Pour les beaux jours, le bob cut revient avec une variante plaquée aux allures boyish dite hydro bob ! Plein feu sur le carre à effet mouillé qui sera partout cette saison !
Cela fait un bon moment que les cheveux gominés (ou le slick back hair en anglais) remportent tous les suffrages. Repérée sur le tapis rouge et les défilés des grandes marques, la crinière plaquée s’impose de nouveau comme LA coiffure à adopter les yeux fermés cet été. Toutefois, elle délaissera les longueurs XL pour conquérir les cheveux XS, la coupe au carré en particulier. Car opter pour un bob en été, c’est bien, mais le twister avec un wet look, c’est mieux !
Wet hair et carré court, deux tendances capillaires qui coexisteront cet été 2024
Liens commerciaux
-->
Après le french bob, le soft crop, le pixie bob ou encore le mob bob, les tendances cheveux courts nous proposent une nouvelle version de la coupe incontournable : l’hydro bob ! Alors, pour celles qui ne l’ont pas encore compris, le carré mouillé sera LA coiffure de l’été 2024 ! Incontournable sur les podiums, le tapis rouge et les réseaux sociaux, il est difficile de lui échapper. Mais qu’est-ce que c’est au juste ? Définie par les stylistes comme assez androgyne, cette coiffure n’est pas un carré tout simple. Il s’agit d’une mise en beauté plus sophistiquée, voire haute couture, qui donne aux petites crinières un aspect bien plus défini grâce à un bon produit coiffant. Les mèches sont calées derrière les oreilles et la raie est tracée au milieu ou sur le côté, l’idée étant d’apporter un aspect coiffé-décoiffé au carré.