Idée de bricolage pour la rentrée scolaire pour un bon démarrage
Contenu de la page
Enseignants, loin de vos élèves pendant les longs mois de confinement ; élèves, séparés de vos amis et de vos profs préférés, vous tous, vous avez besoin d’une idée de bricolage pour la rentrée scolaire qui va faire redémarrer vos rapports cordiaux et professionnels. Parents, même si vous avez déjà bricolé le cadeau maîtresse école, cela ne vous empêche pas du tout de faire preuve d’imagination et de donner du peps au moment approchant.
Idée de bricolage pour la rentrée scolaire suivant les besoins
Comme nous l’avons déjà annoncé, tous les protagonistes sont impatients de rentrer à l’école et de reprendre leurs activités. Alors, afin de choisir la meilleure idée de bricolage pour la rentrée scolaire de par notre collection, prenez connaissance des suggestions ci-dessous.
Propositions aux élèves et aux parents
Bien sûr, tout ce qui concerne les fournitures scolaires peut être réalisé en vous inspirant d’une idée de bricolage pour la rentrée scolaire. Il est impératif de faire d’abord la liste des besoins pour faciliter l’exécution du projet. Posez-vous la question : « Qu’est-ce que le sac à dos élève doit contenir ? » dont la réponse est simple : une trousse, des cahiers, une boîte à crayons, un conteneur pour les repas. Tous ces objets peuvent être personnalisés de façon qu’ils soient sympas, reconnaissables et incitant la bonne volonté.
Un sac à dos personnalisé
À part une étiquette en couleurs sur laquelle seront écrits le nom et le prénom de l’enfant, vous pouvez rendre le sac à dos unique avec une application. Procurez-vous des morceaux de cuir ou de tissu en couleurs : blanc, brun, jaune, orange etc. Faites un dessin d’un animal préféré : chat, chien, panda, renard, poisson et coupez le nez, les oreilles, le museau…Assemblez et collez pour obtenir la figure. Enfin, appliquez le tout en le cousant sur la face du sac à dos. Si vous n’êtes pas assez osés et habiles, achetez des pochoirs dans les magasins spécialisés et contemplez le visage radieux de votre enfant.
Une trousse personnalisée
Certainement la trousse, elle aussi, peut être enjolivée par une application de la sorte mentionnée plus haut. Au cas où votre enthousiasme est égal à votre habileté, vous pouvez même bricoler une trousse en forme de poisson ou de tête d’ourson.
La trousse brodée est une variante canon. Si vous êtes intéressés, sachez que vous n’avez besoin que d’une aiguille, d’un fil (la couleur dépend de la figure envisagée) et d’un poinçon. Esquissez d’abord les contours et en les suivant, faites de petits trous à 1 à 2 mm de distance chacun. Commencez ensuite à broder jusqu’à vous obteniez le résultat.
Impliquer les enfants pour réaliser ensemble le projet
Vu que le temps presse et que le stress prend le dessus, responsabilisez vos chouchous pour un bricolage intéressant et original. Ce sera à coup sûr, un début promettant.
Commencez par une activité plus facile : transformer les couvertures des cahiers et des manuels en jolis paysages et décors de BD populaires.
Au fait, c’est une activité simple si vous utilisez n’importe quel rouleau de papier emballage comme base pour faire une couverture, y compris des sacs d’épicerie en papier. Commencez par plier un panneau de papier à la largeur du livre que vous souhaitez couvrir. Ensuite, pliez les bords sur les extrémités de la couverture du livre et pliez-les. Insérez chaque extrémité de livre dans la poche pliée pour terminer la couverture. Il est maintenant temps de décorer et le tour est joué si les petits expriment leurs rêves et fantaisies sur la couverture à l’aide de crayons et de marqueurs.
Décorer de ruban adhésif
À condition que les enfants, surtout les petites filles aiment que ça brille, profitez de la vaste sélection de ruban adhésif de toutes couleurs pour décorer l’extérieur d’une couverture. Un vrai arc-en-ciel peut la sublimer si vous mariez les teintes. C’est adorable comment le ruban adhésif décoratif doré et celui sarcelle se ressemblent! En commençant dans le coin, ajoutez une section diagonale de ruban adhésif pour fixer le rabat et le chevaucher à l’arrière. Continuez jusqu’à ce que vous soyez satisfait du look!
La pâte fimo, le papier coloré, les stickers, une dentelle et d’autres compléments peuvent booster l’effet de la couverture.
Couverture de livre de bricolage de compte à rebours
Si votre enfant obtient son diplôme cette année et vous comptez déjà ensemble les jours, aidez-le à garder une trace des derniers moments d’école restants avec cette couverture de compte à rebours pratique. Utilisez la méthode de base de couverture de livre que nous avons mentionnée ci-dessus, puis ajoutez simplement des lettres en vinyle noir (prédécoupées ou créées avec une machine de découpe Silhouette) et un rectangle de vinyle au tableau. Utilisez un marqueur de craie à pointe fine pour compter les jours jusqu’à l’obtention du diplôme. Suggérez à l’enfant qu’il écrive chaque jour sur une feuille à part, en décrivant les événements, les émotions, les décisions et les attentes.
Bricoler avec Washi! C’est WOW !
Vous êtes obsédés, votre enfant et vous, par le ruban washi. Alors, en utilisant la méthode de base pour décorer une couverture simple avec le ruban de l’artisan que tout le monde connaît et aime, vous personnalisez un livre. De plus, les options sont infinies et innombrables.
Un joli étui à crayons emoji DIY
Pourquoi acheter ce que tout le monde a quand vous pouvez faire ce joli étui à crayons emoji DIY? Selon l’âge et les capacités de vos enfants, cet étui à crayons personnalisé est très facile à fabriquer avec ou sans votre aide et avec seulement quelques fournitures de base. Vos enfants vont adorer montrer leur trousse à crayons emoji le premier jour à l’école.
Quels matériels pour cette idée de bricolage pour la rentrée scolaire
Vous avez besoin de quelques fournitures pour faire votre propre trousse à crayons DIY: un étui à crayons transparent, des décorations Emoji, Mod Podge à revêtement dur, du papier de soie, un couteau artisanal.
Lorsque vous ouvrez le paquet de découpes emoji et vous les disposez à plat, vous pouvez choisir parmi toutes les formes et tailles. Ce serait le bon moment pour éliminer les formes que vous n’aimez tout simplement pas. Vous pouvez omettre les formes d’étiquettes cadeaux et ne pas laisser que les plus amusantes.
Le choix est fait
Une fois que vous avez une idée des formes d’emoji que vous aimez, collez-les à l’intérieur de l’étui à crayons avec Mod Podge. N’oubliez pas que vous devrez appliquer Mod Podge à l’avant de chaque image puisque vous les collez à l’intérieur du boîtier!
Enfin, appuyez fermement pour fixer et éliminer les bulles d’air. Continuez à ajouter des formes jusqu’à ce que vous soyez satisfait de l’aspect général. C’est comme un puzzle essayant de trouver des formes qui rentrent dans les espaces vides.
Lorsque toutes les formes d’emoji sont ajoutées, appliquez une autre couche de Mod Podge sur tout l’intérieur de l’étui à crayons. Appuyez sur un panneau de papier de soie en place, lissez et laissez sécher.
Une fois sec au toucher, utilisez un couteau pour enlever l’excès de papier de soie, puis séchez complètement selon les instructions du Mod Podge.
Vous allez être vraiment étonné de voir à quel point il est facile de fabriquer cet étui à crayons emoji bricolage. Peut-être voudrez-vous en créer un pour vous-même !
Émoticons pour faire sourire votre enfant et l’encourager
Grâce à des émoticons-aimants, votre enfant ne se sentira pas seul et sera encouragé dans les activités scolaires. Cependant, ces petits signes d’affection sont faciles à fabriquer à l’aide d’aimants ronds, de peinture en aérosol et de stylos multicolores. C’est génial et réconfortant quand une petite frimousse vous sourit sur le frigo ou cligne de l’oeil.
Tout d’abord, allez dans un endroit de bonne ventilation, c’est mieux que ce soit la cour ou le balcon. Comme vous devez vaporiser les aimants, soyez prudents. En tout cas, il est préférable de dessiner sur un papier avant de répéter les dessins sur les aimants jaunes.
Échanger de petits mots
Quoi de plus gentil, au lieu de téléphoner souvent, d’écrire un petit mot à votre enfant pour lui rappeler une responsabilité quotidienne ou lui souhaiter une bonne journée. Si cette idée de bricolage pour la rentrée scolaire vous emballe, procurez le matériel nécessaire suivant : un cadre en plastique avec support, du washi tape, un carton pour le fond. Le résultat doit être un tableau effaçable à sec.
Une porte de classe décorée pour la rentrée : à vous, les profs !
Quoique votre agenda soit plein de tâches à accomplir dans les quinze jours restants, vous pouvez embrasser notre idée de porte de classe décorée pour la rentrée. Comme elle créera les premières impressions chez les petits élèves, son apparence doit emballer. D’innombrables idées foisonnent sur la toile, mais nous vous proposons une, notre favorite.
À part les étoiles, les fleurs, les feuilles d’arbre, les champignons, les ballons et toutes sortes de bêtes mignons, vous allez vous enticher de notre idée simple et facile à réaliser.
D’abord, découpez des lettres en couleurs pour former la salutation « Bienvenue » et collez-les sur la porte avec une bande adhésive. Ensuite, dessinez, colorez et découpez un grand soleil dont les rayons caressent de petites fleurs avec les visages radieux de vos élèves. Soyez sûrs que les enfants en seront ravis.
Comment enjoliver les cahiers
Un cahier s’anime bien avec les petits pois
Figures et motifs sur les cahiers
Source : Consumercrafts.com