Coupe Hush cut : La version coréenne tendance du shaggy dégradé 2023 pour donner du volume aux cheveux

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux

Savez-vous quel est le style capillaire le plus recherché en ce moment dans le monde entier ? Avez-vous entendu de la coupe Hush cut ? Voulez-vous en savoir plus sur cette coiffure dégradée et shaggy coréenne super tendance qui donne du volume aux cheveux ?

Qu’est-ce que la coupe Hush cut ?

la coupe hush cut tendance 2023

La coupe Hush cut est la nouvelle coiffure coréenne tendance inspirée par le style Y2K qui mélange la Wolf cut et la coupe shag. Elle est maintenant partout sur les médias sociaux ! Une coupe de cheveux 2023 déjà super tendance aux États-Unis et au Royaume-Unis, elle mélange des dégradés longs et mi-longs partout dans les cheveux et plus courts autour du visage ou même une frange.

Ce qui différencie cette coiffure des autres styles dégradés, super populaires ces derniers temps, est sa douceur qui évite les lignes dures et bien prononcées pour créer un look romantique et élégant. Le style est très plumeux et volumineux, approprié pour des cheveux mi-longs, longs ou courts et rappelant également un peu la coupe octopus.

En créant une forme de S autour du visage, la Hush cut offre beaucoup de corps et du mouvement et une forme naturelle à la chevelure et ne demande pas beaucoup de temps pour se coiffer. Elle est subtile, délicate et aérée tout en donnant une épaisseur visuelle aux cheveux fins.

La Hush cut c’est pour qui ?

coupe pour cheveux longs avec frange tendance automne 2023

Liens commerciaux
coiffure pour mettre en valeur le balayage tendance 2023
Cheveux et coiffures

Coiffure qui met en valeur le balayage : 10+ styles à essayer pour sublimer sa belle coloration à la rentrée

Qu'est-ce qu'un balayage ? Quelles idées pour une coiffure qui met en valeur le balayage ? Quels styles pour cheveux courts, mi-longs ou longs ?

Cette nouvelle coupe à la coréenne est le choix idéal pour vous si vous avez envie d’un look encore plus élégant et féminin, mais répondant aussi aux dernières tendances capillaires. Cependant, pour tirer le meilleur de ce style, il doit être obligatoirement fait pas un coiffeur professionnel qui pourrait même utiliser un rasoir à la place de ciseaux pour donner un aspect plus délicat et aéré aux cheveux.

La Hush cut est faite le plus doivent sur des cheveux longs ou mi-longs, mais pourrait également être adaptée à une chevelure plus courte. Peu importe si vos cheveux sont lisses, raides, bouclés ou frisés, votre coiffeur trouvera le meilleur moyen de trouver le look qui s’adaptera mieux à vos traits particuliers.

Pour les cheveux fins en particulier, demandez à votre coiffeur de faire le dégradé un peu plus léger. Si vos cheveux sont bouclés ou frisés, d’un autre côté, votre coiffeur les laissera un peu plus longs, ce qu’il ne le fera pour les cheveux lisses ou raides.

Comment coiffer la Hush cut à la maison ?

la coupe hush cut dégradée shaggy tendance 2023 cheveux fins donner du volume

Liens commerciaux

Peu importe la coupe de cheveux que vous avez, les spécialistes recommandent toujours l’application d’un produit pour protéger les cheveux lorsque vous utilisez des outils chauffants. Utilisez ensuite un sèche-cheveux ou un diffuseur, mais éviter la brosse ronde afin de donner un look très léger et causal à votre chevelure. Le but est de privilégier la texture et le mouvement naturels des cheveux, mis en valeur par le dégradé.

Astuce de pro : Utilisez un spray à l’eau salée ou à l’eau de rose pour créer des boucles naturelles sans chaleur, ainsi que du shampoing sec pour donner même encore plus volume aux cheveux dès les racines.

Pourquoi opter pour ce style ?

la coupe hush cut dégradée shaggy tendance 2023

Quels sont les avantages de la coupe Hush cut et pourquoi la choisir devant la coupe shaggy, la coupe octopus ou la Wolf cut ? Tout d’abord, il s’agit d’une coupe extrêmement féminine et douce et c’est le grand point de différence avec les autres styles. De plus, le style est extrêmement versatile et marche aussi bien pour les cheveux épais en enlevant du point supplémentaire, que pour les cheveux fins en leur donnant du volume. Elle peut être ajustée à chaque forme de visage et être coupée en version longue, mi-longue ou même courte en fonction de votre préférence.

Comment porter la Hush cut ? Quelques idées d’inspiration

coupe de cheveux 2023 cheveux fins courte

Toujours pas convaincue que la Hush cut est un style super versatile qui peut être adapté à tout le monde ? Voici quelques idées pour les façons différentes de porter cette coupe de cheveux tendance en 2023 :

Coupe Hush cut pour cheveux longs

coiffure cheveux longs dégradés tendance 2023

coupe carré jennifer lopez 2023 coupe courte
Cheveux et coiffures

Coupe carré Jennifer Lopez : La star affiche une nouvelle coiffure courte rajeunissante et enflamme la toile. Peut-on adopter la même ?

Avez-vous la nouvelle coupe carré Jennifer Lopez ? Voulez-vous l'adopter ? Savez-vous quels sont les styles carrés les plus populaires de la 2023 ?

La coupe Hush cut est parfaite pour celles aux cheveux longs et fins, en leur donnant plus de volume. Demandez à votre coiffeur de faire le dégradé de façon d’accentuer vos beaux traits du visage, par exemple vos pommettes hautes.

Pour cheveux mi-longs

coupe hush cut shaggy pour cheveux mi longs

Vous avez envie de donner une nouvelle apparence à vos cheveux mi-longs ? La Hush cut créera un look de cheveux courts naturellement repoussés très sophistiqué. Portez votre nouvelle coupe lisse ou avec des boucles pour lui donner encore plus de texture.

La coupe est-elle appropriée pour cheveux courts ?

coupe courte moderne dégradée tendance 2023

Bien que l’on le voie plus souvent sur cheveux longs ou mi-longs, ce style coréen peut très bien être adapté à des cheveux courts. En leur donnant un look naturel, la coupe sera aussi très facile à maintenir et à coiffer à la maison.

Rédactrice web, Laetitia Lasalle se passionne des thèmes de la coiffure, beauté, le lifestyle, le design d’intérieur et le jardin. Elle est toujours à l’affût des nouveautés en coiffure et du maquillage et suit de près les nouvelles tendances pour vous les présenter en exclusivité.