Bricolage enfant avec des bouchons en plastique : 7 idées créatives pour les vacances
Contenu de la page
Vous êtes à court d’idées pour les vacances et vous ne savez pas comment divertir les enfants à la maison ? La pluie et le froid limitent les options, mais heureusement, nous pouvons stimuler votre créativité afin de réutiliser certains objets récup pour en faire des activités amusantes. Aujourd’hui, nous allons vous aider avec 7 idées de bricolage enfant avec des bouchons en plastique qui développent la motricité fine des petits. Nous vous promettons qu’ils s’amuseront avec. C’est parti !
Bricolage enfant avec des bouchons en plastique
La nouvelle réglementation européenne oblige les producteurs à attacher le bouchon à la bouteille afin de pouvoir les recycler ensemble. Mais si vous avez des enfants, vous pouvez les découper et les collecter pour créer toutes sortes de jeux, de cartes de vœux et de jouets. Cessez donc de vous demander « Que faire pendant les vacances ? » ou « Que faire avec les bouchons en plastique ?« , car cet article répond à ces deux questions.
Activité Montessori 2-3 ans
Vous savez que les activités Montessori développent le cerveau des enfants, de sorte que les travaux manuels ne sont pas seulement un moyen de « tuer le temps », mais aussi de stimuler leur imagination et leur créativité. Les enfants de 5 à 7 ans peuvent fabriquer la chenille eux-mêmes, en utilisant des bouchons de différentes couleurs et un crayon. Les yeux sont également en plastique et peuvent être trouvés dans les magasins de bricolage, mais ils peuvent être remplacés par des cercles en papier. Il suffit de dessiner l’iris.
Si votre enfant a 2 ou 3 ans, c’est vous qui devez coller les bouchons sur un carton. Fabriquez ensuite des boules avec de la pâte à modeler ou du fil. Bien sûr, les couleurs doivent correspondre à celles des recipients, afin que l’enfant puisse trouver la bonne place des boules.
Bricolage facile pour les garçons
Comment fabriquer une voiture avec des matériaux récupérables ? Procurez-vous des objets suivants :
- bouchons en plastique
- élastiques
- paille
- bâtonnets à glace
- ballon (facultatif)
Commencez par percer les bouchons au milieu, afin de pouvoir y placer les pailles. Vous pouvez également utiliser des bâtonnets en bois. Fixez ensuite les bâtons de glace à l’aide d’élastiques. Pourquoi avez-vous besoin d’un ballon ? Si vous le collez sur le dessus et que vous le gonflez, une fois que vous l’aurez lâché, la voiture se mettra en mouvement.
Carte à faire soi-même
Avez-vous regardé le film « Là-haut » ? Vous pouvez recréer le ballon volant sur une carte pour la fête des mères ou des grands-mères. Il suffit de couper un pot de yaourt en deux et de le coller sur un carton. Ajoutez ensuite les « ballons » et dessinez enfin la montgolfière.
DIY animaux avec des bouchons en plastique
Voici comment créer un petit zoo à la maison. Comme vous pouvez le voir, vous n’avez pas besoin de grand-chose, juste de capsules, de papier et de feutres. Les plus petits détails comme les moustaches et la bouche peuvent être dessinés, le reste peut être fait en papier. Cela apportera plus de couleur au bricolage, ce qui est important pour les enfants.
Voici une autre façon de fabriquer un animal, dans ce cas-ci, il s’agit d’un serpent. Prenez une aiguille et du fil. Enfilez ensuite tous les bouchons. Quand tout est prêt, collez la langue, les yeux et éventuellement le nez. C’est drôle, n’est-ce pas ?
Tuto Vidéo : Apprendre les planètes
La dernière idée s’adresse aux enfants de plus de 6 ans, en particulier à ceux qui s’intéressent aux cosmos. C’est une façon amusante d’apprendre de nouvelles choses, alors ne manquez pas de l’essayer !