Carte Pop-up de Noël à fabriquer et décorer soi-même
La carte Pop-up Noël est une surprise spéciale pour son destinataire. Cette technique décorative et simple est très populaire, surtout pour des anniversaires d’enfants ou à l’occasion de mariages, ainsi que pour les fêtes de Noël, de Pâques et de la Saint-Valentin. Si vous voulez offrir une carte spéciale et personnalisée fabriquée par vous-même, alors, jetez un coup d’œil sur ces idées magnifiques ci-dessous. En moins de 30 minutes vous allez fabriquer des cartes de Noël spéciales et chargées d’amour. N’oubliez pas non plus de faire les décorations appropriées !
Comment fabriquer une carte Pop-up de Noël à motif boîtes à cadeaux empilées ?
Pour fabriquer cette carte de Noël pop-up, vous nécessitez du papier en A5 rouge et blanc, du papier pailleté blanc et pourpre, un cutter et de la colle.
1. Pliez les deux feuilles de papier rouge et blanc. Coupez la feuille rouge de 0,5 cm de chaque côté.
2. Tracez une ligne de 14 cm au centre de la feuille, à environ 1,5 cm du coin inférieur. Tracez une deuxième ligne de 14 cm, à 7 cm au-dessus de la première. Une troisième ligne de 10 cm, à 5 cm de la deuxième, suivie d’une quatrième de 6 cm et à une distance de 3 cm de la troisième ligne.
3. Coupez sur les quatre lignes avec le cutter et poussez vers le haut tous les segments.
4. Décorez la partie intérieure de la carte d’étoiles pailletées et de bandes de papier. Ajoutez un nœud au sommet de la “tour”.
5. Assemblez attentivement la carte rouge et la carte blanche.
Carte Pop-Up cadeau de Noël à fabriquer soi-même : les pas en images
Chez Deavita.fr, on adore les cartes Pop-Up de Noël faites main. Il n’est pas donc étonnant qu’on vous a sélectionné plusieurs idées pour fabriquer une carte Pop-Up avec cadeaux de Noël. Pour ce prochain tuto carte de Noël Pop-Up, vous aurez donc besoin de :
- papier en A5 rouge
- papier en A5 blanc
- gommettes étoiles
- colle
- ciseaux/cutter
- 1 crayon
- ruban rouge
Avec un crayon, tracez le patron de votre carte Pop-Up cadeaux sur le papier blanc. Ensuite, découpez sur les traits et pliez sur les pointillés. Collez le papier blanc sur le papier rouge. Décorez les cadeaux avec le ruban rouge, comme montré sur notre tuto. Enfin, parsemez de gommettes étoiles et voilà ! L’effet-surprise est réussi ! Les cadeaux et les étoiles apparaissent lorsque vous ouvrez la carte.
Des boîtes à cadeaux décorées de papier déco à motifs différents
Comme vous pouvez le voir, les cartes de Noël Pop-Up à fabriquer vous-même se déclinent à l’infini ! Après nos deux versions précédentes, vous pouvez essayer d’en faire une déjà colorée. Il suffit de dénicher quelques feuilles imprimées découpées d’un journal ou un magazine. Sinon, le principe de fabrication reste le même. Découvrez les pas en images !
Carte de Noël sapin Pop-Up
Pour accompagner un cadeau de Noël DIY ou pour souhaiter un Joyeux Noël à vos proches en occupant les enfants pendant les weekends froids, rien de tel qu’une carte Pop-Up avec sapin à fabriquer vous-même ! Pour la réussir avec vos petits, vous n’aurez besoin que de papier épais, quelques gommettes festives et les étapes montrées ci-après !
Pour réaliser cette carte pop-up sapin, vous nécessiterez des bandelettes de papier vert d’environ 30 cm de longueur. Toutes les bandelettes doivent être de différente largeur et d’environ 2 cm de différence. Coulez les bouts des bandelettes à la partie intérieure de la carte de sorte que la face verte fait face à l’avant. Une fois collées toutes les bandelettes, pliez de papier marron un rectangle en pliant ses bouts vers l’intérieur d’un demi-centimètre. Enfin, pliez en deux. Collez les bouts pliés à la carte. Ajoutez une étoile sur la cime de l’arbre et quelques boîtes à cadeaux.
Carte Pop-up bonhomme de neige à effet accordéon
Pour réussir notre prochain tuto carte de Noël Pop-Up, rien de plus facile. Vous devez tout simplement coller ensemble plusieurs cercles de papier, distribués en deux colonnes. Amusant à réaliser, le bonhomme de neige Pop-Up ravira autant celui/celle qui le fabriquera que celui/celle qui le recevra.
Comment réussir l’effet accordéon ?
Coupez des cercles de deux tailles – pour la tête et pour le corps. 8-10 cercles de chaque taille seront suffisants. Empilez tous les cercles de la même taille comme montré sur la photo et pliez-les en deux. Une fois qu’ils sont empilés et pliés, commencez à poser goutte à goutte de la colle près du bord (comme montré ci-dessus), puis pliez et collez les deux côtés ensemble.
Enfin, il ne vous reste plus qu’à décorer votre petit bonhomme de neige afin de le rendre plus réaliste. Donnez-lui un bonnet, des branches pour les bras, une écharpe et voilà ! Votre carte 3D de Noël à fabriquer vous-même est prête. Quand elle est ouverte, un petit joli bonhomme de neige apparaît devant vos yeux ! Ceux qui ont la flamme de couper et de découper des cercles en papier, peuvent tout simplement investir dans un papier nid d’abeille blanc, aussi appelé alvéole et disponible dans plusieurs papeteries.
Carte Pop-Up avec cadeaux de Noël verts
Carte Père Noël à fabriquer avec du papier alvéole
Carte de Noël Pop-Up avec sapin fait en papier nid d’abeille
Carte de Noël Pop-up originale à motif sapin
Carte de Noël 3D ornée de flocons de neige
Des clochettes de Noël en 3d rouges et blanches
Carte de Noël Pop-up à faire soi-même avec feuille imprimée
Carte sapin 3D facile et rapide
Tracer le patron
Découper et décorer selon votre goût
Gommettes étoiles pour décorer la carte de Noël 3D sans la ruiner
Carte Père Noël Pop-Up simple mais ingénieuse
Carte Pop-Up avec bonhomme de neige et sapin
Carte Pop-Up avec cadeaux de Noël dépareillés
Carte Pop-Up sapin facile à décorer avec un gel pailleté
DIY carte Pop-Up de Noël avec ange
Un autre tuto facile pour apprendre comment faire une carte Pop-Up de Noël