20+ idées faciles et pas chères de déguisement Halloween à faire soi-même en 2023 !

by Ophélie Monet
Liens commerciaux

Avez-vous désespérément besoin d’un costume d’Halloween de dernière minute ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider avec de merveilleuses inspirations ! Voici 20+ idées de déguisement Halloween à faire soi-même non seulement originales, mais pas chères !

déguisement halloween fantome fait maison

Déguisement Halloween à faire soi-même 2023 : Idées originales pour tous !

Il ne s’agit pas d’un tutoriel typique sur les déguisements d’Halloween ! Notre équipe a pensé à des costumes d’Halloween de dernière minute que vous pouvez créer à partir de vêtements que vous avez déjà ! Ci-dessous, nous vous proposons plus de 20 idées originales et faciles à recréer ! La saison spooky est enfin arrivée et nous comptons tous les jours jusqu’à Halloween. Si vous êtes comme nous et que vous adorez cette fête, mais que vous ne savez pas du tout comment vous déguiser, ne vous inquiétez plus ! De la sorcière iconique au monstre terrifiant de Frankenstein en passant par le Scooby gang (Yikes !) et l’allure gothique de Mercredi Addams et la charmante Barbie, nous avons tout ici sur DeaVita !

À lire également : 17 des meilleurs idées de déguisement Halloween pour chien fait maison !

Costume Halloween DIY sorcière

costume halloween diy sorcière

Liens commerciaux

Ah, la sorcière ! La figure mythique de la pauvre femme percutée durant des siècles… Si vous êtes particulièrement intriguée par la riche histoire des procès de sorcières en France et que vous souhaitez rendre hommage à toutes ces femmes, alors le choix d’un costume de sorcière est une excellente idée ! À part cela, l’esthétique sorcière est très tendance et très mignonne ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une robe noire, d’un maquillage plus foncé et de votre énergie féminine divine !

Articles connexes : Masque Halloween à imprimer gratuitement et découper !

deguisement halloween malefique

Certes, le costume original de Maléfique peut être un peu difficile à reproduire. Mais si vous avez un peu de temps libre, vous pouvez facilement faire des cornes noires vous-même grâce à ce tuto hyper simple de DIY Crafts sur YouTube :

Pour le déguisement lui-même, une robe longue noire et un maquillage foncé fera l’affaire pour incarner le personnage magique de Maléfique !

deguisement halloween ursula

Liens commerciaux

En parlant des méchantes reines… Ursula est un très bon choix de costume d’Halloween pour femme ! Il est assez facile à recréer, car vous n’avez besoin que d’une robe noire, un top violet et un maquillage violet pour le visage. Si vous avez du mal avec le maquillage, suivez ce tuto de Super Holly qui montre étape par étape comment devenir Ursula :

Mercredi Addams déguisement Halloween 2023

wednesday addams déguisement halloween 2023

Aimez-vous la série Mercredi ? On est accro ! Ce déguisement Halloween à faire soi-même est mignon et simple à adopter par toutes ! Il vous faut une courte robe noire avec une chemise blanche par-dessous ou bien une jupe et un top noirs.

À lire également : LA robe de Mercredi Addams : Comment la faire soi-même ? Où la trouver dans les magasins ?

diy wednesday addams déguisement halloween 2023

Le maquillage n’est rien de spécial et vous n’avez pas besoin d’avoir le talent d’un make-up artiste expérimenté ! Il vous faut du mascara et un rouge à lèvres noir.

Déguisement Halloween Barbie DIY 2023

déguisement halloween barbie diy

Liens commerciaux

Avez-vous déjà regardé Barbie ? Si oui, pourquoi ne pas vous déguiser en la poupée la plus aimée de l’histoire du monde ? Tout ce dont vous avez besoin pour recréer la Barbie cow-boy emblématique, c’est d’un chapeau de cow-boy, d’un foulard rose pour le cou, d’un haut rose et d’un pantalon évasé !

déguisement halloween barbie diy 2023

Sinon, s’il vous manque la partie de la première tenue, construisez-en une avec des éléments roses qui soit à la fois mignonne et sexy ! Le rose est après tout, la couleur fétiche de Barbie et le look est assez facile à recréer !

Déguisement Scooby Doo / Costumes Scooby gang

déguisement scooby doo

Qui aime le Scooby gang ? Avez-vous regardé tous les épisodes quand vous étiez petit ? Si vous voulez faire une tenue de groupe avec vos amis, c’est une idée assez mignonne, d’autant plus que les membres du Scooby gang sont habillés de manière assez décontractée !

déguisement halloween couple 2023

Qu’en est-il du couple de pouvoir Fred et Daphné ? Vous pouvez recréer le duo emblématique avec votre partenaire et être la coqueluche de la fête d’Halloween !

Déguisement Halloween couple 2023

costumes halloween pour couples diy facile 2023

Vous avez un don pour la peinture ? Recréez ce costume d’Halloween pour les couples avec votre bien-aimé(e) ! La mariée et son mari macabres ! Sauf le… Maquillage excentrique… Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un costume pour monsieur et d’une robe blanche pour madame !

deguisement halloween morticia gomez addams

Morticia et Gomez Addams sont l’exemple même d’un couple puissant ! La Famille Addams sera toujours un classique bien-aimé et le look de Morticia et Gomez est toujours emblématique ! Assurez-vous simplement que vous êtes tous les deux suffisamment pâles !

costume halloween barbie et ken

Quand on parle de duos emblématiques, on ne peut exclure Ken et Barbie ! Et le duo Barbie et Ken des années 80 est toujours magnifique ! Honnêtement, toutes les tenues mignonnes peuvent passer… Du moment que vous êtes tous les deux blonds et que vous portez des couleurs flashy !

deguisement halloween spike et buffy contre les vampires

On ne peut pas parler de costumes d’Halloween sans parler de Buffy contre les vampires ! Pour Buffy : un pantalon en cuir, un débardeur noir, une croix et un pieu suffisent pour recréer notre tueuse de vampires préférée ! Et pour son homologue masculin : une longue veste en cuir noir et des bottes de combat suffisent à imiter le style 80’s de Spike !

costume halloween buffy et willow buffy contre les vampires

Une autre idée mignonne de déguisement Halloween à faire soi-même, surtout pour les meilleures amies, est Buffy et Willow. Willow porte généralement de jolies robes et emporte des livres partout avec elle. Et pour Buffy… N’oubliez pas le pantalon de cuir, le collier de croix et le pieu ! Il y a des points bonus si vous avez de l’ail à portée de main !

À lire également : En quête d’un costume d’Halloween pour couple original ? 20+ duos emblématiques à incarner avec votre chéri cette année 2023 !

Costumes Halloween pour la famille

déguisement à 3 adulte

Un savant fou, sa femme extraterrestre et leur petit bébé astronaute constituent une excellente idée de costume d’Halloween pour une famille de trois personnes ! Si vous avez une chemise de la Nasa et des antennes, vous êtes prêt à partir ! Sinon, pour l’enfant, vous pouvez recréer ce costume d’astronaute de dernière minute pour Halloween en regardant le tutoriel ci-dessous :

Idée déguisement famille 3 personnes

idée déguisement famille 3 personnes

Une autre idée de costume d’Halloween pour une famille de trois personnes est Jasmin, Aladin et le singe ! Vous pouvez facilement recréer les vêtements de Jasmin et d’Aladin à partir de vêtements que vous possédez déjà, mais vous pouvez réaliser vous-même le costume du singe en suivant les étapes de la vidéo :

Déguisement Halloween famille de 4

deguisement halloween famille de 4

À la recherche d’une idée de costume d’Halloween pour quatre personnes ? Ne vous inquiétez pas ! Une idée très simple est d’être une famille de mimes ! La partie la plus délicate est le maquillage, mais avec le tutoriel vidéo ci-dessous, la tâche sera facile comme bonjour ! Pas besoin de recréer le look de la photo, si vous avez des vêtements noirs et blancs, c’est fait !

Déguisement Halloween à faire soi-même pour les petits

déguisement halloween garçon frankenstein

Un déguisement Halloween à faire soi-même est le monstre de Frankenstein ! Pour le haut, vous pouvez utiliser un sac de pommes de terre et simplement mettre un pantalon noir. Des gants permettront également d’imiter les grandes mains du monstre de Frankenstein ! Vous pouvez utiliser de la peinture pour le visage afin de recréer la tête. En voici un exemple :

Cool, hein ? Votre enfant va adorer !

déguisement halloween garçon 4 ans

Ce déguisement de grenouille Halloween pour un petit garçon ou une petite fille est très simple à reproduire ! Il suffit de porter des vêtements verts et d’utiliser de gros gants verts pour imiter les mains de la grenouille ! Tu peux coller deux boules vertes en plastique avec des yeux mobiles pour imiter les yeux de la grenouille sur la capuche !

déguisement halloween garçon 6 ans

Une tenue de savant fou a toujours l’air cool ! Utilisez une grande chemise blanche et collez-y des petites décorations d’Halloween. Pour le visage, utilisez de la peinture blanche et ajoutez quelques accessoires tels que des tubes à essai ou un stéthoscope fait main de ThinkTac !

deguisement halloween fille 4 ans

Quel costume mignon ! Pour la base du costume d’Halloween, utilisez des vêtements noirs et par-dessus, pour imiter les toiles d’araignée, ajoutez de la gaze partout ! Vous pouvez créer des petites araignées en pompons et les ajouter au costume pour un effet plus riche !

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt