Mini album scrap à faire soi-même pour conserver tous nos souvenirs précieux
Contenu de la page
Le scrapbooking représente une forme de loisir créatif. Il est à la fois une forme d’art décoratif pour petits et grands. Il consiste dans la sélection de photographies, d’images découpées, de citations et d’autres, en fonction du thème abordé. Le but de cette sélection soignée est la présentation plus originale des souvenirs que dans un simple album. Les « scrapeurs » utilisent de nombreuses techniques de scrapbooking afin de réaliser l’album spécial le plus original possible. Dans cet article, nous allons vous présenter trois projets magnifiques de fabrication d’un mini album scrap qui vous inspireront, sans aucun doute, à essayer de réaliser ce cadeau personnalisé spécial.
Mini album scrap à faire soi-même – petit livre aux trésors
Afin de réaliser ce projet magnifique vous aurez besoin de petites pochettes en papier, une paire de ciseaux, de la colle, du ruban adhésif, de la corde, des magazines, du papier de bricolage et du papier coloré. N’oubliez pas de sélectionner vos petits trésors que vous allez placer dans les pochettes.
Comment fabriquer un petit album de souvenirs étape par étape
Vous commencez par faire la couverture de votre album scrap. Préparez un rectangle de papier et pliez-le en deux. Si vous le préférez, décorez la couverture de dessins, d’images découpées de magazines, etc. Pour faciliter l’ouverture de votre album scrap, fixez un cordon ou bien un ruban avec un adhésif. Finalement, collez une bande de papier coloré afin de cacher ce dernier. Comme montré sur la photo, collez une pochette à la page intérieure de la couverture. Continuez par l’ajout de toutes les pochettes préparées. Collez-les l’une à l’autre avec de la colle. Une fois les pochettes en papier prêtes, vous pouvez déjà les remplir de petits trésors ou bien les décorer de photos, de dessins ou de citations.
Remplissez les pochettes de fleurs sèches et d’autres petits trésors
Un projet DIY trouvé sur : Bloesemkids
Mini album scrap à faire soi-même – album de souvenirs
Pour la réalisation de ce projet, il vous faut uniquement beaucoup d’inspiration. Cet album personnalisé est fabriqué en plusieurs couches de papier coloré, photos, motifs découpés, citations, etc. Toutes les feuilles sont assemblées à l’aide d’un anneau métallique. Les photos sont fixées à l’aide de trombones.
Mini album scrap – la couverture à pois orange est vraiment irrésistible
Une fois la couverture soulevée, on peut voir les premières pages mignonnes en papier coloré
Donnez libre cours à votre imagination et décorez richement les pages de votre album de souvenirs
Utilisez des photographies, des citations et des lettres pailletées
Album de souvenirs à faire soi-même très original
L’album scrap comprend des photos et des citations humoristiques
Un anneau métallique garde ensemble les pages
Album de souvenirs en papier bleu pastel, décoré de photographie, cœur et étoile en papier et motif flèches
Un projet DIY trouvé sur : Jamiepate designs
Mini album scrap à faire soi-même – album pour vos photos et souvenirs sur Instagram
Ce projet de mini album scrap à faire soi-même est vraiment mignon. Il est très facile à fabriquer et il n’est même pas nécessaire que vous soyez un scrapeur expérimenté. Il contient suffisamment d’espace pour 10 photos, mais vous pouvez y ajouter quelques pages supplémentaires. Alors, avant de commencer, procurez-vous 10 photos 4″ x 4″, 5 feuilles de papier de scrapbooking 5″ x 10″, une feuille de papier de scrapbooking 6″ x 12″, une feuille transparente 6″ x 12″, du ruban et de la colle.
On applique une feuille transparente sur la couverture de l’album
Pour commencer, prenez les 5 feuilles de papier 5″ x 10″ et collez-les ensemble, afin d’obtenir un « éventail ». Pour mieux vous orienter , faites des repères sur le dos de la feuille de papier 6″ x 12″ comme montré sur la photo. Pliez en suivant les repères. Aplatissez la feuille de papier ( les lignes supplémentaires faciliteront l’ouverture de votre album). Percez deux trous dans la couverture et faites passer le cordon (le ruban). Maintenant, il faut coller l’éventail à l’intérieur de la couverture. Finalement, il vous reste uniquement de coller vos photographies et souvenirs. Voilà, tout est prêt!
On a besoin de 5 feuilles de papier de scrapbooking
On commence par assembler les deux premières feuilles de papier
On finit par coller ensemble toutes les feuilles comme montré sur la photo
On plie la couverture
Un projet DIY trouvé sur : Polkadot Chair