressemblent à des galets de rivière totalement authentiques ! Rangez-les dans un panier et complétez la composition avec de véritables galets- personne ne pourrait distinguer les uns des autres !
Décorer des œufs de Pâques à l’aide de dentelle et chutes de tissu
Une autre idée pour décorer des œufs de Pâques comme un pro est les envelopper de dentelle et la serrer bien avec un élastique ou un fil avant de les plonger dans la couleur de peinture choisie. Cela créera de jolis motifs dentelés sur la coquille et vos œufs seront dignes de participer dans une exposition d’objets d’art ! Il suffit de jeter un coup d’œil rapide sur la photo ci-dessus pour ce rendre compte que c’est une stratégie totalement gagnante !
Les motifs formidables des cravates en soie se sont imprimés sur les coquilles
Astuce curieuse: les vieilles cravates en soie sont un autre »emballage » convenable pour décorer des œufs de Pâques. Il faut justement utiliser des œufs frais et les faire bouillir après les avoir recouverts avec des morceaux du tissu. Les couleurs et les motifs du textile seront transférés sur les coquilles après une dizaine de minutes de cuisson à feu doux. Certaines blouses, chemisiers et foulards que vous ne portez plus peuvent également s’adapter à cette idée.
Oeufs de Pâques ornés de ruban adhésif décoratif
Si vous êtes en quête d’une idée paresseuse pour décorer des œufs de Pâques l’idée suivante est exactement votre genre. Le ruban adhésif décoratif est parmi les matériaux les moins coûteux, mais certains rouleaux offrent ces motifs absolument adorables ! La clé vers le succès est ne pas essayer d’en couvrir complètement les coquilles, mais premièrement le couper en petit morceaux en formes variés et les coller sur la surface de l’œuf déjà cuit et bien refroidi.
Décorer des œufs de Pâques en polystyrène, plastique ou bois
Si vous préférez décorer des œufs de Pâques artificiels, on a toujours beaucoup d’idées pour vous! En plastique, en bois ou en polystyrène, les œufs sont super faciles à recouvrir de papier ou de tissu. Le polystyrène est un matériau vraiment bon marché et facile à décorer, en plus il est super léger et vous pouvez accrocher les œufs même sur de minces branches pour créer une composition décorative dans un vase!
Œufs en polystyrène accrochés sur des branches de lierre dans un vase jaune
Jolis œufs de Pâques roses à motifs différents
Couvrez les œufs de peinture et dessinez des pois
Œufs en styromousse décorés de fleurs en tissu
Idée écolo: couvrez les œufs de lentilles, riz, graines de lin et pâtes stellettes
Qui peut dessiner, impressionnera sûrement ses invités avec ces bijoux !
Même les perles en sucre fines peuvent être utilisées pour décorer des œufs de Pâques
La peinture 3D donne des résultats super esthétiques
Les serviettes en papier à motifs sont un habillage pas cher et mignon à la fois
Décorer des œufs de Pâques glamour de strass est simple mais impressionnant