Carte pop-up pour la fête des mères : des tutos simples pour petits et grands

Par Marionne Dyon
Liens commerciaux

La fête des mères tombe le dimanche 30 mai 2021. De la carte pour maman à faire soi-même au cadeau DIY, le maître-mot, à cette époque, c’est la créativité. Si vous faites partie des gens qui sont en panne d’idées quant au bricolage pour fêter les mères, cet article vous aidera à retrouver votre inspiration. Que diriez-vous d’apprendre de nouvelles techniques créatives et de fabriquer une carte pop-up pour la fête des mères afin de témoigner de l’amour à votre douce maman ? Si cette idée vous tente, Deavita vous invite à un voyage vers la découverte de l’univers DIY !

carte pop up fleur fête des mères tuto facile instructions

Qu’elle ne contienne que quelques mots doux ou bien qu’elle abrite un poème pour la fête des mères, la carte est la petite surprise qui remplira les yeux de maman de larmes de bonheur. Rien n’égale l’expression d’amour, d’affection et de remerciement par des mots tendres qui viennent du cœur. Voilà pourquoi, offrir une carte pop-up pour la fête des mères est parmi les gestes les plus précieux, qui valent beaucoup plus que n’importe quel cadeau matériel. Si vous ignorez ce qu’est le « pop up », en bref, c’est une technique de pliage en 3D ou un mécanisme pour mettre en volume des éléments décoratifs (tirettes, ouvertures ou roues), qui permet de donner une autre dimension à vos cartes. Il existe des créations très simples, ainsi que des réalisations plus élaborées. Dans cet article, Deavita vous montrera comment fabriquer des cartes pop-up faciles pour la fête des mères.

Une carte pop-up cœur pour la fête des mères

carte pop up pour la fête des mères fabriquer soi meme

Liens commerciaux

Le cœur de maman débordera de joie lorsqu’elle ouvre cette carte pop-up cœur le jour de la fête des mères. Cette création originale est très facile à faire et elle est idéale pour les enfants.

Il vous faut :

  • Du papier de bricolage, différentes couleurs
  • Des marqueurs multicolores
  • 1 bâton de colle
  • Des ciseaux
  • 1 crayon
  • Du papier fantaisie à motifs

Tuto carte pop-up cœur

faire une carte pop up pour la fête des mères facile

Liens commerciaux

-Téléchargez le gabarit de cœurs gratuit et imprimez-le sur du papier de bricolage de 21 cm à 27 cm. Assurez-vous de choisir du papier de bricolage de deux couleurs différentes – pour les lettres et pour les cœurs en 3D.
-Pliez le papier de bricolage en deux pour créer votre carte.

tuto carte pop up coeur fête des mères

meilleures idees menu fete des meres 2021 facile et original
Fête des mères

Menu de fête des mères 2021 en 9 recettes pour tous les goûts et toutes les compétences

Envie de surprendre votre maman pour le 30 mai ? Vous n'avez pas eu le temps de lui acheter un cadeau ? Voici un menu fête des mères qui saura l'épater !

-Découpez chacun des cœurs imprimés (au total, 4 grands et 1 petit). Pliez les grands cœurs en deux.
-Appliquez de la colle sur un des côtés pliés d’un grand cœur. Fixez-y le côté plié du deuxième cœur pour les attacher ensemble. Répétez jusqu’à obtenir une forme de cœur en 3D.

carte pop up coeur 3D pour la fête des mères tuto instructions simples

-Appliquez de la colle au dos de la forme de cœur 3D et fixez-la sur le pli central intérieur de la carte.

décoration carte pop up pour fête des mères papier fantaisie
-À l’aide du petit cœur et d’un crayon, tracez plusieurs formes sur le papier fantaisie à motifs. Découpez les motifs aux ciseaux.
-Collez les petits cœurs sur la face devant et à l’intérieur de la carte pop-up pour la fête des mères. Assurez-vous de laisser de la place à l’intérieur pour écrire quelques mots doux.

carte pour la fête des mères pop up coeur 3D

-À l’aide des marqueurs multicolores, écrivez un message spécial et touchant pour maman. À titre d’exemple : « Mon cœur est plein d’amour pour toi, ma chère maman ! » ; « Douce maman, je t’aime ! Bonne fête ! ».
-Votre carte pop-up cœur pour la fête des mères est déjà prête. Fermez-la et placez-la dans une jolie enveloppe. Quand votre maman l’ouvre, elle sera réellement impressionnée par le grand cœur en 3D qui surgit de l’intérieur.

Comment faire une carte pop-up fleur pour la fête des mères ?

faire une carte pop up pour la fête des mères fleurs 3D

Une maman est comme une fleur… À l’occasion de la fête des mères, offrez-lui une carte pop-up DIY aussi spéciale qu’elle-même l’est. C’est une valeur sûre, parce que tout le monde sait que les mères adorent les cadeaux faits à la main par leurs gosses. Cette carte permet de garder une petite surprise « pour le dessert ». Quand la destinataire ouvre le carton joliment décoré, elle sera émerveillée par la fleur qui surgira de l’intérieur.

Il vous faut :

  • 3 feuilles de papier de construction
  • Des ciseaux
  • 1 bâton de colle

Tuto carte pop-up fleur

tuto carte pop up fleur pour la fête des mères instructions de découpage

comment faire un cadeau pour sa maman idées
Fête des mères

Cadeau pour maman fait maison qui fera de cette fête des mères la meilleure de toutes

Comment faire un cadeau pour maman maison ? Trouvez nos 4 propositions originales et touchantes avec des tutoriels détaillés !

-Pliez une feuille de papier de construction en deux, puis encore en deux.
-Dans le coin plié, dessinez un pétale de fleur et deux demi-pétales de chaque côté.
-Découpez les formes de pétales et dépliez la feuille pour obtenir une belle fleur symétrique.

tuto carte pop up fleur 3D

-Pliez la fleur en deux et réalisez deux fentes à partir du bord plié au centre de la fleur. Ouvrez celle-ci et appuyez sur la forme carrée pour qu’elle se replie loin de la fleur.
-Découpez des feuilles dans du papier de construction vert.

faire une fleur en papier 3D ciseaux dentelés pour carte pop up

-Pliez en deux une petite feuille de papier de construction jaune et découpez un demi-cercle. Dépliez celui-ci. Une astuce : utilisez des ciseaux dentelés pour que l’étamine devienne encore plus originale. Celle-ci dissimulera le carré pop-up que vous venez de faire, alors, assurez-vous qu’elle est suffisamment large pour cacher les bords.

faire une carte pour la fête des mères fleur pop up

-Pour fabriquer la carte, pliez en deux une feuille de papier de construction. Placez la fleur à l’intérieur et collez en place les pétales et les feuilles.
-Si vous le souhaitez, courbez les pétales délicatement pour renforcer l’effet 3D.

carte pop up fleur pour la fête des mères tuto simple

*Sources :

Carte pop-up cœur : fun365.orientaltrading.com + patron gratuit à télécharger ici

Carte pop-up fleur : supersimple.com