Comment enlever son bronzage rapidement et naturellement ? 5 astuces pour rattraper un teint raté !

Auteur: Jasmine Guillot

Vous avez succombé au faux bronzage ou bien vous avez bronzé sans avoir pensé aux bretelles de votre maillot de bain ? Le résultat ? Des traces disgracieuses sur les bras et les jambes. À vrai dire, il n’y a rien de pire qu’un teint raté ! D’autant plus que pour rattraper un mauvais bronzage, il faut faire preuve de la patience. Rassurez-vous ! On vous a déniché quelques bonnes astuces naturelles pour y parvenir plus rapidement. Vitamine E, jus de citron, gel d’aloe vera… après vous avoir montré comment bronzer plus vite, voici 5 techniques pour apprendre comment enlever un teint raté ou un autobronzant mal appliqué.

Comment enlever son bronzage raté sans souffrir en un rien de temps ?

comment enlever son bronzage naturellement et rapidement


Démarcation des bretelles, des manches courtes, du bermuda mi-long ou des lanières de vos sandales. Les causes d’un teint raté sont bien plusieurs, mais une fois le dégât commis, comment y remédier au juste ? Peu importe qu’il s’agisse d’un faux bronzage ou d’un bronzage naturel, on commence par exfolier le derme. Pour ce but, on opte pour un gommage maison effectué tout en douceur. En plus de préparer la peau pour l’épilation, l’exfoliation accompagne le processus naturel qui conduit au renouvèlement cutané et donc à l’élimination des traces inesthétiques parsemant votre corps et visage. Cependant, qui dit gommage, dit aussi hydratation. Place donc au beurre corporel fait maison.

Opter pour le jus de citron ou de tomate

comment enlever son bronzage rapidement naturellement avec jus de citron


Riche en vitamine C, le jus de citron est largement utilisé pour l’éclaircissement de la peau. Alors, pressez le jus d’un citron dans un petit bol, trempez-y un petit bout de coton et appliquez directement sur la zone concernée. Laissez le jus y reposer et au bout de 10 minutes, rincez l’endroit à l’eau tiède. Répétez la procédure tous les jours au cours de deux semaines pour réduire les traces naissantes de bronzage. La même astuce, vous pouvez effectuer avec du jus de tomate. Tout comme le citron, la tomate contient des acides et des antioxydants qui interagissent avec les pigments de la peau et aident à réduire le bronzage. Si vous n’avez pas de jus, quelques tranches de tomate feront aussi très bien l’affaire.

Prendre de la vitamine E

comment enlever son bronzage naturellement vitamine e

En raison de son action antioxydante, la vitamine E est aussi très efficace pour combler un bronzage raté. Pour en profiter, vous pouvez consommer des aliments qui en renferment, tels que la farine d’avoine, les amandes, les avocats, le beurre de cacahuètes et les légumes verts. Les compléments alimentaires et l’huile de vitamine E sont aussi des options à considérer. Cette dernière peut en effet être appliquée directement sur la peau. En plus de booster l’hydratation, elle permet de cicatriser les lésions des rayons UV responsables du bronzage.

Appliquer des tranches de papaye ou d’abricot sur la peau

comment enlever son bronzage peau noire visage corps gel aloe vera

Les abricots et la papaye font partie des fruits riches en enzymes naturelles qui peuvent éliminer le bronzage raté chez certaines personnes. Tel est par exemple le cas des peaux noires. Alors, coupez quelques tranches de papaye et d’abricot et appliquez-les directement sur les zones concernées pendant 20 minutes. Ensuite, enlevez les résidus avec de l’eau tiède. Répétez l’opération tous les jours au cours de deux semaines. Pour traiter une grande surface, n’hésitez pas à transformer les fruits en une purée.

Faire un masque de curcuma pour enlever son bronzage du visage

comment enlever son bronzage du visage faire un masque visage maison

Souvent utilisé dans les plats asiatiques, le curcuma est très prisé pour ses vertus santé. Voilà pourquoi, il participe à la préparation de nombreuses recettes de soins beauté maison. Le masque visage à base de curcuma est donc idéal pour éclaircir et apporter de l’éclat à votre visage bronzé. Quelques pincées de curcuma, un peu d’eau, une soupe de miel, quelques gouttes de jus de citron, de la farine, du lait et c’est fait. Mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte. Passez cette dernière sur votre visage à l’aide d’un pinceau, laissez agir pendant 20 minutes et rincez à l’eau tiède. À noter : le curcuma peut laisser des résidus sur votre peau. Pour les éliminer, il vaut mieux utiliser une lotion ou un démaquillage maison.

Appliquer de l’aloe vera sur la peau

astuces naturelles pour enlever le bronzage raté rapidement visge corpes peaux noires papaye et abricot

Comment enlever son bronzage raté autrement ? Grâce à ses propriétés hydratantes, la plante d’aloe vera soulage l’inflammation et les douleurs causées par l’exposition trop excessive aux rayons solaires. Elle garde la peau bien hydratée en permettant au bronzage de s’estomper rapidement et de façon naturelle. En règle générale, vous pouvez vous procurer du gel d’aloe vera en pharmacie. Appliquez-le deux à trois fois par jour sur une peau nettoyée, après que vous ayez lézardé au soleil.

Quelques astuces pour enlever un autobronzant mal appliqué

comment enlever un autobronzage naturellement et rapidement

Aïe, vous avez appliqué trop d’autobronzant ? Pas de panique ! Deux solutions naturelles et efficaces s’imposent ! Procurez-vous un flocon d’huile de noix de coco et appliquez-en sur la zone concernée. Laissez-la agir pendant une demi-heure, puis rincez à l’eau chaude et savonneuse. Cette dernière doit vous aider à atténuer le faux bronzage raté. Autre solution ? Pour ne pas avoir à enlever son bronzage artificiel à la hâte, on se tourne de nouveau vers le gommage maison doux et naturel. Les cellules mortes en surface de la peau seront éliminées alors que l’autobronzant sera déposé de façon uniforme. Cependant, avec l’autobronzant naturel, on a moins de chance de se louper. Qui plus est, les produits autobronzants maison peuvent se révéler très utiles en cas de traces asymétriques de maillot de bain.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué