Sport en intérieur Covid : informations importantes et activités sportives !

Auteur: Ophélie Monet

Bien que la vie soit plus ou moins revenue à la normale, la COVID-19 reste une préoccupation majeure pour nous tous. Même si nous devons prendre des précautions pour nous garder en bonne santé, ainsi que notre famille et nos amis, la vie ne peut et ne doit pas s’arrêter. Nous entendons par là que nous devons poursuivre nos activités quotidiennes pour notre santé mentale et physique ! L’hiver étant déjà à nos portes, vous vous demandez peut-être si vous pouvez encore faire du sport collectif. Sport en intérieur covid ? Possible ? DeaVita a la réponse !

Sport en intérieur covid : nouvelles mesures ?

Sport en intérieur covid musculation désinfection


Selon l’endroit, vous pourrez peut-être pratiquer une activité physique en réponse à votre pass sanitaire pour limiter la propagation du virus COVID-19 et de ses variantes. Mais le sport en intérieur covid : à partir de quand ? Dès le 26 novembre 2021, un nouveau protocole sanitaire pour la pratique du sport est appliqué. Le port du masque est obligatoire lors de l’utilisation d’équipements sportifs. Sports de compétition ou de loisir, sports scolaires et collégiaux, événements sportifs intérieurs ou extérieurs… En fait, nous ne voulons pas tourner autour du pot. Il faut avoir un pass sanitaire pour pouvoir pratiquer un sport dans un espace fermé avec d’autres personnes. Porter un masque et se désinfecter les mains régulièrement ne suffit pas. Vous avez besoin de plus de protection que cela. Pour empêcher le virus de se propager et d’infecter ainsi de nombreuses personnes, continuez à lire ce que vous devez faire.

Information importante

Pass sanitaire covid


Le pass sanitaire est indispensable pour toutes les activités sportives, y compris les salles de fitness. Le port du masque de protection est à nouveau obligatoire pour tous ! Selon le protocole de niveau 3, les écoliers doivent porter des masques et faire de l’exercice à l’extérieur et à l’intérieur tout en gardant une distance de 2 m. Par conséquent, les arts collectifs et martiaux ne sont pas autorisés dans le cadre scolaire. À compter du 29 novembre, la période de validité des tests PCR et antigéniques pour les pass sanitaires a été réduite à 24 heures.

Pour les majeurs : le pass sanitaire est donc obligatoire partout, à l’exception des universitaires. Si vous voulez assister à un match, il faut respecter une distance minimale de 1 m entre les spectateurs et le port du masque est obligatoire. Pour obtenir le pass sanitaire, il faudrait avoir le vaccin covid (Moderna, Pfizer, Janssen ou AstraZeneca), un PCR test ou bien ayant été malade de Covid dans les derniers six mois.

Sport en intérieur coronavirus

Salle de musculation masques gel

Pratiquer un sport particulier pendant votre temps libre peut être très gratifiant. Non seulement c’est bon pour la santé, mais en plus, vous aurez une belle allure ! Si l’on y réfléchit, il n’y a pas de points négatifs… Cependant, si vous n’avez pas encore le certificat vert, vous ne pouvez pas aller pratiquer un sport avec d’autres personnes. Si vous vous demandez encore si vous devez vous faire vacciner, essayez plutôt de renforcer votre système immunitaire et de faire des exercices à la maison. Mais, pour ceux qui sont vaccinés, DeaVita veut partager avec vous les meilleurs sports collectifs que vous pouvez pratiquer et en récolter les bénéfices.

Activité sportive en intérieur covid

Musculation covid en intérieur

Il y a beaucoup de sports que vous pouvez essayer. Mais, soyons réalistes, après les fêtes, nous aurons tous la même résolution pour la nouvelle année : perdre du poids facilement ! Alors pourquoi ne pas arrêter de se voiler la face et s’y mettre directement ? Pratiquer un sport, n’importe quel sport, entraîne un boost de confiance remarquable ! D’ailleurs, voici une liste d’activités que vous pouvez essayer avant ou après le Nouvel An :

  • Yoga (guérit le corps et l’âme)
  • Sport crossfit (c’est un sport plus complexe pour les infatigables)
  • Arts martiaux (judo, kungfu, jujitsu, karaté, etc.)
  • Zumba (parce que nous voulons tous nous sentir fabuleux tout en faisant du cardio)
  • Badminton
  • Tennis
  • Volley-ball
  • N’oubliez pas la salle de musculation !

Galerie de photos

Femme porte un masque covid

id="more-418629">

La vaccination est l’une des exigences du pass sanitaire.

Vaccination covid requise pour faire du sport

Le yoga n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît ! Si vous êtes prêt à vous transformer, lancez-vous !

Sport en intérieur covid yoga

La Zumba n’est-elle pas cool ? Allez vous sentir plus fort en faisant du cardio et en vous amusant !

Zumba en intérieur covid

Les arts martiaux sont un excellent moyen d’apprendre l’autodéfense. Nous en avons tous besoin.

Activité sportive en intérieur covid arts martiaux

Ou bien pratiquez une danse et apprenez à votre corps à être gracieux et fort.

Ballet covid intérieur

Faire de la gym peut sembler fatigant, mais les résultats après sont toujours étonnants !

Cross fit en intérieur sport covid

La boxe est également un excellent moyen d’apprendre l’autodéfense. Hop !

Distance sociale covid boxe

N’oubliez pas de vous désinfecter les mains et de mettre votre masque !

Masques et gel requises pour faire du sport à l'intérieur

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué