Pourquoi la raie tressée cartonne comme une coiffure tendance automne 2022 ?
L’image d’une jeune fille ou femme aux cheveux tressés sur les tableaux des anciens maîtres du pinceau évoque l’innocence et la pudeur. La tresse symbolise l’énergie féminine sacrée qui fusionne la fertilité, la beauté et la sagesse. C’est pourquoi, ce que dit la Bible à ce sujet nous rend perplexes : les parures, les vêtements somptueux et…les tresses étaient bannis. Toute apparence « frappante » était considérée indécente pour une femme et mère de famille. Bizarre, non ! Nous avons notre explication à nous : la tresse est le signe d’un caractère rebelle et si elle est arrivée depuis l’Égypte ancienne comme une parure des rois et des reines et au fil du temps a progressé sur les podiums, elle mérite de faire partie des tendances actuelles. Aujourd’hui, sous la forme d’une raie tressée, une coiffure tendance automne 2022 défile en toute confiance et promet de voler la vedette.
Contenu de la page
Une coiffure tendance automne 2022 : pourquoi la raie tressée prend de l’avance
Arborer des tresses, ce n’est pas le privilège des rois et des reines égyptiens. Cette façon de les combiner avec une queue-de-cheval ou un chignon est magnifique. Les tresses collées faites professionnellement peuvent être portées sur toutes les têtes car c’est un style capillaire caméléon. Cela explique pourquoi une coiffure tendance automne 2022 a adopté la raie tressée appelée encore la tresse de séparation. Malgré son histoire millénaire, cet élément de la chevelure féminine s’avère avant-gardiste d’après beaucoup de stylistes et toiletteurs.
Comment maîtriser la raie tressée cet automne 2022 ?
En sept étapes simples, on peut créer la tresse hollandaise traditionnelle qui repose sur la racine des cheveux. Cette nouvelle version devient très actuelle aujourd’hui, et puisque le type de raie colle sur la personnalité et traduit des traits de caractère, la raie tressée est pour les rebelles et pour celles qui veulent montrer un look naturel plus doux.
1.Humides ou sèches, vous devez d’abord mousser vos cheveux et après, agitez-les avec une grande baguette ou une pince, en ne vous souciant aucunement de la précision. C’est juste pour aider à maintenir la tresse en place plus longtemps. Brossez les mèches avec vos doigts.
2.Créez deux séparations latérales profondes et nettes à l’aide de la queue d’un peigne pour créer une troisième et grande section de cheveux au milieu. Ramenez temporairement le reste de vos cheveux en une queue de cheval à l’écart.
3.Commencez votre tresse hollandaise à l’avant, avec une section de 2,5 cm de profondeur à travers la racine des cheveux et divisez-la en 3 sous-sections. Pour obtenir une prise en main afin que votre tresse soit sécurisée, appliquez un tout petit peu de poudre sur chaque mèche.
4.Tressez les cheveux sur le cuir chevelu en les ramassant sur les côtés lorsque vous traversez chaque section latérale vers le milieu. Assurez-vous que ces sections passent en dessous et non sur le dessus afin que la tresse soit en position surélevée.
5.Une fois que vous atteignez la couronne et que vous n’avez plus de cheveux, continuez avec une tresse standard et fixez-la avec une bande.
6.Étirez la tresse pour élargir la forme et créer un look décoiffé.
7.Doublez la tresse pour qu’elle s’assoie sur elle-même le long de la séparation et fixez-la avec des poignées. Au cas où vous avez beaucoup de cheveux, vous pouvez la laisser pendre sur le dos.
Qu’est-ce que le style néo-glam-punk qui adopte la raie tressée ?
Puiser dans la tendance toujours populaire des tresses de boxeur a été l’astuce gagnante des réalisateurs du film The Lost City of Z, avec la participation de Sienna Miller qui a fait ses débuts avec une tresse de séparation avant-gardiste. Ses cheveux blonds balayés avaient été coiffés en vagues douces, tandis que la partie supérieure était tressée en deux mini cornrows. La version deviendra sûrement une coiffure tendance automne 2022, car d’autres célébrités l’ont adoptée avec glamour.
La raie tressée a inspiré le jeune styliste Mustafa Yanaz qui en a créé sa propre variante néo-glam-punk. Elle commence de la partie supérieure du crâne, juste du front, et longe la tête en arrière jusqu’à la nuque. Cette coiffure cartonnera dans les mois à venir grâce aussi à la simplicité de la réalisation. La mini-natte réussie doit être attachée par un élastique qui se cache discrètement dans la chevelure lâchée. Elle peut être même diversifiée en la démarrant de la tempe droite ou gauche, n’importe, puis en la prolongeant jusqu’au milieu du front et en la continuant jusqu’à la nuque enfin. Chicissime !
Pour un look similaire, consultez le collage ci-dessus pour la tresse de licorne, qui est tout aussi magique que cela puisse paraître.
Source : https://www.cosmopolitan.com