Décoration Halloween en citrouilles inspirée du folklore irlandais

Auteur: Guillaume Richard

décoration Halloween en citrouilles inspiration-folklore-irlandais


Les citrouilles créent une atmosphère magnifique et pour cette raison elles sont indispensables à la fête d’Halloween. Que ce soit près de la fenêtre, sur la table ou sur les marches de l’escalier, le fruit, oui c’est un fruit, automnal met un accent chaleureux formidable. Les idées suivantes de décoration Halloween en citrouilles sont inspirées par l’art folklorique irlandais. Elles sont parfaites pour une décoration dans le style vintage.

Décoration Halloween en citrouilles dans le style rétro

décoration Halloween en citrouilles inspiration-folklore


Vous pouvez créer de jolis visages à l’aide de petits éléments décoratifs dans quelques minutes. La dentelle crochée est splendide et quand on l’utilise pour décorer les citrouilles Halloween le résultat est tout à fait magnifique. La dentelle crochée est un artisanat traditionnel en Irlande et ainsi on utilise les napperons de décoration dans ce projet.

Décoration Halloween en mini citrouilles pour le mur

décoration Halloween en petites citrouilles-mur-motifs

D’où vient la tradition de creuser des citrouilles?

décoration Halloween en citrouilles pochoirs-motifs

La citrouille-lanterne également appelée Jack-o’-Lantern est un élément obligatoire de la fête d’Halloween. Eclairée de l’intérieur avec une bougie,, elle se transforme en objet presque magique. En fait Jack, le personnage le plus populaire associé à l’Halloween, provient d’un vieux conte irlandais. Il raconte que Stingy Jack a escroqué le diable de ne pas prendre son âme quand il est mort. En même temps, il était  ivrogne quand il était vivant et ne pouvais pas aller au paradis. Il était, donc, condamné à errer sans but à perpétuité en s’éclairant le chemin d’une lanterne en citrouille creusée. Maintenant, vous savez d’où provient la tradition de creuser et décorer des citrouilles pour Halloween. La citrouille-lanterne n’est pas du tout difficile à faire, quand même, si c’est votre première citrouille à creuser soyez attentifs et choisissez des formes simples. Pour des motifs plus complexes, comme les motifs floraux, servez-vous d’un pochoir. Il y a plusieurs images associées à Halloween que vous pouvez trouver en ligne, à vous servir de patron pour le motif de la citrouille.

Sorcière faite à l’aide de pochoir

décoration Halloween en citrouilles image-sorcière-pochoir

Un motif ondulent

décoration Halloween en citrouilles motif-ondulant-folklore

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué