Envie d’un bricolage Harry Potter facile ? La baguette et le balai du jeune sorcier vous transporteront presto à Hogwarts
Êtes-vous un fan fidèle et passionné de Harry Potter ? Avez-vous lu les livres et regardé les films plus de fois que vous ne pouvez en compter ? Arborez-vous un tatouage thématique ? Avez-vous décoré votre chambre dans l’esprit du jeune sorcier ? Si la réponse de toutes ces questions est « oui », nous avons deux superbes idées de bricolage Harry Potter à vous proposer !
Contenu de la page
Bricolage Harry Potter magique issu du monde fantastique des sorciers
Avouons-le, tout adulte qui a grandi en lisant les livres consacrés à Harry Potter, se sentira à nouveau comme un enfant en réalisant ces bricolages. Il y a quelque chose dans le fait de donner vie à l’histoire qui vous laisse l’impression que le monde magique est réel et tangible.
Confectionnez les accessoires du « garçon qui a survécu » pour votre prochaine soirée cinéma en famille ou juste pour le plaisir. Vous vous amuserez à agiter la baguette, à préparer des potions dans le laboratoire et de voler au-dessus de la forêt enchantée sur votre Nimbus 2000.
Comment fabriquer la baguette de Harry ?
Lorsqu’on parle des possibilités pour un projet DIY sur le thème de Harry Potter, la baguette est un choix évident. Vous pouvez vous habiller d’une robe de Poudlard, mais personne ne croira que vous êtes un sorcier si vous n’avez pas ce superbe objet.
Fabriquez votre propre baguette pour une fête ou pour offrir en cadeau. Au lieu d’attendre une lettre d’acceptation à l’école de magie, apportez le plaisir à la maison avec un peu de colle et de peinture et amusez-vous bien.
Matériaux de base :
- Bâton en bambou, goujon fin ou brindille
- Pistolet à colle chaude et bâtons de colle
- Couteau de bricolage et/ou du papier de verre
- Peinture noire, marron ou de couleur de votre choix
- Pinceau à peinture
- Cirage et chiffon doux
Matériaux facultatifs :
- Cordon fin
- Perles en bois
- Pierres précieuses décoratives
- Gommes noix ou cosses de graines
- Peinture pailletée ou peinture métallique
Instructions :
1. Utilisez un couteau de bricolage ou du papier de verre pour arrondir les angles de votre baguette. Poncez les parties rugueuses qui pourraient provoquer des échardes.
2. Décidez du design de votre baguette. Aura-t-elle une poignée, sera-t-elle incrustée de pierres précieuses ou aura-t-elle un aspect plus organique ?
3. Ajoutez une goutte de colle chaude à l’extrémité de votre article magique et posez la fin du cordon dessus pour bien la fixer. Ajoutez de la colle aussi le long du bâton et commencez à enrouler le cordon en couvrant la poignée (environ un tiers de la hauteur de la baguette). Coupez le cordon et fixez l’extrémité avec un peu plus de colle chaude.
4. Faites adhérer une gomme noix ou une petite cosse de graine à l’extrémité de la pièce magique.
5. Faites délicatement une spirale de colle chaude à mi-chemin de la longueur. Laissez refroidir avant de poser sur une surface.
6. Ajoutez des perles en bois ou des pierres précieuses à la base de la poignée. Fixez-les fermement avec de la colle chaude.
7. Passez deux couches de peinture sur la baguette, en veillant à ne pas recouvrir les parties scintillantes.
8. Une fois la peinture sèche, utilisez du cirage pour donner à votre objet de sorcier une couche protectrice brillante.
9. Une autre option pour ajouter un peu d’éclat supplémentaire est de donner à votre baguette de bricolage Harry Potter une fine couche de peinture pailletée ou de peinture métallique.
Bricolage Harry Potter balai Nimbus 2000
L’un des objets emblématiques des livres et des films de Harry Potter est le balai. Sans balais, il n’y a pas de quidditch. La meilleure partie ? Vous pouvez fabriquer un de ces objets Nimbus 2000 en un rien de temps et sans aucune compétence artisanale.
Ce dont vous aurez besoin :
- bâton de bois solide (de la taille souhaitée)
- brindilles, foin ou herbe sèche
- pistolet à colle
- carton ou papier de construction brun
- ruban doré
Réalisation :
1. Commencez par mettre une bande de colle chaude autour de l’extrémité du bâton. Placez les brindilles de façon à ce qu’elles recouvrent toute la colle. Répétez cette opération jusqu’à ce que vous ayez suffisamment de couches pour que le balai ait l’air plein.
2. L’étape suivante consiste à fixer le ruban. Mettez donc un point de colle chaude vers le haut des brindilles. Collez le bout du ruban et commencez à l’enrouler autour du balai jusqu’à ce qu’il soit aussi épais que vous le souhaitez. Après, utilisez un autre point de colle pour l’extrémité.
3. Prenez du carton fin et formez un rouleau. Collez-le avec du ruban adhésif et glissez-le soigneusement au centre des brindilles. Collez ensuite les brindilles sur le bord du rouleau pour lui donner une pointe. Vous pouvez aussi l’attacher avec un fil ou une ficelle qui se fondra dans le décor.
4. C’est la dernière étape, la fabrication de la partie où on met ses pieds. Dans ce but, utilisez des cure-pipes dorés. Il suffit de les enrouler autour du manche du balai et de leur donner la forme d’un guidon, et le tour est joué !
Sources :
mypoppet.com.au
aminoapps.com