Quelle coupe avec frange porter une femme à 60 ans ? Comment trouver la plus flatteuse ?
Quand il est question de choisir une bonne coiffure et une tenue appropriée à 60 ans, il faut être méfiante. Ce qui est bon pour les autres, peut être saugrenu pour vous. Qu’est-ce que vous recherchez : changer, vous rajeunir, briller, impressionner (n’importe comment) ou simplement vous sentir bien dans sa peau ? Quelle que soit votre mire, l’important est de trouver le style particulier qui vous remontera le moral. Commençons soft par la coiffure ! Une coupe avec frange femme 60 ans est une bonne idée pour « gommer » une dizaine d’années et pour recéler les rides traîtresses. Trouvez parmi nos propositions celle qui sera parfaite pour vous !
Contenu de la page
Une coupe avec frange : pourquoi ?
Nous toutes, nous aimons la frange quel que soit son type : rideau, droite, effilée… Bien qu’une coupe avec frange puisse transformer complètement le visage, elle s’avère la « baguette magique » pour recéler quelques imperfections dues à l’âge. La bonne nouvelle est que la frange est réalisable pour toute chevelure, soit-elle volumineuse, courte ou longue. De plus, elle est indémodable, n’importe ses incarnations. Frange pour cheveux courts après 60 ans, en voilà quelques top styles ! C’est une mise en beauté pour compenser les poils et les sourcils clairsemés, pour cacher les rides du front. L’astuce est de trouver le type qui convienne à la forme de votre visage et à la texture de votre crinière. Carré avec frange rideau femme 60 ans, il est flattant et garantit un look jeune, frais et hilare. Pour celles qui recherchent un changement de cheveux à faible risque et à haute récompense, la réponse est un OUI retentissant pour la coupe avec frange femme 60 ans. Que vos cheveux soient bouclés, raides, courts, longs ou en mi-longueur, cette coiffure n’est pas trop sophistiquée pour ne pas l’adopter. Les franges rideau, par exemple, peuvent nécessiter un peu plus de style que les franges à balayage latéral ou les types émoussés classiques. Donc, si vous n’aimez consacrer que cinq ou 10 minutes à vos cheveux, vous voudrez sûrement opter pour un style de frange à faible entretien. Pour vous aider à franchir le cap « coupe avec frange femme 60 ans », voici quelques styles de coiffure préférés.
Quelle frange pour rajeunir ?
Les cheveux courts sont mes préférés. Ils sont particulièrement tolérants envers une frange et le bonus est que le processus de croissance est super simple si vous décidez que vous n’en voulez plus. Je suis sûre que vous combinez souvent un sèche-cheveux et une brosse à rouleau pour plus de forme et de rebond. Et bien ! Lorsqu’il s’agit de franges à balayage latéral, au fur et à mesure qu’elles grandissent, vous pouvez les coiffer en type rideau en les séparant au milieu, en les recourbant doucement loin du visage et en brossant les boucles. Ou, vous pouvez les faire pousser sur les côtés, couper les plus courtes et plus fines au centre pour un look ultra-tendance. Leur polyvalence est à l’origine d’un style ultime pour celles qui craignent d’adopter cette coiffure.
Pourtant, les cheveux courts tolèrent bien une autre frange facile à coiffer, l’émoussée. Que vous ayez un pixie ou un bob, c’est une coiffure instantanément chic que vous pouvez sécher à l’air libre et partir, sans fer à friser ni sèche-cheveux.
Très à la mode aujourd’hui, les franges vaporeuses constituent un excellent style pour les cheveux mi-longs, en particulier pour les dames qui ont la chevelure fine. Ce type commence un peu plus bas sur le front, tirant moins de cheveux et de volume de votre crinière. L’objectif est d’encadrer le visage et d’ajouter de la forme, et la frange vaporeuse réussit. Facilement huilés et très fins, vos cheveux peuvent garder leur texture si vous utilisez un shampoing sec.
Entre les franges à balayage latéral et les franges émoussées se trouvent les franges à plumes. Elles sont plus longues et plus épaisses, telles que vous pouvez les porter droites ou légèrement brossées sur le côté. De plus, elles ont la même texture inégale que les franges vaporeuses, mais avec plus de poids et de volume.
Comment porter la frange à 60 ans si l’on a des cheveux longs ?
Si vous vous souvenez de l’ère Sassoon quand vous étiez plus jeune, vous voudriez probablement reessayer à l’âge de 60 ans et surtout si vous avez des cheveux longs. C’est la combinaison gagnante. La particularité des franges coupées au bol est dans leurs bords légèrement arrondis et leur style incurvé, ce qui les différencie des franges contondantes plus agitées. Cette variété nécessitera un peu de style avec un sèche-cheveux et une brosse à rouleaux pour obtenir l’effet Sassoon, mais vous pouvez également les sécher à l’air libre pour un look classique et droit.
Dans le cas où vous voulez sublimer vos cheveux longs, votre style personnel gagnera beaucoup avec une frange de rideau complète et une frange mi-partie mélangée. La polyvalence permet de mélanger les deux types avec une longue frange latérale dans les cheveux séparés, les utiliser comme pièces de cadrage du visage dans les chignons et les queues de cheval, ou les boucler et les brosser doucement pour un effet de rideau swoopy.
N’hésitez plus ! La frange deviendra votre alliée contre l’âge qui avance.
Source : https://prose.com