Masque Halloween à imprimer gratuitement et découper – 12 loups qui font peur !
Contenu de la page
La fête d’Halloween n’est pas française, mais les enfants ne s’intéressent pas trop de ses origines… C’est la chasse aux bonbons qui les séduit, ainsi que la possibilité de se déguiser en créature affreuse, amusante ou bizarre. L’une des manières les plus faciles et les plus avantageuses de ce faire ? Opter pour le masque Halloween à imprimer gratuitement !
12 masques Halloween à imprimer gratuitement, découper (et colorier)
Certes, les costumes élaborés et le maquillage exquis sont magnifiques, mais on doit être franc : ils ne sont pas adaptés à tout le monde. Parfois, un déguisement simple et un masque qui fait peur sont meilleurs et on peut les mettre ensemble même à la dernière minute. À leur aide, on évite la peinture pour visage qui peut être allergisante, ainsi que la déception dans les yeux des gosses. Mieux encore, un tel masque Halloween est gratuit et on doit simplement la découper pour préparer ses petits pour la fête. Alors, voilà quelques demi-masques en couleur que vous pouvez imprimer même au dernier moment avant le passage pour cueillir des sucreries.
Demi-masques en couleur adaptés même à la dernière minute
Oui, le grand avantage d’un masque Halloween en couleur est que vous pouvez le choisir et l’imprimer même quelques minutes avant le début de la cueillette des friandises. Son désavantage ? Ça va gaspiller de l’encre – l’un des liquides les plus chers du monde ! De toute façon, vous n’allez pas imprimer des dizaines de masques tout au long de l’année, alors, ne vous en inquiétez pas trop et allez-y.
Saviez-vous que le demi-masque qui ne couvre que le pourtour des yeux et une partie du nez s’appelle un loup ? On peut le fixer sur un bâtonnet et le tenir sur place devant son visage, mais nouer les bouts d’une bande élastique ses deux côtés est plus pratique, car on a les mains libres (pour le panier à bonbons) à tout moment donné, n’est-ce pas ? De même, tenez compte qu’imprimer le masque sur du papier épais ou du carton est meilleur, mais une feuille blanche ordinaire format A4 fera également l’affaire.
Après avoir imprimé le masque de votre choix, découpez-le le long des lignes pointillées. N’oubliez pas de découper les trous pour les yeux aussi. Utilisez un crayon à papier ou une sorte de poinçon pour percer les petits trous de part et d’autre, puis enfilez une ficelle élastique dans les ouvertures et faites des nœuds en vérifiant la bonne longueur selon la circonférence de la tête de l’enfant. Voilà !
Masques en couleur pour le visage entier
Une cape rouge, un tel masque Halloween à imprimer et le tour est joué !
Un clown à sourire sinistre est une très bonne idée pour la mascarade
Masque Halloween à imprimer, découper et colorier
Un masque Halloween à imprimer, découper et colorier est une autre idée magnifique, car elle marie une activité artistique amusante pour les loupiots et la réalisation d’un objet qui leur sera utile plus tard, lors de la mascarade pour le 31 octobre. C’est un top bricolage à essayer pendant les vacances de la Toussant pour ne pas s’ennuyer pendant les soirées. Voilà quelques modèles à colorier qui sont parfaits à cette fin !
Comment devenir le monstre de Frankenstein lors de la chasse aux bonbons 2023 :
Les fillettes adorent adopter le rôle de sorcière pour fêter Halloween
Idée de masque Halloween à imprimer qui fait peur : dragon chinois à colorier
Les créatures mignonnes sont un bon choix alternatif pour la fête effrayante
Rien de plus facile que de se transformer en citrouille pour le 31 octobre !
Les crânes de sucre Calavera en version demi-masque Halloween à colorier
Sources utilisées : cougprintsplus.wsu.edu