Fabriquer une couronne de Noël naturelle pour la saison de l’Avent
Même les débutants peuvent fabriquer cette couronne de Noël naturelle pour la saison de l’Avent. Les branches à feuilles persistantes et les baies sont parfaites pour la saison de l’hiver et vont accueillir avec hospitalité vos amis et votre famille. Une telle couronne de Noël peut être accrochée à la porte, au mur ou bien au-dessus du manteau de la cheminée. Les feuilles de citronnier, de cèdre et de buis conviennent parfaitement à la couleur vive des baies. Vous pourrez les trouvez dans chaque magasin de fleurs – 5 – 10 tiges seront suffisantes pour une couronne. Vous aurez besoin encore d’une base de couronne en métal de 20 cm, un sécateur, du ruban adhésif, une agrafeuse et un marteau.
Couronne de Noël naturelle – une idée fraîche et originale
– Commencez par ranger les feuilles de citronnier car elles feront la base stable. Coupez la longue extrémité des tiges. Arrangez les branches entre les dents de la base métallique.
– C’est le tour d’une couche de feuilles de myrtille. A l’aide du sécateur coupez l’extrémité de ces branches pour obtenir la taille souhaitée.
– Les branches de cèdre sont épineuses et il serait préférable que vous portiez des gants de jardinage. Coupez les branches en morceaux et arrangez-les dans chaque section de la base métallique. Cela donnera une touche hivernale à votre couronne de Noël et un arôme merveilleux.
Fabriquer une couronne de Noël naturelle en quelques pas faciles
– C’est le tour de feuilles de buis. Coupez de petites branches et arrangez-les dans la couche centrale. Utilisez les plus petites branches pour combler les vides.
– Arrangez attentivement de petites branches de baies dans chaque section. Ces fruits sont très fragiles, donc, soyez attentifs.
– “Fermez” les dents de la base métallique à l’aide du marteau. Assurez-vous que toutes les branches soient bien fixées.
– Un beau ruban long est la parfaite touche finale à cette couronne de Noël magnifique.