Qu’est-ce que le hair frosting et peut-il réellement détrôner le balayage ? Zoom sur la tendance capillaire 2022 !

Auteur: Géraldine Dubois

Appartenez-vous au groupe de filles aventuristes qui ont déjà essayé la plupart des couleurs de cheveux existantes ? Ou bien vous aimez porter votre crinière au naturel, mais vous voulez diversifier votre apparence habituelle et afficher un aspect moderne pendant l’année actuelle ? Quelle que soit votre situation capillaire, sachez que les colorations intégrales sont désormais en arrière-plan et on prône les tentures partielles. Actuellement, ce sont les dégradés ombré et surtout les colorations par mèches comme le balayage et le hair frosting qui sont en vogue ! Mais attendez … Qu’est-ce que ce dernier terme veut dire ?

Qu’est-ce que le hair frosting ?

tendances capillaires 2022 hair frosting technique coloration mèches détroner balayage


Si vous avez plus de 30 ans, vous vous souvenez probablement des « frosted tips » de la fin des années 90 ? Rassurez-vous, cette mode n’est pas de retour ou au moins elle ne revient pas telle quelle ! La tendance capillaire hair frosting de 2022 est beaucoup plus subtile et ce sont essentiellement les filles contemporaines élégantes et curieuses qui seront impressionnées par sa renaissance et oseront de sauter le pas !

c'est quoi hair frosting technique coloration par mèches fini le balayage tendances capillaires


Littéralement, « hair frosting » signifie « glaçage / givrage des cheveux », mais heureusement, on ne doit pas mettre sa tête dans le congélateur pour accomplir l’effet désiré. Il s’agit simplement d’une (dé)coloration mèche par mèche qui promet d’embellir l’ensemble de votre chevelure en y mettant plein de lumière. En théorie, cette technique doit donner un résultat plus subtil que les mèches classiques, mais voyons si c’est le cas …

Mèches vs hair frosting – quelle différence ?

mèches hair frosting technique coloration années 90 vs balayage tendance 2022

Les deux techniques de coloration, les mèches proprement dites et le hair frosting, reposent sur les mêmes principes de base. On utilise un bonnet à mèches (une sorte de casque souple uniformément criblé) et on sort les bouclettes par les trous à l’aide d’un crochet. Puis, on applique le décolorant de la racine à la pointe et on les laisse éclaircir. Les mèches classiques sont rarement trop marquées par rapport à la couleur de base.

hair frosting cheveux courts femme coloration par mèches détroner balayage tendance 2022

Compte tenu que le hair frosting opte pour un blond clair frais, parfois presque blanc, les mèches décolorées doivent réellement être super fines pour qu’on obtienne un résultat naturel. Le plus souvent, il se fait sur des cheveux bruns ou châtains ce qui veut dire que le contraste semble assez prononcé et il devient en fait bien difficile de faire fondre les mèches dans le reste. Pensez à un balayage blond polaire sur brune, mais sans l’effet de transition délicate.

tresse hair frosting technique coloration mèches blond clair détroner balayage 2022

Dans la plupart des cas, quand les mèches sont fines, le hair frosting donne un résultat poivre et sel (ce qui n’était pas forcément une mauvaise chose). Quand celles-ci sont plus larges, on peut même observer un effet zébré qui peut avoir l’air très intéressant quand on porte des tresses, mais qui, avouons-le, n’est pas exactement classe. Bien sûr, il y a plein de manières d’éviter un tel rendement s’il ne coïncide pas avec votre idée initiale.

Tour d’horizon des mèches givrées revisitées

coloration hair frosting technique mèches détroner le balayage tendances capillaires 2022

On peut, par exemple, appliquer une patine pour nuancer son hair frosting dans une teinte plus proche à sa couleur naturelle, pour le réchauffer ou bien pour le rendre franchement chic et choc avec une coloration rose, violette, bleue, verte et ainsi de suite. Une autre possibilité est de l’adopter uniquement au pourtour du visage à l’instar de la technique hair contouring tout aussi branchée. D’ailleurs, se faire des boucles au lieu de se lisser les cheveux est également plus adoucissant et c’est plus moderne aussi.

coupe garconne femme pixie cut pointes décolorées hair frosting technique tendance

En conclusion, il paraît peu probable que le hair frosting puisse détrôner le balayage naturel et les autres techniques de coloration partielle, au moins sans quelques modifications stylistiques nécessaires … Mais qui sait, il nous surprendra probablement pendant les quelques mois à suivre et emportera le grand prix des colorations tendance 2022 ?

La coloration partielle qui met l’accent au pourtour du visage est in en 2022 !

technique coloration partielle hair frosting mèches blondes détroner le balayage

Le hair frosting semble particulièrement attractif sur une coupe courte d’espir Pixie

coupe Pixie cut femme hair frosting technique décoloration mèches fini le balayage 2022

Une coloration hardie à mi-chemin entre la colo rogue hair et les mèches glacées

coloration rogue hair technique hair frosting versus mèches versus balayage 2022

Voilà comment les gars peuvent également profiter du hair frosting !

hair frosting homme technique coloration détroner le balayage tendances capillaires

Frosting, ombré, balayage ou hair contouring – quelle sera la top tendance capillaire 2022 ?

technique coloration mèches hair frosting pourtour visage hair contouring tendances 2022

 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué