Idées de bricolage Halloween avec boîte d’œuf : c’est avantageux, c’est original et c’est terriblement marrant !
Rien de plus artistique, économe et amusant que de fabriquer ses propres objets déco thématiques pour telle ou telle fête. Sans même mentionner que c’est une approche écologique aussi, surtout si l’on se sert de matériaux de récupération ! Oui, chaque fois que je teste, avec les gosses, un loisir créatif en objets jetables, je profite de l’occasion pour leur parler du tri sélectif des déchets, de l’importance du recyclage et du mode de vie minimaliste en général. Alors, dix jours avant la date la plus affreuse du calendrier, je vous propose ma sélection d’idées de bricolage Halloween avec boîte d’œuf. C’est avantageux, c’est original et c’est terriblement marrant !
Contenu de la page
Idées de bricolage Halloween avec boîte d’œuf
Avant de commencer, je veux préciser que ce n’est pas moi qui ai inventé les activités manuelles suivantes, ni le bricolage Halloween avec boîte d’œuf dans l’ensemble. J’ai juste surfé un peu sur l’Internet pour trouver les meilleures idées de décorations thématiques à fabriquer avec les enfants entre 4 et 8, voire 10 ans (j’ai cité toutes les sources que j’ai utilisées en bas de la page). Ainsi, si vous avez des enfants à la primaire, il est fort probable que ces loisirs leur plaisent aussi. Voyons !
Chauve-souris mignonne en matériel jetable
Le premier bricolage Halloween avec boîte d’œuf que je recommande est bel et bien génial dans sa simplicité ! C’est une chauve-souris sympa que vous pouvez suspendre quelque part à la maison en tant que décoration festive. Pour la réaliser, vous aurez besoin, évidemment, d’une boîte à œufs en pâte à papier moulée. Ayez à l’esprit que la base de celles qui tiennent une douzaine d’œufs est suffisante pour réaliser 4 chauves-souris.
Les autres matériaux nécessaires sont : une paire de ciseaux à bout rond, un peu de ruban en tissu fin, de la peinture aquarelle noire et un pinceau, de la colle, des yeux mobiles et des boutons. Si votre enfant a moins de 5 ans, il peut avoir des difficultés à découper avec précision le carton dur. C’est là que les parents et les frères et sœurs aînés peuvent participer à ce bricolage amusant. Voilà les étapes de fabrication de ce petit objet déco pour Halloween, dont chacune est parfaitement illustrée par des images :
Étapes de réalisation
Pour commencer, découpez la base de la boîte en 4, pour obtenir 4 ensembles de 3 alvéoles d’affilée. Consultez les photos à toute étape pour vous faire une meilleure idée sur ce que vous devez obtenir. Ensuite, découpez des demi-cercles ou des triangles dans les deux alvéoles latérales, comme montré ci-après, pour imiter les ailes de votre future créature nocturne. Découpez une ligne dentelée dans le segment central pour le museau aussi.
Si vous voulez suspendre vos chauves-souris, faites un petit trou au sommet de l’alvéole centrale. Puis, insérez-y les deux extrémités de votre bout de ruban et faites un nœud à l’intérieur du gobelet pour faire la boucle rester sur place. Vous devez obtenir un tel objet ou quelque chose de similaire :
Pour finir, c’est le tour de la décoration et, comme c’est toujours le cas, c’est la partie la plus amusante de ce bricolage Halloween avec boîte d’œuf ! Laissez les petits peindre le mammifère ailé en noir en utilisant la peinture aquarelle et le pinceau. Collez les yeux mobiles sur la « tête », faites deux entailles, insérez-y les boutons pour imiter les oreilles de la chauve-souris et fixez-les sur place avec un peu de colle, le cas échéant.
À court de boîtes d’œuf ? On peut bricoler une chauve-souris pour Halloween à partir d’autre récup
De façon similaire, on ajoute quelque cure-pipes pour fabriquer une araignée rigolote à suspendre
Déco Halloween à fabriquer : araignée vampirique en boîte à œufs avec pattes en fil chenille
Des sorcières maléfiques en pâte à papier moulé
Le bricolage Halloween avec boîte d’œuf suivant est tout aussi amusant, décoratif et élémentaire. Voilà, ci-après les fournitures nécessaires pour sa réalisation, dont les indispensables sont bien-sûr, la boîte, la peinture verte, le papier en couleur et la colle. Pour le reste, on peut improviser selon le contenu de son propre rangement à matériel brico. Par exemple, pour les cheveux de la sourcière, j’ai utilisé de la ficelle.
Inutile de décrire en détails les étapes de fabrication de cette sorcière créative. Moi, j’ai coupé la base de la boîte en 3 ensemble de 4 alvéoles en carré et puis j’ai laissé les enfants peindre chaque segment en vert. En attendant que la peinture sèche, nous avons coupé la ficelle en morceaux et nous avons fait un cône noir simple pour le chapeau. Finalement, nous avons collé tous les éléments sur place pour façonner la sorcière et voilà !
NOTA BENE : Si vous utilisez des matériaux différant du papier pour vos éléments déco, la colle ordinaire que les enfants sont permis d’utiliser ne fonctionnera probablement pas. Au besoin de se servir d’un pistolet à colle chaude, c’est toujours un adulte qui doit le manipuler, en observant toutes les précautions nécessaires !
Bricolage Halloween de drôle de créatures en boîte d’œuf
Accoupler les alvéoles en carton et les peindre pour en faire des citrouilles ou des monstres
La peinture et les yeux mobiles peuvent rendre amusant tout objet autrement ordinaire !
Sources utilisées : ribbonsandglue.com
www.thebestideasforkids.com
domesticcharm.blogspot.com
loganberryhandmade.com
myfrugalhalloween.com
pinterest.fr