Quelle coupe au carré adopter à 50+ ans ? 10 idées classe inspirées par Alexandra Lamy
Contenu de la page
- Quelle coupe au carré a l’air meilleur après 50 ans ?
- Le carré long ondulé avec raie sur le côté
- Le long bob avec frange rideau
- La coupe au carré ondulée avec balayage
- Les cheveux blancs à la Grece Ghanem
- Le carré rétro chic inspirée des années 60
- Le carré plongeant avec ou sans frange
- La coiffure dégradée et joliment effilée
- Le lob avec frange pour cheveux lisses
- La coupe au carré boule à pointes effilées
- La coiffure à effet coiffé-décoiffé
La coupe au carré est probablement la coiffure la plus portée dans le monde et les raisons en sont multiples. Non seulement c’est un style classique qui confère une bonne dose de sophistication à sa porteuse, mais les manières de le personnaliser à notre volonté sont presque indénombrables. De plus, le bob convient à tous les âges et on peut l’adapter à tout type de cheveux, ce qui le rend encore plus aimé par les dames. Dans cet article, on examine les manières de l’adopter à 50 ans ou plus avec plein de classe.
Quelle coupe au carré a l’air meilleur après 50 ans ?
Pour rédiger notre liste actuelle d’idées, nous nous sommes inspirés par le style impeccable et en même temps peu prétentieux de l’actrice française Alexandra Lamy. Elle a actuellement 51 ans, mais elle a l’air bien juvénile et toujours au poil. Son sourire est viral et son style est vraiment sans chichi, mais en même temps – soigné. Et c’est exactement ce qu’on cherche dans une coiffure aussi ! Peu de temps devant le miroir chaque matin et un effet attractif et rajeunissant à la fois ! Est-ce possible de tout avoir ?
Le carré long ondulé avec raie sur le côté
Pour commencer, une coupe au carré après 50 ans ne doit pas être parfaitement structurée. Évitez donc les mises en forme absolument symétriques qui ne font qu’attirer l’attention sur les imperfections et les souligner. En revanche, préférez de tracer votre raie sur le côté ou optez pour le carré dégradé, les longues franges effilées, les coupes asymétriques et les ondulations quelque peu déstructurées.
Le long bob avec frange rideau
Le carré arrivant au niveau des épaules est un véritable classique, mais il peut également avoir l’air un peu ennuyeux et dépourvu d’imagination. Alors, pour le dynamiser selon les règles de l’art capillaire de 2023, adoptez-le en version dégradée ou ajoutez-y une belle frange rideau. Ou bien les deux ! À propos, se faire des mèches blondes ou un joli balayage sont des stratégies à ne pas sous-estimer non plus si l’on veut se rajeunir sans aller aux extrêmes.
La coupe au carré ondulée avec balayage
Les cheveux blancs à la Grece Ghanem
Certes, si vous en avez marre de la coloration, qu’elle soit complète ou partielle, après 50 ans, on peut déjà laisser voir ses cheveux blancs ou poivre et sel et ce n’est même plus scandaleux ! Grâce aux féministes dévouées, en 2023, on porte ses cheveux gris la tête haute et on en fait même un instrument puissant dans la lutte pour l’égalité des sexes. Pour anticiper votre question suivante : oui, la coupe au carré classique et les cheveux blancs vont parfaitement de pair !
Le carré rétro chic inspirée des années 60
Que pensez-vous d’une coupe au carré rétro chic qui tire son inspiration des styles à la mode pendant les années 60 du siècle précédent ? Les soi-disant coiffures pin-up ne sont pas réservées aux fêtes déguisées et les porter au quotidien est parfaitement acceptable, si telle est votre envie, bien-sûr. Un bob mi-long s’arrêtant au niveau de la mandibule, une frange épaisse et quelques boucles romantiques et le tour est joué !
Le carré plongeant avec ou sans frange
Que ce soit avec ou sans frange, le bob plongeant est une autre coupe superbe à adopter après la cinquantaine. Vous craignez avoir l’air de madame tout le monde ? Rassurez-vous, car les manières d’adopter le carré plongeant sans faire Karen se comptent par dizaines ! Examinez les autres belles propositions dans notre galerie de photos et choisissez celle qui correspond le mieux à votre caractère !
La coiffure dégradée et joliment effilée
Le lob avec frange pour cheveux lisses
La coupe au carré boule à pointes effilées
La coiffure à effet coiffé-décoiffé
Quelle que soit votre coupe, la flamme dans les yeux est votre accessoire le plus important !