Savon shampoing solide : conseils et utilisation

Auteur: Jasmine Guillot

Cela fait un bon moment que la tendance est aux cosmétiques naturels et faits maison. Et c’est dans ce contexte que les experts de Deavita.fr ont décidé de vous familiariser avec le savon shampoing solide. Forcément non, il ne s’agit pas du savon fait maison dont on vous a parlé il y a un bon moment. Naturel, écolo et très en vogue, ce soin s’adapte généralement à tous les types de cheveux et ne cesse de faire des émules auprès les beautistas. Si vous n’avez pas encore l’essayé, on vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur les shampoings durs. Grâce à notre petit guide pratique, ces derniers n’auront plus de secret pour vous !

Pourquoi et comment utiliser un shampoing solide bio ?

comment utiliser un shampoing solide bio conseils et avantages


Le shampoing dur, vous tentez ? Remplacer votre shampoing liquide par sa version solide en forme de savon offre pas mal d’avantages. En plus d’être absolument naturel, cette petite merveille se veut super compacte, ce qui la rend parfaite pour voyager. Légère et durable, elle ne contient pas généralement d’eau. Vous pouvez donc sans aucun problème la glisser dans votre bagage de cabine lorsque vous prenez l’avion. Bien évidemment, nul besoin d’attendre de partir en vacances pour l’utiliser !

Le shampoing dur peu encombrant et économique

savon shampoing solide bio conseils et utilisation


Contrairement au shampoing en bouteille, celui-ci permet de vous laver la crinière 80 fois au moyen. Fait à base d’ingrédients naturels et d’huiles essentielles (à éviter par les femmes enceintes), le shampoing dur est 100 % naturel et écolo. Il peut remplacer environ 3 bouteilles de shampoing liquide, ce qui le rend facile à ranger et à emporter partout où vous allez. Avec le savon shampoing solide, vous évitez aussi le gaspillage. Fini le problème avec les dernières gouttes de produit qui restent toujours au fond de la bouteille !

Plus écolo et respectueux de la nature

shampoing dur bio avantages conseils utilisation

Un autre avantage majeur de ce type de shampoing est qu’il s’agit d’un produit zéro déchet. En troquant votre shampoing habituel contre sa version solide et bio, vous réduisez considérablement la quantité totale d’emballage (plastique, carton, autres emballages) que vous utilisez mensuellement. Et comme déjà mentionné, le galet de shampoing solide vous permet plus de lavages, ce qui réduit votre empreinte carbone.

Le shampoing dur pour qui et comment le choisir ?

conseils comment bien choisir son galet de shampoing solide bio

Croyez-le ou non, le nouveau produit tendance est pour tout le monde. Que votre crinière soit lisse, crépue, fine ou épaisse, il la sublimera des racines aux pointes. Bien sûr, tout comme le shampoing liquide, le shampoing dur, lui aussi, doit être choisi avec soin, en fonction du type de vos cheveux. En tout cas, vous trouverez facilement votre bonheur parmi la multitude de produits proposés par les marques cosmétiques. Sinon, vous pouvez essayer le fabriquer vous-même à la maison !

Comment l’utiliser au juste ?

comment utiliser le shampoing dur bio tendance cosmétique naturelle

Le moment est enfin venu d’utiliser votre galet de shampoing ! Pour une utilisation optimale, faites-le mousser comme un savon normal. Appliquez-le directement sur les cheveux mouillés et massez le cuir chevelu délicatement avec vos mains. Rincez abondamment et poursuivez votre routine de soin capillaire habituelle sous la douche. Enfin bref, rien de compliqué ! Mouillez, faites mousser et rincez !

Astuce : après l’utilisation, pensez à mettre le pain de savon dans une petite boîte prévue à cette fin et laissez-le sécher !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué