Comment faire le découpage pour Pâques avec des serviettes en papier pour décorer les œufs
Contenu de la page
Il ne reste qu’un peu plus de 2 semaines jusqu’à Pâques et on est tous déjà impatients ! Le côté religieux mis à part, les jours passés en famille, les repas festifs, la chasse aux œufs et, bien-sûr, le bricolage de belles décorations sont parmi les choses favorites que les adultes et les enfants de tous les âges attendent avidement. En 2024, au lieu de teindre les œufs, la rédaction de deavita.fr vous propose d’opter pour le découpage pour Pâques avec des serviettes en papier comme technique de les décorer !
Faire le découpage de Pâques avec serviettes
Le découpage pour Pâques avec des serviettes est une activité manuelle amusante qui ne nécessite pas de préparatifs particuliers et les œufs qui en résultent peuvent être vraiment spectaculaires ! Par-dessus le marché, ce type de loisir s’adapte à tout âge et niveau de compétences artistiques. Que vouloir de plus donc ?
Quelles sont les fournitures à se procurer ?
Comme c’est toujours le cas, on commence par ramasser toutes les fournitures nécessaires. Ce qui est particulièrement avantageux à propos de ce découpage pour Pâques avec des serviettes en papier, c’est que vous pouvez en décorer de vrais œufs durs ou bien des œufs vidés, en plastique, en bois, en styromousse, et ainsi de suite. Préparez aussi des serviettes en papier à motifs variés en privilégiant les fleurs, les cloches, les lapins, les poussins et toute autre image que vous associez à Pâques. Un pinceau, des ciseaux et une colle à découpage vous seront par ailleurs nécessaires pour réaliser ce projet créatif.
Comment fabriquer sa propre colle à découpage maison ?
Il convient d’ouvrir une parenthèse pour préciser que vous ne devez pas forcément utiliser une colle, scellant et finition 3-en-1, compte tenu que toute colle qui devient transparente après séchage fera l’affaire. En fait, vous pouvez fabriquer votre propre adhésif qui sera écologique comme abordable, à partir d’un blanc d’œuf légèrement battu. Ça y est, l’ingrédient unique !
Le découpage de Pâques avec serviettes par étapes
Pour démarrer, à l’aide des ciseaux, découpez les fleurs ou les autres formes que vous voulez utiliser pour décorer vos œufs de Pâques. Vos serviettes sont probablement faites d’au moins deux couches de papier, séparez donc la partie imprimée de celle(s) blanche(s) d’en bas.
Puis, en se servant du pinceau, appliquez un peu de colle sur la partie de l’œuf que vous souhaitez décorer. Appliquez ensuite, très doucement, le motif en papier découpé sur la partie de l’œuf enduite de colle. Lissez les plis de la découpe avec vos doigts en commençant par le centre vers les bords.
Laissez l’œuf sécher quelques minutes avant d’appliquer une deuxième couche de colle qui jouera le rôle de scellant. Finalement, laissez sécher complètement, selon le temps de prise de votre colle de choix, et vos œufs magnifiques sont prêts à parer vos paniers. Voilà !