Quelle coupe de cheveux mi-longs femme 50 ans pour changer de tête et se rajeunir ?
Les cheveux mi-longs sont un excellent choix pour les femmes d’âge moyen et plus âgées. Quelle que soit la forme de votre visage, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper avec une coupe qui tombe quelque part entre les épaules et quelques centimètres au-dessus de la poitrine. Une telle coiffure est facile à entretenir et suffisamment longue pour être considérée comme flatteuse, mais pas trop longue pour ne pas donner l’impression d’essayer d’avoir à nouveau 25 ans. Trouver la coupe de cheveux mi-longs femme 50 ans pour vous dépend de la texture de votre crinière, du contour de votre minois et de votre style de vie. Parmi les looks les plus tendance en ce moment sont les bobs longs, les têtes hirsutes, les cheveux ondulés et les coupes droites. Les franges peuvent faire perdre des années et les coiffures dégradées peuvent à la fois alléger les mèches épaisses et donner beaucoup de texture à la chevelure fine. Trouvez ci-dessous les hair styles les plus époustouflants à adopter cette année !
Contenu de la page
Quelle coupe de cheveux mi-longs femme 50 ans choisir pour soustraire des années de son âge ?
En tant qu’amoureuses de tout ce qui touche à la beauté et à la confiance en soi, la véritable passion de toutes les femmes réside dans les cheveux : les coupes, les colorations capillaires tendance et le fait d’être toujours à leur avantage ! Enfin, l’âge n’est qu’un chiffre et, aujourd’hui plus que jamais, les dames de 50 ans se mettent en valeur grâce à des coiffures de longueur moyenne de tous les types. Les stylistes offrent une multitude d’options et encouragent leurs clientes plus âgées à être à la mode, d’essayer le look classique et tout ce qu’il y a entre les deux ! Grâce aux techniques modernes de coupe et de coiffure, il est désormais facile d’avoir une tête encore plus jeune !
Ce qui est génial pour une coupe de cheveux mi-longs femme 50 ans, c’est que vous pouvez adopter tous les styles possibles – un updo pour les événements formels ou lorsque vous devez aller dans la salle de sport, ou tout laisser tomber en vagues pour un look décontracté et coquet ! Alors, avant votre prochain rendez-vous chez le coiffeur, parcourez nos photos d’inspiration !
Coupe de cheveux mi-longs dégradée
En vieillissant, vos cheveux changent et peuvent, malheureusement, perdre un peu de leur forme et de leur volume. La meilleure façon de leur redonner la vie et le rebond est d’ajouter des couches. Une coupe dégradée est par exemple une excellente option pour de nombreuses femmes. Elle est légère et juvénile tout en restant féminine et soignée. Pour obtenir ce look, demandez à votre coiffeur de couper votre crinière de façon à ce que les parties les plus longues effleurent vos épaules. Cette longueur donnera plus de mouvement à vos mèches. Les couches supérieures doivent ensuite être coupées progressivement plus courtes pour accéder discrètement la zone autour des pommettes et de la mâchoire.
La coupe de cheveux dégradée de Cindy Crawford avec des reflets ton sur ton est idéale pour les brunes qui recherchent un air plus doux et naturel. Les couches légères contribuent de même à donner une apparence plus jeune. Avec ce style, le moins est le mieux. Pour adopter cette apparence, séparez les cheveux d’un côté et balayez le reste sur l’autre côté. Séparez les mèches en sections de 5 cm et faites des ondulations lâches. Une fois que c’est fait, passez les doigts dans les cheveux pour les démêler et rendre les boucles encore plus dégagées.
Coupe de cheveux mi-longs femme 50 ans avec frange
Les cheveux mi-longs avec frange sont indémodables et se portent bien saison après saison. Pouvant être bouclé ou lisse, ce style est polyvalent et demande peu d’entretien. Pour réussir ce look, demandez à votre coiffeur de couper vos mèches à quelques centimètres de vos épaules pour équilibrer votre coiffure. Comme une frange lourde peut tomber sur le visage et projeter des ombres, choisissez plutôt une frange latérale ou une frange frontale effilée. Si vous choisissez la première, optez pour une longueur plus courte qui arrive juste au niveau du sourcil ou pour une longueur plus longue qui se fond dans le reste de votre chevelure. Si vous succombez à la deuxième option, demandez à votre styliste de garder une texture légère et douce pour convenir à votre longueur moyenne.
La frange rideau de Goldie Hawn est délicate et s’accorde bien avec ses cheveux généralement ébouriffés. Les clés pour obtenir cette apparence sont une brosse ronde et un sèche-cheveux. Pour un résultat optimal, déplacez votre frange d’un côté à l’autre avec la brosse ronde pendant que vous la séchez.
Lob (carré long) sur cheveux mi-longs
La coiffure lob est magnifique et très élégante à essayer. Se situant entre la coupe au carré bob et les styles traditionnels de longueur moyenne, ce look est moderne et chic. Fonctionnant mieux sur des cheveux sains et brillants, le carré long accentue le volume et encadre le visage. Pour en obtenir le meilleur, demandez à votre coiffeur de couper votre lob un peu plus court à l’arrière qu’à l’avant, avec de longues couches autour de votre face. Cette coupe sera la plus flatteuse et aura un effet rajeunissant. Gardez les pointes émoussées et choisissez une raie centrale pour une apparence saisissante ou une raie latérale pour un style plus doux. Portez vos cheveux droits ou optez pour une légère ondulation les jours où ils ont l’air terne.
La bonne nuance de blond peut faire briller vos yeux et donner vie à votre teint. C’est certainement le cas de la couleur de cheveux magnifiquement mélangée de Lisa Kudrow, qui complète parfaitement son visage ivoire. Son lob arrive juste en dessous de ses épaules pour une silhouette intemporelle qui peut facilement être portée à tout âge. C’est une vision sans effort qui nécessite un entretien minimal. Tout ce dont vous avez besoin, c’est un sérum thermoprotecteur rapide et un fer à lisser plat, et vous êtes prête à partir !
La raie médiane flamboyante et chic de Julianne Moore
Le lob de plage de Meg Ryan