Cadeau de Noël DIY – 7 idées de bricolage faciles, créatives et rapides !
Contenu de la page
Après avoir vous montré comment réaliser une carte de Noël créative et originale, notre rédaction vous dévoilera comment faire un cadeau de Noël DIY à la dernière minute. Super faciles et rapides à confectionner, nos idées personnalisées seront fortement appréciées par vos proches. Deavita.fr vous invite à découvrir 7 projets vous permettant de fabriquer des cadeaux pratiques et hors du commun. Laissez-nous vous inspirer.
Cadeau de Noël DIY : une boîte cylindrique pleine de bonbons
Les coffrets cadeaux s’avèrent une excellente idée de cadeaux de Noël DIY à offrir à vos proches. Nous vous proposons une alternative créative pour la réalisation de laquelle vous aurez besoin des matériaux suivants :
- Rouleau de papier
- Colle silicone
- Ciseaux
- Feutrine
- Crayon
- Papier décoratif
- Ruban
- Bonbons
- Billes
- Pierres décoratives
Utilisez le rouleau de papier pour dessiner deux cercles sur la feutrine rouge et découpez-les. Ensuite, fixez l’un des cercles sur l’une des extrémités du rouleau à l’aide de la colle. Collez ensuite le carton vert autour du rouleau de papier.
Et maintenant, il est temps de confectionner le couvercle de votre cadeau de Noël DIY. Pour ce faire, découpez un morceau de ruban décoratif de 4 cm de longueur, collez-le sur le deuxième cercle en feutrine, puis sur rouleau de carton comme montré ci-haut.
Il ne reste que de décorer le cadeau de Noël DIY. Laissez libre cours à votre imagination et collez les éléments décoratifs comme bon vous semble. Remplissez de bonbons et voilà !
Cadeau de Noël DIY – un marque-page en feutrine
Pièces nécessaires :
- Carton
- Feutrine
- Fil et aiguille
- Pierres décoratives
- Boutons
- Colle silicone
- Ciseaux
- Règle
- Crayon
- Ruban
Instructions :
- Prenez le carton et découpez un rectangle avec les mesures suivantes : 15 cm x 5 cm.
- Faites de même avec la feutrine mais avec les mesures suivantes : 10 cm x 3 cm.
- Cousez le morceau de feutrine sur celui de carton.
- Ensuite, décorez la feutrine en utilisant des pierres décoratives et les boutons.
- Collez le ruban décoratif de 20 cm le long du carton et votre marque-page est prêt !
Cadeau de Noël DIY sympa : repose-poignet pour le clavier
Les matériaux à se procurer :
- Tissu
- Fourrage
- Fil et aiguille
- Boutons
- Ciseaux
- Ruban
D’abord, coupez 2 morceaux de tissu de taille égale. Décorez l’un des morceaux en y cousant deux boutons pour créer des yeux et en y brodant également un sourire (utilisez du fil noir). Ensuite, cousez les deux tissus ensemble en les remplissant de fourrage, bien sûr. Enfin, attachez le ruban et le tour est joué.
Cadeau de Noël DIY dernière minute : comment faire une bombe de bain ?
Rien de tel qu’une bombe de bain parfumée à offrir à vos amis. Pour réaliser ce cadeau original, vous aurez besoin de :
- 180 g de bicarbonate de soude
- 90 g d’acide citrique
- 120 g de sel d’Epsom
- 64 g de fécule de maïs
- Colorant alimentaire en poudre
- 2 c. à soupe d’huile végétale
- 1 c. à soupe d’eau
- 10 gouttes d’huile essentielle
Tout d’abord, dans un bol, mélangez les ingrédients suivants : bicarbonate de soude, acide citrique, sel d’Epsom, fécule de maïs et le colorant alimentaire. Prenez un plus petit bol et faites-y combiner l’huile végétale avec l’eau et l’huile essentielle. Ensuite, ajoutez progressivement les ingrédients liquides à ceux secs tout en mélangeant. Vous devez obtenir une mixture sèche. Transférez celle-ci sur une feuille de papier sulfurisé et créez de différentes formes en utilisant des emporte-pièces. Laissez durcir pendant environ 2-4 jours. Enfin, emballez-les hermétiquement.
Cadeau de Noël DIY pour les petits : comment faire du slime dans un bocal ?
Devenu une véritable tendance, le slime est super facile à réaliser. En plus, les enfants aiment en jouer et en créer toute sorte de figurines ludiques. Pour réaliser ce type de cadeau, munissez-vous de :
- 128 g de farine
- 235 ml d’eau
- 150 g de sel
- 2 c. à soupe d’acide citrique
- 1 c. à soupe d’huile de tournesol
- Colorant alimentaire
- 1 c. à soupe de paillettes
- 1 bocal
- Ruban
D’abord, mettez la farine, l’eau, le sel et l’acide citrique dans une casserole et faites chauffer pendant 5 minutes à feu moyen en remuant constamment. Il faut obtenir une pâte sèche non collante. Puis, laissez-la refroidir, puis ajoutez-y le colorant alimentaire ainsi que les paillettes et mélangez bien. Ensuite, transférez dans un bocal et décorez de ruban décoratif.
Cadeau de Noël DIY à dernière minute : parfum d’ambiance
Les ingrédients à se procurer :
- Bocal
- Ruban
- Bâtonnets de cannelle
- Rondelles d’orange
- Anis étoilé
- Citronnelle
Super facile à confectionner, ce cadeau de Noël DIY deux quelques étapes seulement. D’abord, arrangez les ingrédients dans le bocal comme vous le souhaitez. Ensuite, versez de l’eau chaude dans le but de libérer les arômes.
Décorer une tasse à l’aide de vernis à ongles : un cadeau de Noël DIY à effet abstrait
Pièces nécessaires :
- Vernis (2 couleurs différentes)
- Colle de bricolage Mod Podge
- Contenant jetable
- Eau
- Ruban
Prenez un bol jetable, remplissez-le de l’eau et ajoutez-y ensuite quelques gouttes du premier vernis à ongles. Puis, incorporez-y également quelques gouttes du deuxième vernis. Trempez la tasse dans le bol en effectuant des mouvements circulaires. Laissez bien sécher. Appliquez ensuite du Mod Podge uniquement sur les parties de la tasse couvertes de vernis à ongles. Enfin, attachez un ruban et voilà !