Voilà pourquoi il faut absolument adopter les mèches blondes sur cheveux châtains en 2023-2024 !
Si vous êtes prête à changer votre coiffure, alors vous êtes prête à changer votre vie ! Vous ne voulez pas plus de mouvement et de volume visuel dans votre chevelure brune ? Adoptez de sublimes mèches blondes sur cheveux châtains et une nouvelle coiffure tendance pour souligner votre beauté naturelle ! Mais comment choisir la bonne couleur ? Et peut-on réussir à les faire toute seule à la maison ? Parlons-en !
Contenu de la page
Quelles mèches blondes sur cheveux châtains ?
Crédit : Instagram / @Somehair_Ali
Les cheveux bruns sont magnifiques, on est d’accord. Cependant, en tant que femmes, nous aimons toutes expérimenter avec nos cheveux. Après tout, c’est notre atout le plus puissant ! Les cheveux peuvent soit mettre en valeur votre beauté naturelle, soit vous faire paraître plus âgée et fatiguée. Il est donc primordial de faire les bons choix. Un changement très radical pour toutes les déesses aux cheveux bruns est de devenir blonde. Mais comme cela risque d’abîmer considérablement vos cheveux, surtout s’ils sont fins, l’ajout de mèches est une excellente alternative ! L’essentiel est de les adapter à votre teint, en particulier à votre carnation, et à votre coupe de cheveux. Sont-ils courts, mi-longs ou longs ? Votre sous-ton est-il froid, chaud ou neutre ? Et si vous avez un budget limité ou si vous n’aimez pas aller chez le coiffeur, est-il possible de faire tout cela chez vous ?
Pourquoi adopter les mèches blondes sur cheveux bruns ?
Crédit : Pexels / Maria Geller
Si vous envisagez de devenir blonde, il convient de peser le pour et le contre. Bien qu’un changement radical soit toujours le bienvenu, sachez que si vos cheveux sont très fins et foncés, le passage du brun au blond peut être épuisant. Le plus grand inconvénient est le blanchiment constant tous les mois et les vilaines racines qui apparaissent toujours et ruinent la couleur impeccable. Des mèches blondes sur cheveux châtains seront donc plus efficaces dans ce cas. Pourquoi ? C’est l’arrêt de la décoloration, n’est-ce pas ? Oui, mais cela n’implique pas la totalité de votre cuir chevelu ! De plus, vous pouvez ajouter des reflets tels que le caramel ou un blond plus foncé, de sorte que vous n’avez pas besoin de rehausser autant la couleur de vos cheveux avec la décoloration entière. Vous pouvez également opter pour un balayage ou des mèches qui ne partent pas du cuir chevelu. De cette manière, vous n’endommagerez pas la peau et vous pourrez attendre un peu plus longtemps entre deux colorations.
Voici comment découvrir quel est votre sous-ton : Quelle est ma carnation de peau ? Test + guide de mode
Idées de différentes couleurs flatteuses
Crédit : Instagram / @Act1thehairscene
Les mèches blond miel conviennent mieux aux teintes plus chaudes et neutres et peuvent encore faire l’affaire pour les teintes plus froides si elles ne sont pas trop jaunes. Vous pouvez en ajouter des délicates ou opter pour des plus audacieuses, comme au début de l’année 2000.
Crédit : Instagram / @Avinashhaircare
Si vous craignez de devenir blonde très claire, le blond caramel est fait pour vous ! Ils conviennent aux tons les plus chauds. Cependant, vous pouvez toujours opter pour un blond plus foncé, qui correspondra à votre énergie de reine des glaces !
Crédit : Instagram / @Maddiemelts
Vous pouvez aussi opter pour la voie de sécurité et adopter le blond cendré ! Il s’harmonise parfaitement avec le châtain plus clair et met la peau en valeur. Faites également quelques mèches plus claires autour du visage pour l’ouvrir et souligner votre beauté.
Conseils d’entretien après la coloration
Crédit : Pexels / Cottonbro Studio
Nous savons tous que le blond doit être entretenu. Vous ne pouvez pas vous contenter de décolorer vos cheveux et de poursuivre votre routine capillaire habituelle pour les cheveux bruns ! Vous devez utiliser un toner après la décoloration et laver vos cheveux une fois sur deux avec un shampooing violet. Il est probable que vos cheveux deviennent par ailleurs secs ou cassants, alors optez pour des masques capillaires hydratants. Vous pouvez même faire un masque capillaire à la maison, car certains ont tendance à être assez coûteux. Utilisez religieusement un après-shampoing et essayez de ne pas vous laver les cheveux tous les jours pour ne pas contribuer à la sécheresse. Évitez aussi d’utiliser régulièrement la chaleur. Cela peut sembler beaucoup, mais ces conseils pourraient bien éviter à vos cheveux de ressembler à de la paille !
À lire également : Déjaunir cheveux blonds : comment sublimer la coloration ? Trucs et astuces !
Quelle coiffure avec des mèches blondes sur cheveux châtains ?
Crédit : Instagram / @Sany_Beauty
Avez-vous déjà vu les tendances capillaires automne-hiver 2023-2024 ? La coupe carré court, plongeant et long est toujours au top et votre coloration donnera à vos cheveux courts un effet plus riche et plus volumineux.
Crédit : Instagram / @Nothingbutpixies
Mettre de la couleur dans votre jolie coupe pixie, c’est un geste fort ! Oui, même si vous n’avez pas grand-chose à faire, quelques mèches blondes sur cheveux châtains rendront votre coupe encore plus originale et tendance !
Crédit : Instagram / @Biancospa
Et bien sûr, si vous souhaitez opter pour le look le plus féminin et le plus romantique, votre nouvelle couleur permettra d’obtenir cet effet en ornant magnifiquement votre chevelure longue !
Comment se faire des mèches blondes toute seule ?
Brad Mondo, coiffeur renommé et célèbre YouTuber, recommande toujours de ne pas prendre de décisions hâtives en matière de coloration des cheveux. Cependant, il ne nous connaît que trop bien, nous les femmes : parfois, nous voulons du changement et nous le voulons MAINTENANT ! Faire cela à la maison peut sembler effrayant au début, mais avec un peu de patience et de précision, vous obtiendrez des résultats magnifiques ! Assurez-vous simplement d’avoir fait vos devoirs avant ! Pour vous aider dans cette quête de mise en valeur de votre beauté naturelle et de votre féminité, voici un tutoriel étape par étape de notre favori Brad Mondo, qui montre comment réaliser un balayage à la maison de la bonne manière :
NB ! Le balayage est essentiellement composé de bandes de cheveux décolorées, mais plus fines, et d’apparence moins dure que les mèches classiques. C’est pourquoi nous recommandons de le faire à la maison, car le résultat sera plus subtil et le processus plus facile.