3 idées de porte-clés de fête des grands-mères à faire soi-même
Cette année, le 5 mars sera célébré un jour important pour chaque enfant. La fête des grands-mères est un hommage rendu par les petits-enfants à leurs mères âgées, mais aussi un événement qui permet d’apprécier leur rôle social et affectif dans notre société. En 1987, la marque de café Grand-mère a officiellement lancé cette célébration dans une démarche purement commerciale. La fête des grands-mères n’est pas célébrée principalement en France. La fête des grands-mères est également célébrée en Europe centrale et orientale. Par exemple, en Bulgarie, elle est célébrée le premier mercredi de décembre. En Pologne, deux fêtes sont célébrées : la fête des grands-mères le 21 janvier et, immédiatement après, la fête des grands-pères le 22 janvier. Alors qu’aux États-Unis et au Canada, elle est célébrée le premier dimanche de septembre. La Journée des grands-parents est célébrée ensemble. La grand-mère est une personne extrêmement importante dans la vie d’un enfant adolescent et plus encore. Depuis que nous sommes petits, elle nous nourrit jusqu’à l’oubli, met la table avec des friandises, nous laisse faire des choses que maman ne fait pas. Et nous… attendons avec impatience le week-end pour être ensemble. Et maintenant ? Nous devons rendre le geste et l’amour, n’est-ce pas ? Quoi de mieux que de fabriquer de ses propres mains un cadeau ? Et que pensez-vous d’un porte-clés pour la fête des grands-mères ?
Contenu de la page
Comment fabriquer un porte-clés de fête des grands-mères en 3 tutos faciles
Aujourd’hui, nous allons vous donner des idées merveilleuses et faciles sur la façon de fabriquer vous-même différents types de porte-clés en matériaux divers pour la fête de votre grand-mère. Allez, c’est parti !
Un porte-clés en perles grand-mère
Vos matériaux :
- De la peinture acrylique et un pinceau
- Une perle en bois Ø 3 cm et des perles en bois Ø 2,00 cm
- 2-3 perles hexagonales en bois
- Des perles alphabet en bois
- Un anneau métallique Ø 3 cm
- Ciseaux
Réalisation :
- On commence par les perles, on en prélève un échantillon et on l’enfile sur un pinceau. En option, vous pouvez peindre dessus comme bon vous semble. Prenez ensuite la perle Ø 2 qui sera le corps de votre figurine. Vous pouvez compléter cette étape en décorant 2 perles hexagonales en bois avec de la peinture acrylique.
- Ensuite, coupez un morceau de coton d’environ 50 cm de long et faites un nœud. Enfilez 2 bandes de tissu dans les perles en bois, utilisez pour cela une petite brochette en bois ou un cure-dent. Chères mains travailleuses, faites un nœud avec les deux bandes, cela permettra de fixer les perles.
- Après, vous devrez attacher votre bonhomme fini à un anneau de métal. Nous sommes dans la dernière ligne droite ! Vous êtes prêts ? Prenez ensuite les perles alphabet en bois et les perles hexagonales colorées. Enfilez-les sur le fil. Votre dernière étape consiste à attacher un petit pompon de couleur dans la couleur de votre choix. Félicitations, votre cadeau est prêt !
Pour plus d’idées : Cadeaux pour la fête des grand-mères faits main – idées pour adultes, ados et enfants
Un Porte-clés en cuir personnalisée pour la fête des grand-mères
Nous vous proposons une autre option pour un porte-clés facile et rapide à réaliser ! Si vous n’avez pas eu beaucoup de temps et que vous vous demandez à la dernière minute que faire de votre cœur ? Voici votre cadeau de grand-mère DIY et nos conseils simples de bricolage ! Tout est fait en une minute !
Vos Matériaux :
- Chutes de cuir
- Stylo
- Des ciseaux
- Colle instantanée
- Set de tampons alphabet pour gravure
- Anneau de porte-clé
- Petit marteau
Réalisation :
- Tout d’abord, découpez une bande de cuir et utilisez les tampons DIY et le marteau pour écrire le message que vous souhaitez sur la bande de cuir.
- Ensuite, placez la lettre au dos de la bande de cuir et tapez-la doucement avec le maillet.
- Passez la bande de cuir dans le porte-clés et appliquez un peu de colle aux extrémités. Attendez quelques secondes et appuyez pour les joindre. Et voilà ! Pour débuter le travail du cuir, suivez la vidéo tuto ci-dessus !
Un porte-clés de fête des grands-mères en argile
Vos matériaux :
- Peinture en aérosol (2 ou 3 couleurs au choix)
- Tampons
- Un petit pinceau
- Spray gletter scellant (facultatif)
- Argile blanche séchant à l’air
- Anneau de porte-clé
- Rubans pour l’ajout d’une décoration (facultatif)
Réalisation :
- Commençons par façonner l’argile entre les mains, ajoutez un peu d’eau (si nécessaire)
- Ensuite, aplatissez l’argile et formez de différents motifs à l’aide des tampons
- Après cela, prenez une autre petite boule d’argile, aplatissez et formez une figure au choix (des cœurs, des étoiles et e.t.c.) Colorez avec des tampons.
- N’oubliez pas de laisser l’argile sécher à l’air.
- Le moment est venu de pulvériser de la peinture sur le dessous des deux pièces. Laissez sécher complètement.
- Retournez les pièces et vaporisez l’autre côté avec la couleur de peinture que vous avez choisie. Laissez sécher.
- Vous pouvez faire preuve d’imagination et ajouter une couche de vernis à paillettes, de la poudre ou tout autre élément qui vous semble approprié et beau.
Chers maîtres de la dextérité, nous sommes prêts ! Faites sourire votre grand-mère adorée, soyez heureux et rappelez-vous qu’il n’y a rien de plus touchant que le bricolage faire soi-même !
À lire également : Quel bijou pour la fête des grand-mères ?