Peut-on enlever un bouton de fièvre en une nuit grâce à ces remèdes de grand-mère ?

Par Gerry
Liens commerciaux

Également connu sous le nom de bouton de fièvre, l’herpès labial est en fait une infection virale courante – le HSV. Il se manifeste sous forme d’une incrustation de cloques miniatures remplies de liquide et se situe le plus souvent sur ou autour de nos lèvres. Les grappes de cloques microscopiques maturent et éclatent et c’est à ce stade-là qu’une croûte se forme sur la plaie. Heureusement, ces éruptions ne sont pas dangereuses et elles disparaissent généralement dans une ou deux semaines sans laisser de cicatrice. Une ou deux semaines ? C’est une éternité quand on a un événement important imminent où l’on doit être en top forme… Une solution exprès est donc de mise ! Alors, comment enlever un bouton de fièvre en une nuit, ou aussi rapidement que possible, de préférence, avec des remèdes naturels ?

Est-ce possible d’enlever un bouton de fièvre en une nuit ?

 comment enlever bouton fièvre une nuit remèdes naturels soigner rapidement herpès labial

Liens commerciaux

Les boutons de fièvre les plus douloureux sont ceux qui apparaissent aux coins de la bouche ou à l’intérieur des lèvres et des joues où les dents peuvent les toucher. Ce n’est pas ainsi juste un problème esthétique, car ils peuvent parfois être pénibles au point de nous donner des larmes aux yeux. Par conséquent, ce n’est pas du tout étonnant que toute personne qui a été jamais touchée par ce problème s’est posée la question comment enlever un bouton de fièvre en une nuit, sinon dans les plus brefs délais.

Comment enlever un bouton de fièvre avec des remèdes naturels ?

remede naturel anti herpes vinaigre de cidre

Hélas, soigner un bouton de fièvre immédiatement, comme si par le coup d’une baguette magique, n’est pas possible. Il existe toutefois des manières naturelles d’accélérer le processus de guérison et de soulager l’inconfort accompagnant l’apparition d’un herpès simplex. Voilà 3 des remèdes naturels les plus efficaces dans cette situation :

Quelle huile essentielle pour traiter l’herpès ?

comment lutter contre les moisissures dans la salle de bain micro organismes sensibles huile arbre thé

Liens commerciaux

Sachez que l’huile essentielle arbre à thé et le bouton de fièvre ne font pas bon ménage. Alors, tamponnez un peu de l’essence végétale curative sur un coton-tige et appliquez-la directement sur la plaie. Assurez-vous de répéter cela plusieurs fois pendant la journée et particulièrement avant d’aller se coucher le soir. L’huile d’arbre à thé est une excellente option pour enlever un bouton de fièvre naturellement en raison de ses propriétés antivirales et antibactériennes, accélérant le processus de cicatrisation.

Le truc avec le glaçon contre l’éruption labiale pénible

Que diriez-vous d’un peu de cryothérapie maison ? Prenez un glaçon et tenez-le sur votre bouton de fièvre pour minimiser les démangeaisons et l’enflure. Faites de votre mieux pour éviter de gratter la plaie et répétez cette opération plusieurs fois au cours de la journée si vous voulez non seulement réduire la visibilité de votre herpès labial, mais aussi donner un coup de pouce au processus de convalescence.

Le vinaigre de cidre de pomme comme top remède de grand-mère

Vous vous demandez comment enlever un bouton de fièvre en n’utilisant que les astuces de mamie ? Alors, servez-vous un coton-tige pour appliquer du vinaigre de cidre de pomme sur votre herpès et laissez-le agir jusqu’à ce qu’il sèche. Répétez cette opération plusieurs fois par jour. Le vinaigre de cidre de pomme est un agent antimicrobien qui peut tuer le virus à l’origine de l’infection et vous apporter un soulagement rapide.

Prévention et traitement homéopathique

comment enlever bouton fièvre remèdes naturels soigner herpès huiles homéopathie

Comme pour tout type de plaie ou d’irritation, ne grattez pas et ne frottez pas votre bouton de fièvre, peu importe votre tolérance à la douleur, au risque d’aggraver la situation. De même, faites de votre mieux pour ne pas le lécher ou le toucher avec vos dents. En cas d’éruptions fréquentes, prenez 5 granules de Vaccinotoxinum 15 CH, toutes les 2 heures dès que vous ressentez les premiers symptômes. Rhus toxicodendron 9 CH (toujours 5 granules, toutes les 2 heures) peut également résulter bénéfique comme « soin de suite ».



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt