Guirlandes de fleurs fraîches : 5 tutoriels détaillés pour insuffler une touche printanière à son intérieur
Contenu de la page
- Guirlandes de fleurs : un projet DIY où l’eucalyptus fait la différence
- Envie de confectionner des guirlandes de fleurs romantiques ? Les roses en sont incontournables !
- Les guirlandes de fleurs sont une idée géniale pour décorer les murs vides !
- Guirlandes de fleurs fraîches à faire soi-même pour dire « Bonjour » au printemps
- Les guirlandes de fleurs fraîches vont égayer chaque mariage rustique !
Le printemps arrive à grand pas et tout le monde se met à imaginer de différents projets de décoration DIY afin d’insuffler une touche fraîche à son intérieur. Et rien de plus original et coloré que quelques guirlandes de fleurs pour inviter la nature chez soi et bénéficier d’un décor personnalisé et ravissant. Ouverte à de nombreuses interprétations, le bricolage à base de fleurs fraîches permet la réalisation de belles guirlandes afin de donner du peps aux murs vides. Alors, si vous avez l’esprit créatif et ingénieux, veuillez découvrir quelques tutoriels faciles que vous allez adorer. En plus, selon les dernières tendances récupérées sur Pinterest, cette année les guirlandes de fleurs s’inviteront sur la table, au plafond et même sur les fenêtres à la manière d’un rideau.
Guirlandes de fleurs : un projet DIY où l’eucalyptus fait la différence
Plante star de l’hiver, l’eucalyptus trouve également son application dans la décoration printanière pour lui apporter une touche glamour. Alors, comme déjà dévoilé, les branches d’eucalyptus sont l’un des matériaux nécessaires pour la confection de cette jolie guirlande. Voilà les autres : fil, mini pinces à linge en bois et fleurs de différentes tailles.
D’abord, choisissez le mur qui va abriter les belles guirlandes de fleurs et faites-y suspendre le fil à la longueur désirée. Ensuite, déposez l’eucalyptus sur toute la longueur du fil de manière à dissimuler ce dernier.
*Crédit images : Lisacomfort.com
Ensuite, fixez les fleurs à l’aide des mini pinces à linge en bois en jouant avec les différentes tailles afin de créer un rendu plus ludique. Une fois vos fleurs bien arrangée, n’hésitez pas à y incorporer des fleurs de remplissage pour donner une touche finale à la guirlande. La Gypsophile paniculée est, par exemple, une herbacée utilisée le plus souvent en tant qu’une plante ornementale. Bénéficiant d’une jolie floraison, elle s’avère parfaite pour compléter les guirlandes de fleurs. N’hésitez pas à jouer avec les nuances de différentes fleurs afin d’adapter la guirlande à votre style déco.
Envie de confectionner des guirlandes de fleurs romantiques ? Les roses en sont incontournables !
Une idée déco parfaite pour la fête de la Saint-Valentin, les guirlandes de fleurs fabriquées à partir de roses vont apporter non seulement une touche romantique à chaque intérieur mais aussi un parfum divin. Et si vous faites partie des personnes débordées, nous vous invitons à jeter un coup d’œil sur le tutoriel suivant réalisable à la dernière minute.
1.Avant de retrousser les manches et de se mettre à bricoler, procurez-vous des roses, des ciseaux à fleurs et de la ficelle.
2. Ensuite, coupez les fleurs des tiges en laissant environ 5 cm de cette dernière.
3. Puis, dénouez la ficelle et étalez les roses afin de pouvoir les espacer de manière uniforme.
4. Effectuez un double nœud afin de mieux fixer chaque fleur. Et voilà, rien de compliqué ! Ce type de guirlandes de fleurs permet d’être réalisé en deux temps et trois mouvements et s’avère une décoration splendide qui sera en parfaite harmonie avec tout style intérieur.
*Crédit photos : Apairandsparediy.com
Les guirlandes de fleurs sont une idée géniale pour décorer les murs vides !
Croyez-le ou non, les guirlandes de fleurs fraîches ne sont pas aussi compliquées à fabriquer. Impressionnantes et belles, elles s’adaptent à toute occasion spéciale et peuvent instantanément transformer chaque espace tout en devenant la it-pièce de la déco. Pour confectionner ce projet DIY fascinant, vous aurez besoin de feuillage, de fleurs, d’une branche, d’un sécateur et de ficelle. Ensuite, coupez 20 morceaux de ficelle d’environ 20 cm de long.
Le lierre s’avère parfait pour la base de la guirlande car il est robuste et longue. Ensuite, prenez le morceau de lierre le plus long et enroulez-le autour des autres plantes feuillage afin de créer une sorte de bouquet. Répétez la même étape avec de façonner un deuxième bouquet. Puis, superposez leurs extrémités et attachez-les avec de la ficelle. Ajoutez plus de feuillage afin d’allonger la guirlande.
Il ne reste que de finaliser le bricolage de votre guirlande en lui apportant la touche colorée. Mais avant de le faire, il faut d’abord fixer la branche sur le mur et d’y faire attacher la guirlande verte à l’aide de la ficelle. Il est beaucoup plus facile de la décorer lorsqu’elle est suspendue.
Afin de réussir un effet captivant, choisissez des fleurs à tailles et couleurs variées. Coupez leurs tiges à environ 15 cm et façonnez de petits bouquets de quatre ou cinq fleurs, comme ceux illustrés ci-haut.
*Crédit images : We-are-scouts.com
Et enfin, il ne reste que d’attacher les petits bouquets sur l’ensemble de la guirlande. Notez que l’objectif est de donner à la guirlande un aspect le plus naturel possible. Donc, remplissez tous les espaces en utilisant plus de fleurs ou bien de fougère.
Guirlandes de fleurs fraîches à faire soi-même pour dire « Bonjour » au printemps
Comme mentionné plus haut, les guirlandes de fleurs permettent toutes les audaces et nous en avons la preuve. Pour donner de la vie au projet de bricolage suivant, munissez-vous des matériaux suivants :
- Fleurs fraîches (œillets et marguerites)
- Fil à broder
- Petite aiguille
- Ciseaux
D’abord, coupez les tiges de toutes les fleurs. Ensuite, faites-y enfiler l’aiguille en commençant par la base et en continuant tout au long de la fleur. Consultez les images ci-dessous pour des instructions plus claires.
N’hésitez pas à ajouter plus de fleurs jusqu’à l’obtention de la longueur désirée. Vous avez également la liberté de laisser autant d’espace entre chaque fleur que vous le souhaitez.
Une fois l’arrangement des fleurs fini, passez à la décoration de votre intérieur. Il est possible de parer l’escalier, les fenêtres, la tête de lit et chaque autre espace de la maison. À vous de juger !
*Crédit photos : Soulmakes.com
Comme clarifié, les guirlandes de fleurs fraîches seront partout cette année et seront même alignées à la manière d’un rideau. Vous pouvez remarquer ci-dessus un tel exemple apportant au domicile une touche fraîche sans équivoque. Il ne suffit que de confectionner plusieurs guirlandes de fleurs comme expliqué plus haut, et de les suspendre en les attachant aux tringles à rideaux. L’un des avantages c’est que les fleurs seront toujours aussi belles même après leur séchage.
Les guirlandes de fleurs fraîches vont égayer chaque mariage rustique !
Lorsqu’il s’agit de donner un aspect vif et naturel aux guirlandes de fleurs, plus de détails, mieux c’est ! En plus, ces objets déco frais s’adaptent parfaitement à un mariage rustique et peuvent même cohabiter avec n’importe quelles autres compositions florales. Et dans cet ordre d’idées, nous terminons notre article avec un projet adapté aux cérémonies nuptiales comme à la déco d’intérieur. Pour réaliser notre dernière proposition, procurez-vous les éléments suivants : lierre fleuri, lierre vert, fleurs, ruban floral et ciseaux.
Commencez par enrouler le lierre vert autour de celui fleuri (un brin à la fois). Si nécessaire, sécurisez les brins à l’aide du ruban floral. Enfin, connectez les brins en utilisant le ruban floral dans le but d’obtenir une longue guirlande.
*Crédit images : Rusticweddingchic.com
Ensuite, coupez les fleurs en laissant de 5 à 7 cm de tige. Enroulez fermement le ruban floral autour de la tige de chaque fleur. Puis, accrochez la guirlande au mur et commencez à la décorer en attachant les fleurs.