Comment éviter de prendre du poids pendant les fêtes ? Les secrets de la bonne forme
Les belles fêtes de Noël et de Nouvel An sont à portée de main, les plats alléchants et les odeurs de réconfort se rapprochent de plus en plus. Avec toutes ces belles fêtes et ces plats délicieux, l’excès de poids cache cependant des risques. Comment garder la forme malgré les tentations sucrées du chocolat, du champagne et du foie gras ? Comment éviter de prendre du poids pendant les fêtes ?
Contenu de la page
Comment éviter de prendre du poids pendant les fêtes ?
Une alimentation équilibrée et une prédеtox sont certaines des petites astuces nutritionnelles qui vous empêcheront d’absorber de grandes quantités de tentations. L’un des éléments les plus importants pour garder la ligne pendant les fêtes est de faire attention aux quantités de nourriture ingérées et de reconnaître la sensation de satiété.
Boire du thé vert
Le thé vert est un excellent remède pour gonfler l’estomac et réduire la sensation de faim. Il aide efficacement à une bonne digestion entre les repas et contribue à l’élimination des graisses. Grâce à sa teneur en polyphénols qui favorisent l’oxydation des graisses, il accélère le métabolisme et a un effet bénéfique sur la réduction du cholestérol. Connaitre les pires aliments pour le foie ? Il réduit également le risque de maladies cardiovasculaires et d’hypertension artérielle. Il n’est pas conseillé de boire plus de 4 à 5 tasses par jour, et si vous aimez boire du café, dans ce cas, réduisez sa consommation. Dans l’idéal, le thé vert est consommé une heure avant ou après les repas afin d’absorber la quantité de fer apportée par l’alimentation.
Privilégier les aliments faibles en calories
Les aliments légers et faibles en calories ne sont certainement pas insipides ! La viande blanche et le poisson en tant que plats principaux sont des choix merveilleux qui peuvent être combinés avec de la purée de pommes de terre. Le saumon fumé est un autre plat principal tentant, contenant environ 180 calories pour 100 g. Quels sont les 10 meilleurs aliments pour la santé mentale à inclure dans son régime ? L’apéritif peut être composé d’une verrine de légumes ou d’un gaspacho, ou encore de fruits de mer tels que des moules et des crevettes. Évitez la mayonnaise, le beurre et les sauces que vous ajoutez aux plats de fête.
Faire une prédetox avant les fêtes
Il n’est pas conseillé de suivre un régime ou une alimentation drastique immédiatement après les fêtes, mais il est conseillé de préparer son corps quelques jours avant les fêtes. Commencez à inclure progressivement des légumes dans votre menu et éliminez les sucres, les graisses et les aliments frits. Cela stimulera votre métabolisme et votre corps se débarrassera des toxines.
Ne pas sauter de repas
Une mauvaise alimentation peut souvent avoir l’effet inverse de celui recherché. En outre, si vous ne mangez régulièrement au moins trois fois par jour, vous aurez faim plus rapidement, ce qui vous incitera à prendre plus de nourriture en une seule fois et de manière irrégulière. Votre corps compensera rapidement au repas suivant en stockant 20 % de graisse en plus qu’auparavant.
N’oubliez pas que si vous privez votre corps de nourriture de manière inappropriée, il aura envie de sucres ou de graisses en double dose. Quels sont les pires aliments pour le cholestérol selon les cardiologues ? Le fait de sauter l’un des principaux repas de la journée ralentit le métabolisme, ce qui ralentit automatiquement la perte de poids. Il est conseillé de limiter la consommation de glucides au petit-déjeuner pendant les fêtes de fin d’année.
Ne pas se limiter aux exercices abdominaux
Vous aimez faire de l’exercice et rester en forme, même pendant les vacances ? Dans ce cas, des exercices poly articulaires qui ciblent plusieurs groupes musculaires en même temps seraient plus efficaces que de faire des abdominaux inlassablement jusqu’à l’oubli. Si vous souhaitez également brûler des calories pendant les vacances, incluez non seulement des exercices de musculation, mais aussi des exercices qui nécessitent une libération d’énergie.
Si les techniques, les informations et les conseils contenus dans cet article sont basés sur des études et des sources médicales récentes, ils n’ont pas valeur d’auto-diagnostic médical ou autre traitement et ne peuvent se substituer à des conseils médicaux compétents. La méthode nutritionnelle décrite est sans danger pour de nombreuses personnes, mais pas forcément pour tout le monde. Ainsi, si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous souffrez d’une maladie, parlez-en à votre médecin avant de commencer.