Tête de lit à faire soi-même – 26 idées à tomber … au lit !
Contenu de la page
Comme nous le savons tous, le confort du lit est essentiel au bon repos et au sommeil réparateur de qualité. Mais un fait moins connu est que les accents décoratifs dans la chambre à coucher sont réellement tout aussi importants que les meubles pour qu’on se sente à l’aise dans cette pièce destinée à la détente absolue et à l’intimité. Et bien que la décoration esthétique soit souvent trop coûteuse, il existe toujours des alternatives abordables et attractives pour décorer la chambre avec plein de bon goût. Par exemple, la tête de lit à faire soi-même – un complément artistique à rehausser le style de votre couchage existant! On vous propose 26 designs originaux à vous servir comme source d’inspiration pour votre propre tête de lit de design unique à fabriquer par vous-mêmes. Profitez-en !
Tête de lit à faire soi-même en livres anciens!
Êtes-vous une personne qui aime bien lire et qui apprécie en même temps la beauté inégalée des objets anciens? Alors, la prochaine fois quand vous allez faire du shopping, sautez les grands centres commerciaux et visitez l’antiquaire ! Recueillez quelques vieux livres d’occasion avec de belles pages jaunies et vous ne regretterez pas vos achats! Ces objets précieux s’avèrent le matériau par excellence pour une tête de lit à faire soi-même pour les lecteurs passionnés ! (Idée via Design Every Day)
Tête de lit à réaliser soi-même avec rangements super pratiques
Les palettes de bois sont un matériau très bon marché à plusieurs applications différentes qui devient toujours plus populaire. Si vous avez le talent de bricoler avec du bois, ainsi que l’outillage nécessaire, essayez une tête de lit à faire soi-même avec espace de rangement pratique à partir de palettes. À part d’être super jolie, cette tête de lit faite maison assure des niches fonctionnelles pour les lampes de chevet, les livres, le réveil, les cadres photos, etc. (Idée par Pallets newnist)
Fausse tête de lit à dessiner à la craie sur un fond en peinture tableau noir !
Et si la proposition précédente était l’une des plus utiles, celle-ci lui est diamétralement opposée car est hyper-déco ! La fausse tête de lit à faire soi-même en peinture ardoise et à décorer à la craie est l’une des manières les plus faciles, et en même temps les moins chères, de requinquer votre chambre à coucher adulte tout en mettant à l’épreuve vos capacités artistiques intérieures ! Bien sûr, vous ne pourrez pas compter sur les dessins pour ranger vos affaires, mais l’effet décoratif est franchement génial !
Idée via Poppytalk
Tête de lit à faire soi-même-idée DIY magnifique en guirlandes lumineuses!
Design via Vtwonen
Qui n’aime pas une guirlande de lumières scintillantes magiques? On les utilise lors des fêtes de fin d’année pour décorer les extérieurs et les intérieurs de nos maisons … Mais saviez-vous qu’on peut se servir de guirlandes lumineuses pour en faire une maison entière? Bon, au moins une en 2D, installée au mur au-dessus de votre lit! En fait, en utilisant quelques crochets à des endroits stratégiques, vous pouvez ranger vos lumières dans toute forme souhaitée imaginable. Une autre «fausse» idée fabuleuse offrant plein de charme romantique, féerie et lumière propice à l’intimité !
Tête et ciel de lit avec rideaux et tringle
Idée via Design Sponge
Nous pouvons tous convenir que le look d’un lit à baldaquin est super chic, romantique et même quelque peu exotique. Mais pourquoi s’arrêter là? Au lieu d’une tête de lit classique, faites un ciel de lit en tissu et ajoutez un long rideau à motifs variés, comme sur la photo ci-dessus. Fixez-le à mi-hauteur avec une tringle à rideaux ordinaire et laissez le bout tomber librement derrière le lit. Un avantage majeur de cette tête de lit à faire soi-même est que vous pouvez facilement changer le tissu lorsque vous changez le décor de votre chambre à coucher ou bien quand tout simplement vous en avez marre. En fin de compte, 2 mètres de tissu coûtent moins cher qu’une construction en bois ou autre matériau massif.
Créez une tête de lit multicolore patchwork pour égayer la déco de la pièce !
Ensuite, la tête rembourrée, matelassée, capitonnée et ainsi de suite devient un grand succès parmi les propriétaires ces derniers temps. Opulente à la baroque, sobre et chic ou drôle et surprenante, elle est actuellement super tendance. Les dames qui ont la couture comme passe-temps préféré, ou ont beaucoup de restes de textile pour d’autres raisons, peuvent essayer de la rendre davantage attrayant en la recouvrant de chutes de tissu en couleurs et à motifs dépareillés ! Ne vous inquiétez pas, la soi-disant tête de lit à faire soi-même à effet patchwork tient toutes ses promesses déco !
Tête de lit à faire soi-même en volets persiennes peints vert menthe
Via Samantha Elizabeth blog
Que pensez-vous de la tête de lit à faire soi-même présentée sur la phot ci-dessus ? N’est-ce pas une idée DIY qui ne le cède guère en attrait aux modèles préfabriqués ? Basée sur 4 volets persiennes anciens, une boîte de peinture vert menthe et plein d’inspiration artistique, cette construction improvisée prouve qu’on ne doit pas forcément se ruiner afin de décorer joliment une pièce donnée de notre maison. À propos, ce design fonctionne parfaitement avec le ton pastel tendre et le fond blanc et évoque immédiatement la plage et l’océan ce qui le rend absolument adapté aux chambres adultes de style cottage chic ou d’esprit bord de mer.
Lustre en cristal, cadres décoratifs et tête de lit originale
Voilà une autre idée superbe, qui se fond sur le même principe de base, mais diffère en matériel spécifique. Toute blague à part, après des rénovations à la maison, on a toujours plein d’objets devenus inutiles qui ne sont pas nécessairement destinés à la poubelle. Le plus souvent, ce sont des éléments remplacés de notre décor passé qui ne sont pas cassés et fonctionnent toujours, mais leur air est quelque peu désuet. Pensez s’il n’est pas possible de les mettre autrement à profit, par exemple comme matériel de bricolage pour votre tête de lit à faire soi-même suivante ou dans un autre projet inspirant. Et si vous êtes à court d’idées, vous pouvez toujours consulter Deavita.fr et emprunter une nouvelle proposition incontournable !
Autres idées sur la tête de lit à faire soi-même pour embellir la chambre à coucher
Déco romantique mise en valeur par la tête de lit en bois massif
Tête de lit à faire soi-même en bois de récupération et table de chevet en caisses en bois
Via Rice design blog
Fausse tête de lit à faire soi-même en ruban adhésif
via Ohoh Blog
Tête de lit à faire soi-même pour la chambre de style scandinave
Via Sugar and Cloth
Tête de lit originale en bois «tissé»
Design par Lowes
Tête de lit en fausses moulures en mousse, collées au mur et peintes en blanc
Tête de lit originale, tapissée de tissu et capitonnée
Design par Lana Red studio
Tête de lit à faire soi-même en anciennes fenêtres!
Via Liz Marie Blog
Tête de lit à faire soi-même en vieille porte en bois
Idée par Country Living
Tête de lit à faire soi-même en tissu imprimé planches en bois
Via Craft Hunter
Tête de lit fleurie de style vintage super chic
Idée par Happiness is homemade
Tête de lit en bois avec inscription «Bonne nuit» en lumières sympas
Via Call me Fudge
Fleurs en papier et tissu pour décorer l’espace au-dessus du couchage
Via Design Love fest
Tête de lit en palette de bois décorée d’une grande photo en noir et blanc