Tresse queue de poisson : quelles sont les différentes manières de la porter ?
Contenu de la page
La tendance des tresses fait fureur à travers le monde. On la voit sur toutes les têtes, dans les défilés, sur le tapis rouge et dans la rue. Compte tenu de la variété de déclinaisons, il y a un million de façons de porter ses tresses préférées. De nos jours, les tresses longues sont très à la mode. L’une des plus attirantes est la tresse queue de poisson. Jolie de n’importe quelle façon, on l’adopte en toute occasion, soit formelle soit sportive. Êtes-vous curieuses de savoir comment vous approprier cette jolie tresse et quelles sont les différentes manières de la porter ?
Il n’est pas nécessaire de consacrer des heures au tressage pour façonner une jolie tresse queue de poisson qui accroche les regards. Bien que l’on appelle souvent tresse épi, il faut savoir faire la différence entre les deux termes. En fait, la tresse épi est un peu lâche et floue ; donc, elle est parfaite pour les longues journées. La version queue de poisson se veut, quant à elle, plus droite et serrée.
Facile à réaliser et passe-partout, on adopte la tresse queue de poisson pour nos mises en plus de tous les jours ou bien on en fait une coiffure de mariage bohème. Une chose est sûre : elle ne passe jamais inaperçue. Serrée ou floue, elle sublime la chevelure et apporte un extra de style à nos looks.
Comment porter la tresse queue de poisson ?
Soyons honnêtes : bien qu’elle soit rapide à faire et très pratique, la queue de cheval reste une coiffure banale. Envie de lui ajouter une touche sophistiquée ? Rien de plus facile que de la personnaliser en un clin d’œil avec une jolie tresse queue de poisson. Ce combo idéal promet de revisiter votre tenue casual et de booster votre tenue de soirée. Une fois la tresse finie, essayez de la desserrer un peu pour un superbe effet bohème.
Avec la tresse classique à trois brins, c’est fini. Depuis plusieurs mois, c’est la tresse queue de poisson qui règne dans l’univers capillaire des beautystas. Cette coiffure, qui donne à chaque fille une allure de sirène en été, fait son effet toute l’année. Qu’elle soit longue et serrée ou façon « coiffé-décoiffé », on n’hésite pas à l’accessoiriser avec des bijoux, des headbands ou des rubans entremêlés dans les longueurs.
La tresse queue de poisson se porte aussi en couronne élaborée ou légèrement décoiffée. Cette version magnifique est idéale pour les mariages et les autres occasions spéciales. L’objectif est de séparer les cheveux en deux sections. On commence à tresser la partie gauche en débutant par l’arrière de la tête. On remonte progressivement jusqu’à tresser la totalité de la partie gauche. La même procédure pour la partie droite. Mais cette fois, on débute par le haut de la tête. Enfin, on fixe les tresses autour de la tête pour former une jolie couronne tressée.
La demi-queue se réinvente sans cesse. Chic et élaborée pour certaines, bohème et taquine pour d’autres, elle permet toutes les audaces capillaires. Elle va à tout le monde et permet de changer de style quand bon nous semble. Pour la booster, on n’hésite pas à l’agrémenter d’une tresse queue de poisson magnifique et le tour est joué.
La liste de déclinaisons ne se limite pas jusqu’ici
Besoin de changement capillaire sans pour autant couper ni colorer ? Pourquoi ne pas adopter le chignon tressé en queue de poisson ? Bon à savoir : cette coiffure permet plusieurs déclinaisons de la plus simple à la plus sophistiquée. Quelle que soit la version adoptée, avec un tel chignon vous réussirez le look romantique en quelques minutes.
Que diriez-vous d’une tresse queue de poisson encore plus taquine et originale ? Cette coiffure consiste en deux couettes tressées en queue de poisson. Très facile à réaliser, elle est une excellente alternative aux boxer braids. Il suffit de réaliser deux couettes relativement proches sur le haut de tête. Tressez chaque couette et attachez les pointes avec un élastique. Voilà !
La tresse queue de poisson volumineuse est encore une superbe déclinaison de la coiffure tressée. Insolite et sophistiquée, on ne la porte pas tous les jours. Le moment clé consiste à crêper le chevelu sur le haut de la tête. Ainsi, on crée un maximum de matière avant de tresser la natte. Quelques mèches gaufrées apporteront un effet mohair très intéressant à la coiffure.
La tresse queue de poisson se porte en toutes occasions
Plus élégante, glamour et sensuelle que la natte à trois branches, la tresse queue de poisson est adaptée à toutes les situations. Parfaite pour les cheveux longs, elle se métamorphose en une coiffure de sirène qui capte l’attention de toutes et tous. Est-ce que vous avez trouvé sa plus jolie version à travers notre galerie d’images ?
Vous êtes invitée à un mariage ? Cet événement est une excellente occasion pour vous de tester la tresse queue de poisson. Quelle que soit la version que vous avez préférée, elle ne fera que booster votre apparence. Veillez quand-même à choisir votre coiffure en fonction du style de votre tenue.
Par exemple, pour une robe empire, privilégiez une tresse queue de poisson qui descend sur l’épaule ; pour une robe sirène préférez la chevelure wavy accessoirisée d’une tresse latérale ; pour une robe de princesse, il convient de choisir une couronne en tresse queue de poisson.