Carré avec frange rideau femme 60 ans : 5 idées pour porter cette coupe flattant votre estime de soi !

Par Marie-Anne Lenormand
Liens commerciaux

Les soixante ans sont de mauvais conseillers lorsque vous vous dressez devant le miroir. Ils vous « soufflent » à l’oreille que les rides et les ridules ne peuvent pas être effacées ou au moins dissimulées. Stop ! Ne vous éloignez pas découragée. Il y a juste une coiffure flatteuse qui garantit un look moderne et jeune : le carré avec frange rideau femme 60 ans. Celles qui nous suivent à ce sujet, savent que nous plaidons les coiffures courtes à moyennes à un âge avancé. Qu’il s’agisse d’un bob court, allant au menton ou long, s’il est combiné avec une frange de rideau à la mode, cette coupe gomme les imperfections acquises après la cinquantaine. L’article ci-dessous vous révélera ce qui rend cette coiffure spéciale et les façons dont les femmes de plus de 60 ans la portent.

Est-ce qu’un carré avec frange rideau femme 60 ans rajeunit ?

carré avec frange rideau femme 60 ans frange latérale mèches individuelles frange développée

Liens commerciaux

Notre opinion n’a pas changé avec le temps : l’âge n’est qu’un chiffre. Il ne doit pas dicter nos sentiments et notre attitude envers telle ou telle tendance de mode. Jupe, robe ou pantalon, on se garantit une allure jeune et stylée si l’on sait comment les porter. Quelle est la frange qui rajeunit ?

Une frange latérale, des mèches individuelles ou une frange développée (gringe hippie) tombent idéalement sur le visage. La frange courte est à éviter, parce qu’elle amplifie la longueur de la binette.

Gros plan sur le carré avec frange rideau femme 60 ans et ses combinaisons !

Une coiffure tendance pour tous les âges : le carré avec frange rideau femme 60 ans

carré avec frange rideau femme 60 ans bob superposé aide augmenter volume mouvement facile

Liens commerciaux

Un styliste professionnel qui connaît les techniques appropriées pour obtenir un bob en couches vous dira que c’est la coupe de cheveux parfaite pour les femmes de plus de 60 ans, mais avec une frange latérale.

En premier lieu, le bob superposé aide à augmenter le volume. En deuxième lieu, il ajoute plus de mouvement et enfin, c’est facile à coiffer. La bonne nouvelle est que ce type de bob est polyvalent et  personnalisable. Cette coupe a des couches qui répartissent le poids des cheveux. Elle forme de différentes silhouettes, selon le type de cheveux.

Pour les cheveux fins, cette façon d’arranger la chevelure enlève trop de densité autour de la nuque. Un cadre facial est un ajout chic pour accentuer les pommettes et pour donner au visage une apparence liftée. Le seul bémol, c’est qu’une femme âgée aux cheveux fins doit s’abstenir d’adopter sans frange latérale profonde, car cela ne fera que rendre les extrémités transparentes.

Coiffer une coupe courte avec une brosse ronde est la clé pour créer du volume. Si vous utilisez un sèche-cheveux, utilisez la buse à condensateur pour une finition plus lisse et plus moderne. Ajoutez une poudre volumatrice pour réaliser une illusion d’épaisseur.

Découvrez dans notre galerie votre carré avec frange rideau femme 60 ans qui vous inspirera longtemps.

Comment porter la frange à 60 ans ?

carré avec frange rideau femme 60 ans coupe cheveux coiffure aimée doit correspondre traits visage

Les coiffures avec frange pour les femmes plus âgées expriment la façon de vivre et comment vous profitez de vos journées. Un carré avec frange rideau femme 60 ans impose un style qui crie : « Mon âge est un privilège et j’en fais un atout ! ». Nous savons tous que « frange » et « jeunesse » sont synonymes. Donc, si vous sentez que votre look a besoin d’un « refresh anti-âge», rien ne fonctionnera mieux qu’une frange.

À mesure que nous vieillissons, les règles concernant le port des coiffures deviennent plus strictes. Nous ne devons pas seulement dépendre de nos préférences, mais aussi garder à l’esprit qu’une coupe de cheveux ou une coiffure que nous aimons doit correspondre à nos traits du visage. Et alors, la frange vient à la rescousse en rendant tout lisse. Un carré avec frange rideau ou latérale peut encadrer votre visage, cacher vos imperfections, ajouter de la plénitude. La frange est magique.

Le carré avec frange rideau femme 60 ans est pimpant

quelle frange pour femme de 60 ans rendre rides moins visibles adopter bob pimpant

Lorsque vous réalisez un jour que quelques rides se sont « installées » sur votre front dans le but de dévoiler votre âge, rassurez-vous que la frange rideau qui va à merveille à une jeune femme est faite pour vous aussi. Si vous voulez que les rides de votre front ou vos joues un peu rondes soient moins visibles, un bob élégant sera une opportunité d’or. Il donne un effet de cadrage, ajoute du volume et cache vos rides sans chevaucher vos sourcils. C’est une magie anti-âge !

Bob superposé avec frange latérale longue pour cheveux épais

quelle frange pour femme de 60 ans cheveux épais atout bob superposé apprivoiser

Les cheveux épais sont votre atout. Comment les apprivoiser au profit de votre âge ? La variété de la coupe de cheveux bob populaire semble être infinie. Les couches rendront vos cheveux plus vivants, ajoutant une forme volumétrique, tandis que la frange latérale créera une silhouette asymétrique fascinante à vos mèches.

Bob à la longueur du menton en couches avec une frange courte

quelle frange pour rajeunir cacher front sophistication élégance silhouette asymétrique

L’élégance d’un carré avec frange rideau d’une femme à 60 ans ne ternit pas en concurrence avec la même coupe chez une jeune dame. Une telle sophistication dans sa forme la plus pure ne peut être trouvée que sur les beautés adultes ! N’oubliez pas que connaître vos défauts est la clé d’un look impeccable, donc si vous faites partie de ces femmes qui veulent cacher leur grand front, vous devriez copier ce look dès maintenant ! La longueur du menton en couches garde vos cheveux pleins et une frange courte équilibre tout.

Un bob court avec une mince baby bang

comment porter la frange à 60 ans bob élégant mince baby bang effacer années

Peut-être diriez-vous que ce n’est pas votre tasse de thé ! Ne vous sous-estimez pas ! Un bob élégant, associé à une petite frange agitée au-dessus des sourcils, crée un look soigné, élégant et…mignon. Et ce n’est pas pour se moquer ! Une mince baby bang efface d’un coup une bonne vingtaine d’années du visage.

English Version: Bob with curtain bangs for women over 60: 5 ideas for wearing this hairstyle that flatters your self-esteem!



Liens commerciaux