Quelle coiffure pour dormir ? Top règles d’or à suivre pour une belle chevelure
Vous en avez assez de vous réveiller avec les cheveux ébouriffés et emmêlés ? Savez-vous que vous pouvez passer un minimum de temps et éviter cette situation désagréable ? Quelle coiffure pour dormir ? Comment dormir avec des cheveux longs ? L’éditorial de Deavita vous montrera les techniques qui protègent les cheveux longs pendant votre sommeil !
Contenu de la page
Quelle coiffure pour dormir ?
L’un des problèmes les plus courants que rencontrent vos cheveux pendant le sommeil est l’emmêlement et le sébum. C’est pourquoi il est conseillé de se laver les cheveux avant de se coucher pour éviter qu’ils ne s’emmêlent. Cela stimulera également la circulation sanguine dans le cuir chevelu et éliminera l’excès de sébum accumulé.
L’autre étape importante consiste à coiffer vos cheveux de manière à ce qu’au réveil, vous n’ayez pas à vous soucier de l’aspect ridicule et indomptable de votre chevelure. Besoin d’une coupe de cheveux facile à coiffer ? Il existe de nombreuses coiffures qui ne vous prendront pas beaucoup de temps et vous n’aurez pas à prier pour des minutes volées lorsque vous vous dépêchez d’aller au travail le matin !
Réaliser une tresse loose
La tresse est une coiffure idéale pour dormir, facile et rapide à réaliser, et qui créera de belles ondulations au réveil. Vous avez également la possibilité de le mettre en place latéralement pour éviter les frottements sur le coussin. Comment faire des tresses collées comme une pro et à quelles coiffures les associer ? Veillez à ne pas trop le serrer pour ne pas friser vos cheveux ainsi que les pointes. Appliquez un peu de sérum ou d’huile sur la longueur des cheveux avant de les tresser pour les nourrir pendant la nuit.
Chignon haut et libre
L’une des coiffures les plus confortables et les plus pratiques pour dormir, surtout si vous avez des cheveux longs qui seront épargnés. Le chignon haut est positionné au sommet de la tête pour éviter les frottements sur l’oreiller pendant la nuit. Comment recréer le chignon de Brigitte Macron ? Au réveil, vous obtiendrez un effet de volume et des cheveux décoiffés naturels. Une autre stratégie efficace consiste à faire une queue de cheval et à la laisser dans l’élastique du deuxième tour.
Quelle coiffure pour dormir : Cheveux enroulés dans un filet
Un filet à cheveux est un autre outil formidable qui offrira une protection maximale à vos cheveux. Si vous avez des boucles luxuriantes que vous n’arrivez pas à dompter et qui sont un vrai désastre le matin, utilisez un filet à cheveux ! Mettez vos cheveux dans le foulard et faites un chignon lâche.
Comment dormir avec des cheveux longs ?
Les femmes aux cheveux longs savent très bien à quel point il peut être pénible de se réveiller et de découvrir l’état de leurs cheveux ! Voici donc quelques conseils pour garder des cheveux longs sains et en bon état pendant et après le sommeil ! Notre objectif est de lutter contre le frottement des cheveux, qui peut entraîner des pointes fourchues. Voyons ensemble quelles sont les étapes et les mesures préventives pendant le sommeil pour des cheveux sains et éclatants.
Laisser les coiffures serrées au passé
Il est bien connu que plus vos cheveux sont lâches, plus ils s’emmêlent durant le sommeil, mais ce n’est pas une raison pour resserrer vos cheveux jusqu’à ce que vous ayez mal à la tête. En effet, plus la pression exercée sur les follicules du cuir chevelu augmente, plus les cheveux se cassent, ce qui ne fait que les abîmer. Dans ce cas, vous pouvez le remplacer par un chignon lâche ou une tresse basse, qui maintiendra vos cheveux en place tout en les protégeant de la casse.
Sécher les cheveux avant de dormir
En raison des dommages potentiels causés au follicule pileux, le cheveu est également facilement prédisposé à la croissance bactérienne. Alors mesdames, prenez l’habitude de sécher vos cheveux avant de vous endormir !
Utiliser une taie d’oreiller en soie
Les femmes qui ressemblent beaucoup à Raiponce avec leurs longs cheveux exquis devraient dormir sur une taie d’oreiller en soie. De cette manière, les cheveux seront soumis à moins de frottements qu’une taie d’oreiller en coton. La taie d’oreiller en soie présente de nombreux avantages, dont celui de retenir l’humidité, ce qui permet de protéger le sébum naturel des cheveux.
À lire également : Coiffure effet lifting de Sarah Jessica Parker : Le choix de la star qui rajeunit le visage naturellement.