La méthode Sakuma : perte de gras simple et garantie ?!

Auteur: Ophélie Monet

La méthode Sakuma est en train de devenir rapidement la préférée des célébrités et des accros des régimes ! Le livre de Kenichi Sakuma a atteint des millions de personnes dans le monde entier. Ses méthodes originaires de l’Est sont vraiment uniques en leur genre et curieuses à essayer pour les Occidentaux. Il n’y a pas d’exercices compliqués et pénibles à faire. Tout est tellement simple et faisable ! Dites adieu aux régimes difficiles tels que le régime citron pour maigrir en une semaine ! Restez avec nous pour découvrir ce qu’il faut faire !

La méthode Sakuma : brûler les graisses en quelques minutes par jour !

Étirement à la maison méthode sakuma


Cette méthode particulière est en train de conquérir le monde ! Si vous voulez brûler la graisse du ventre et corriger votre posture en même temps, vous avez trouvé ce que vous cherchiez ! Il n’y a pas de famine ici, pas d’heures passées à la salle de musculation pour essayer de se mettre en forme ! Vous pouvez faire tous ces exercices dans le confort de votre maison. Et tout ce dont vous avez besoin, c’est de passer 5 à 10 minutes par jour à les faire ! Oui, cela semble trop bon pour être vrai. Cependant, on se demande si ce n’est pas une fraude ! Mais Sakuma promet que vous verrez des résultats en seulement deux semaines ! Qu’est-ce que vous avez à perdre ? Restez avec nous pour savoir ce que vous aurez à faire si vous êtes toujours intéressé.

La méthode Sakuma : 5 exercices faciles pour perdre du poids !

Brûlez les graisses du ventre


Il y a beaucoup de façons de perdre la graisse du ventre naturellement. Mais avec la méthode Sakuma, ce n’est pas le seul bon résultat ! Cela semble trop bon pour être vrai, non ? Voici le principe : tout est dans les exercices d’étirement et la répétition ! Les exercices de la méthode Sakuma sont des entraînements négatifs, ce qui permet de renforcer les muscles et de les réparer plus rapidement. Les exercices négatifs s’effectuent en contrôlant le rythme des répétitions et en ralentissant la phase d’abaissement du soulèvement à un nombre de répétitions d’environ 5 à 7 secondes. Ce type d’entraînement permet de réduire le volume de graisse dans des parties spécifiques de notre corps, car en étirant les muscles, nous augmentons notre souplesse.

Premier exercice

Exercice 1 de la méthode Sakuma

Pour commencer, couchez-vous sur le dos avec une serviette pliée sous votre taille. Fléchissez vos genoux et écartez-les au niveau des hanches. Ensuite, tournez votre corps vers la gauche jusqu’à ce que les reins perdent le contact avec la serviette. Puis, restez dans cette position pendant 20 secondes, pendant lesquelles vous devez inspirer (10 secondes) et expirer (10 secondes). Revenez à la position de départ, puis faites de même à droite. En fait, il devrait y avoir au moins trois cycles de ce type dans une même approche. Respirez en rentrant le ventre. Les bras ne doivent pas être décollés du sol. Dans ce cas, vous devriez sentir vos bras et les muscles du dos s’étirer.

Deuxième exercice

Sakuma exercice 2

Crédit photo : HuffPost

Ensuite, allongez-vous sur le dos et gardez le regard sur le plafond. Essayez de vous concentrer sur la respiration avant de commencer. D’ailleurs, vous pouvez même prendre 1-2 minutes si vous en avez besoin. Placez vos mains sous votre tête de façon à ce que l’extérieur de vos coudes soit appuyé sur le sol. Pliez votre jambe droite à un angle de 90º au niveau du genou et essayez d’atteindre le côté gauche du sol avec votre pied. N’enlevez pas vos mains du sol. Après cela, revenez à la position de départ. Effectuez ce cycle cinq-six fois. Puis, faites la même chose avec l’autre jambe.

Troisième exercice

Sakuma exercice 3

Crédit photo : HuffPost

Asseyez-vous sur une chaise et redressez votre dos. Ainsi, vos hanches et votre dos doivent former un angle droit. Mettez votre main droite autour de votre coude gauche et votre main gauche autour de votre coude droit. Puis, levez les bras de façon à ce que vos avant-bras, qui sont parallèles au sol, soient derrière l’arrière de votre tête. Penchez votre corps vers la gauche, maintenez la position pendant de trois à cinq secondes et revenez à la position de départ. Enfin à droite, de la même manière. Répétez le cycle complet dix fois. Essayez de ne pas vous pencher en avant !

Quatrième exercice

Sakuma exercice 4

Crédit photo : HuffPost

Allongez-vous sur le côté droit. Placez votre tête sur votre bras, plié au niveau du coude. Vos genoux doivent être fléchis à 90º et légèrement tendus vers le torse, de sorte que l’angle entre votre corps et vos hanches est d’environ 140º. Les genoux sont bloqués ensemble. Après, soulevez votre genou gauche autant que possible. Abaissez et, en pressant le genou gauche contre le genou droit, relevez le tibia gauche en le faisant tourner. Le pied gauche doit être le plus haut possible. Répétez cette « ouverture et fermeture » 10 à 15 fois. Puis faites de même avec votre jambe droite, en vous retournant sur le côté gauche.

Cinquième exercice

Sakuma exercice 5

Crédit photo : Ana Gema Quesada

Finalement, le moment pour terminer cette série d’exercices, en travaillant tout le corps, est venu. Ce dernier mouvement est plus global et permet d’équilibrer le corps dans son ensemble. Accroupissez-vous en posant vos mains sur le sol. L’exercice consiste à se lever brusquement, à se hisser sur la pointe des pieds et à tendre les bras vers le plafond. Ne vous découragez pas si ce n’est pas assez facile pour vous dès le premier jour. Vous y arriverez assez facilement si vous suivez les conseils et faites les exercices de manière régulière. Donc, répétez ce mouvement environ dix ou douze fois !

Pour que la méthode Sakuma ait un effet sur le poids, faites attention à l’alimentation !

Femme mange un burger

En ce qui concerne les habitudes alimentaires, la méthode Sakuma est assez simple. Bien que certains occidentaux aient du mal à s’adapter à ce régime, n’ayez crainte ! Vous n’êtes pas obligé de trouver exactement les mêmes aliments que Kenichi Sakuma cite dans son livre. Par conséquent, vous pouvez facilement suivre ses conseils. Voici quelques exemples utiles :

  • Ne mangez pas de glucides après 17 h.
  • Prenez votre petit-déjeuner dans les 30 minutes qui suivent votre réveil le matin.
  • Mangez plus que 3 fois par jour (mais en plus petites portions).
  • Une bonne hydratation au quotidien est requise.
  • Mangez plus d’aliments riches en protéines et moins de glucides.
  • Il faut réduire les sucres, y compris l’alcool !

Ce que les autres pensent de la méthode…

Votre posture ne serait plus pareille avec la méthode

Cette méthode fait l’objet d’un nombre impressionnant de critiques positives. DeaVita a le plaisir de vous en présenter un récapitulatif. La plupart des gens qui l’ont essayée, disent :

  • Les exercices sont vraiment efficaces et renforcent les muscles en peu de temps.
  • C’est un bon plan d’exercice pour tous ceux qui travaillent assis et ont une mauvaise posture.
  • Le régime alimentaire de Sakuma est simple et peut être adapté à votre goût.
  • Si vous êtes cohérent, les changements peuvent être très rapides !
  • En conclusion, la méthode n’exige pas beaucoup d’effort. C’est un véritable plaisir !

C’est maintenant à vous de décider. Même si cette méthode n’est pas un miracle et ne vous fera pas perdre du poids rapidement en une seconde, elle semble tout de même excellente pour vos muscles et votre posture générale. Alors, essayez-la et voyez par vous-même !

Galerie de photos

Incorporez votre chien aux étirements

id="more-408345">

N’oubliez pas de boire de l’eau ! Bonus : pour améliorer votre digestion, buvez de l’eau citronnée !

Boire un verre à l'eau avec citron pour maigrir

Visitez votre marché local ce week-end et achetez des légumes frais…

Crudités pour un meilleur régime alimentaire

… pour faire une merveilleuse salade…

Mangez des salades pour une meilleure digestion

… qui éliminera les ballonnements et vous gardera rassasié !

Brulez les graisses avec la méthode Sakuma

Partez en randonnée dans la nature avec votre famille ou vos amis. Faites de cette sortie un moment agréable et sain !

Bougez vos corps pour rester en forme

Les sorties régulières vous aideront également à améliorer votre posture.

Les étirements aideront votre dos

Ne sous-estimez pas une autre partie importante de la perte du poids et de votre bien-être : le sommeil.

Un bon sommeil est essentiel pour maigrir

L’étirement est essentiel !

Femme s'étire

Qu’est-ce qu’on vient de dire ? Allez donc boire de l’eau !

L'hydratation est importante

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué