Quel remède naturel pour les palpitations cardiaques ? 4 façons d’arrêter les palpitations du cœur
Contenu de la page
Quel remède naturel pour les palpitations cardiaques ?
Les palpitations cardiaques peuvent donner l’impression que le cœur s’emballe, bat ou flotte. En règle générale, ces sensations sont inoffensives et temporaires – provoquées par le stress, l’excitation, l’exercice ou les médicaments. Néanmoins, les palpitations peuvent être le signe d’une maladie cardiaque plus grave telle qu’une arythmie cardiaque pouvant nécessiter un traitement. Les arythmies cardiaques ou battements cardiaques irréguliers se produisent lorsque les impulsions électriques du cœur s’écartent de leur séquence normale. Cette perturbation du rythme régulier du cœur peut faire battre le cœur trop vite, trop lentement ou de manière irrégulière. Il existe de nombreux types de battements cardiaques irréguliers. Une arythmie peut être ressentie. C’est une sensation qui fait qu’une personne remarque son rythme cardiaque, ce qui peut être inquiétant. Certaines techniques à domicile peuvent aider à soulager les palpitations cardiaques. Vous pouvez essayer les stratégies ci-dessous. Voici quel remède naturel utiliser pour les palpitations cardiaques.
Gardez les électrolytes équilibrés
Les électrolytes sont des molécules chargées électriquement qui sont présentes dans tout le corps et contribuent à de multiples fonctions. Par exemple, ils jouent un rôle important dans la régulation du rythme cardiaque. Un individu peut augmenter le nombre d’électrolytes dans son corps en mangeant des aliments riches en :
- sodium
- potassium
- calcium
- magnésium
Une alimentation bien équilibrée fournit généralement suffisamment de sodium. Les aliments suivants ont une teneur bien élevée en potassium :
- patate
- banane
- avocat
- épinard
Les produits laitiers et les légumes feuillus foncés sont riches en calcium. Les légumes, les noix et le poisson contiennent également du magnésium. Certaines personnes peuvent souhaiter atteindre ces nutriments en prenant des suppléments. Une personne devrait consulter un médecin avant d’essayer des suppléments, en particulier si elle prend de plus des médicaments sur ordonnance. Soyez sûrs que votre régime alimentaire est bien équilibré, de bonne qualité et inoffensif pour votre santé !
Stimulez le nerf vague
Le nerf vague relie le cerveau au cœur et le stimuler peut calmer les palpitations. Un individu peut stimuler le nerf vague en suivant les instructions suivantes :
- Retenez le souffle et pousser vers le bas, comme si vous alliez à la selle
- Placez de la glace ou une serviette froide et humide sur le visage pendant quelques secondes
- Éclaboussez de l’eau froide sur le visage
- Prenez une douche froide
- massez le cou
Avant d’essayer l’une de ces méthodes, il est conseillé de consulter un médecin, qui pourra vous conseiller sur les techniques les plus adaptées à une personne.
Exercice régulier est un des meilleurs remèdes naturels pour les palpitations cardiaques
L’exercice peut améliorer la santé et diminuer les risques cardiovasculaires du tabac. Le sport aide à rétablir le rythme naturel du cœur. Il peut ainsi aider à réduire le stress et l’anxiété. L’exercice cardiovasculaire aide à renforcer le cœur, ce qui peut prévenir ou réduire les palpitations. Les formes bénéfiques d’exercice comprennent :
- marche rapide
- jogging
- cardio
- cyclisme
- natation
Cependant, l’exercice peut déclencher des palpitations chez certaines personnes, et il est important d’identifier et d’éviter les types d’exercices potentiellement problématiques. Quiconque envisage de commencer un nouveau programme d’exercices devrait d’abord discuter de ses plans avec un médecin. Ne commencez pas par des exercices trop lourds si vous n’avez pas pratiqué du sport auparavant, car cela peut aggraver vos problèmes cardiaques si vous en avez déjà.
Essayez l’extrait naturel de baies d’aubépine pour les palpitations cardiaques
Quel remède naturel pour les palpitations cardiaques ? L’extrait de baies d’aubépine est un élément clé de la médecine traditionnelle chinoise. Il peut également aider à réduire les palpitations cardiaques. Une étude de cohorte plus ancienne de deux ans a séparé 952 participants à l’étude souffrant d’insuffisance cardiaque en groupes. L’un recevrait de l’extrait d’aubépine comme thérapie complémentaire, un groupe n’utiliserait que de l’extrait d’aubépine et le dernier groupe recevrait une thérapie sans aubépine. L’étude a révélé que ceux qui utilisaient l’extrait de baies d’aubépine seul avaient des palpitations cardiaques réduites par rapport aux participants qui n’avaient pas du tout reçu d’aubépine. Cependant, il existe des preuves contradictoires sur l’effet de l’aubépine, et cela peut augmenter la progression des maladies cardiovasculaires. L’aubépine peut interagir avec les médicaments pour le cœur. L’aubépine est déconseillée pendant la grossesse ou l’allaitement et ne doit absolument pas être donnée aux enfants.