Calendrier lunaire janvier 2023 : rituels pour booster votre confiance et attirer la chance !

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

Quel début pour une année déjà tumultueuse et excitante ! Alors que cela ne fait même pas une semaine que nous avons fait nos adieux à 2022, nous savons que 2023 s’annonce déjà prometteuse ! Si vous êtes de ceux qui vivent leur vie en fonction des étoiles et des phases de la lune, vous êtes au bon endroit ! Le mois de janvier est déjà agité, alors, je vous guiderai à travers les rétrogrades et les phases de la lune en conséquence, afin que vous ne vous retrouviez pas à vivre dans le chaos, mais plutôt en paix. Donc, sans plus attendre, parlons des rituels qui vous seront bénéfiques ce mois-ci et de la façon de les réaliser selon le calendrier lunaire janvier 2023 !

Calendrier lunaire 2023

Dates calendrier lunaire : Quand est la pleine lune janvier 2023 ?

  • Pleine lune : 07 janvier 2023, signe du Cancer
  • Dernier quartier : 15 janvier 2023, signe de la Balance
  • Nouvelle lune : 21 janvier 2023, signe du Verseau
  • Premier quartier : 28 janvier 2023, signe du Taureau

Calendrier lunaire janvier 2023 : activités et rituels lunaires

Si vous croyez en la loi de l’attraction et que l’Univers est énorme et que chaque étoile et planète a un effet sur nous… Alors bienvenue dans notre petite famille chaleureuse ici à DeaVita. Comme beaucoup de gens sont sceptiques quant aux phases de la lune et à leur effet sur nous, nous comprenons que beaucoup d’entre vous lisent ceci par pure curiosité… Tout en ridiculisant l’ensemble de l’épreuve. Et je comprends, j’étais à vos côtés auparavant ! Jusqu’à ce que j’aie commencé à m’intéresser au monde merveilleux de l’astrologie, aux croyances et pratiques païennes et à la manière dont elles ont joué un rôle important dans la vie de nos ancêtres. Alors, même si vous êtes sceptique, suivre ces étapes est une forme de soin et d’amour de soi qui vous permettra de vous sentir mieux, plus détendu et plus confiant en vous. Vous ne me croyez pas ? Je vous mets au défi d’essayer !

À lire également : Horoscope amour 2023 gratuit : voici ce qui vous attend dans votre vie amoureuse !

Couper ses cheveux avec la lune

Saviez-vous que si vous coupez vos cheveux en fonction de la lune, ils pousseront plus vite et plus fort ? Vous avez peut-être déjà entendu certaines personnes faire cela. Et franchement, je pensais qu’ils étaient complètement fous. Comment le fait de se couper les cheveux à un certain jour peut avoir plus d’influence sur leur croissance que si vous les coupez à un autre jour ? Selon le folklore, si les cheveux sont coupés pendant la phase de cire de la Lune (entre la nouvelle lune et la pleine lune), la croissance est encouragée. Le contraire se produira si les cheveux sont coupés durant la phase descendante (du lendemain de la pleine lune à la veille de la nouvelle).

Couper ses cheveux avec la lune

Liens commerciaux

Eh bien, logiquement, cela n’a pas de sens. Cependant, nous ne sommes pas ici pour être logiques, mais plutôt pour nous sentir mieux dans notre peau. Mais ! Il y a une part de vérité dans tout cela ! En vous coupant les cheveux chaque mois à un jour précis, vous créerez un schéma que vos cheveux reconnaîtront. Et même si nous ne touchons pas notre racine pendant la coupe, nous sommes faits d’atomes en mouvement qui nous façonnent et nous définissent. Pensez à l’expérience de l’eau et de ses molécules. Les molécules ont une mémoire. En parlant mal à l’eau, elle devient rance lorsque vous la buvez. Mais si vous lui parlez gentiment, elle aura un goût plus frais que jamais. Les molécules changent la façon dont elle est, et même si cet exemple est quelque peu éloigné de la coupe de nos cheveux, vous comprenez l’idée. Le meilleur jour pour encourager la croissance ce mois-ci est de le couper le 28 janvier (le Premier quartier). Sinon, consultez notre article sur la coupe de cheveux en fonction des phases de la lune pour en savoir plus !

Méditer avec la lune

méditer avec la lune

Faites cette méditation rapide et facile pendant la pleine lune, lorsque l’énergie est à son maximum. Si vous avez du mal à vous concentrer, vous pouvez commencer par des méditations de deux à trois minutes et les allonger progressivement. D’ailleurs, voici un tutoriel rapide et même une vidéo relaxante pour vous guider dans cette démarche. Vous vous sentirez plus détendu que jamais !

  • Asseyez-vous sur un coussin ou sur un tapis devant la fenêtre (ou dehors si vous êtes audacieux) où vous pouvez voir la lune.
  • Ensuite, fermez les yeux et sentez le clair de lune remplir tout votre corps.
  • Concentrez-vous sur votre respiration et sur la bonne intention que vous avez définie.
  • Puis, imaginez la lumière de la lune enveloppant et purifiant votre corps, votre esprit et votre âme.
  • Finalement, ouvrez les yeux lentement. Répétez aussi souvent que vous le souhaitez !

S’initier à la divination

rituel pleine lune

Liens commerciaux
  • Les cartes de tarot sont la forme la plus connue de divination et un excellent passe-temps à pratiquer pendant la pleine lune et la nouvelle lune. Même si vous n’y croyez pas, le simple fait d’étudier leur dessin est fascinant. Le tarot est né au 15e siècle en Italie et a beaucoup évolué depuis. C’est un excellent moyen de se voir à travers les yeux d’une autre personne et de trouver des solutions à ses problèmes. En fait, le tarot a des tirages spécifiques en fonction des phases de la lune. Si vous avez une question brûlante à laquelle vous souhaitez obtenir une réponse, sachez que pendant la nuit, les énergies sont à leur apogée.
  • Vous pouvez également essayer de jouer avec des cartes d’oracle, qui ont des dessins étonnants et sont beaucoup plus positives que les cartes de tarot.
  • Le pendule est un excellent moyen de jouer avec vos émotions… Et aussi de répondre aux questions auxquelles vous ne répondez pas vous-même. Le pendule ne bouge pas vraiment de lui-même, mais est déclenché par les micro-mouvements effectués par votre subconscient. C’est une activité amusante et une expérience intéressante pour répondre à des questions difficiles… Avec des réponses encore plus difficiles !
  • Nous déconseillons de jouer avec une planche OUIJA ou une boule de cristal, car c’est beaucoup trop dangereux. En revanche, pourquoi ne pas essayer de jardiner avec la lune ? Essayez une autre forme d’amour de soi et de soin de soi ce mois-ci !
Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt