Quels aliments ne jamais mettre au micro-ondes afin de préserver votre santé ?

Auteur: Amélie Lafon

Il ne fait aucun doute que le micro-ondes permet de gagner un temps précieux, surtout lorsque l’on vit dans une grande ville. On est toujours pressé, essayant d’attraper le bus et d’être à la maison à temps. Puis il est temps de cuisiner, mais on se sent déjà si fatigué… Et voici l’allié des familles pressées – le micro-ondes. Mais arrêtez ! Savez-vous comment l’utiliser correctement ? Ce petit appareil électrique peut être très dangereux pour votre santé. Afin d’éviter tout problème, vérifiez quels sont les aliments que vous ne devez jamais mettre au micro-ondes.

Quels sont les aliments à ne pas réchauffer


Bien sûr, un micro-ondes peut réchauffer tous vos restes, mais vous devez éviter cela. Donc pour répondre brièvement : Oui, réchauffer certains aliments au micro-ondes peut être dangereux pour votre santé et même provoquer une intoxication alimentaire.

Quels aliments ne jamais mettre au micro-ondes ?

Quels aliments ne jamais mettre au micro-onde


Le micro-ondes peut être facilement remplacé par le four. Il vous faudra quelques minutes de plus pour réchauffer votre repas, mais votre santé est plus importante, alors soyez patient. Lorsque vous rentrez chez vous, allumez d’abord le four et pendant que vous prenez une douche, votre plat sera prêt pour le dîner. C’est particulièrement nécessaire pour les aliments suivants que vous ne devez jamais mettre au micro-ondes.

Le poulet

Il est prouvé que l’on peut contracter une salmonellose en consommant du poulet qui a été cuit au micro-ondes. C’est particulièrement dangereux pour les enfants et les personnes âgées.

Les pommes de terre

Les champignons

Il n’y a aucun risque à cuire des champignons au micro-ondes, mais les réchauffer est une très mauvaise idée. Ainsi, ils gonflent dans l’estomac et provoquent des ballonnements.

Les crevettes

Dans ce cas, les crevettes ne seront pas toxiques, mais elles auront une texture gommeuse. Cela est dû au fait que les micro-ondes utilisent le rayonnement électromagnétique, et non la conduction, qui réchauffe les aliments de l’intérieur.

Les différents types de fromage bleu

Les fromages bleus sont composés principalement de champignons et de lait. Lorsqu’ils sont chauffés, ils dégagent une odeur désagréable, car les deux produits n’absorbent pas les micro-ondes de la même manière.

Les huiles

La raison en est simple. Les micro-ondes chauffent les aliments ou les liquides en envoyant des ondes électromagnétiques à travers les particules d’eau, ce qui fait vibrer ces dernières et les réchauffe. Mais l’huile ne contient pas d’eau, donc en fait, on ne peut pas la chauffer.

Le riz

Pourquoi il ne faut pas réchauffer le riz ? Et bien, riz contient des spores de Bacillus cereus, une bactérie qui peut provoquer une intoxication alimentaire. En le réchauffant, vous pouvez favoriser leur multiplication. En bref, le riz fait partie des aliments que vous ne devez jamais mettre au micro-ondes et s’il a été cuit il y a plus de 24 heures, il vaut mieux le jeter.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué